On nettoiera plus tard.

rafistoleuse

Un vent glacé se fraye les mèches de ses cheveux encore collés à ses tempes par la sueur et l'ivresse d'une nuit mouvementée. Son corps porte encore les marques du tapis rocailleux sur lequel il s'est assoupi. une heure ? Dix ? La notion de temps lui a échappée. Il lutte considérablement pour ouvrir les blocs de pierre qui lui servent de paupières. Le soleil n'a pas encore éteint l'interrupteur des réverbères de la place de la Mairie. L'enseigne déroulante de la pharmacie d'en face lui éclaire heures et minutes vertes. 06h37. Les teintes roses orangées du ciel semblent dégouliner sur l'imense panneau publicitaire planté à ses pieds. Le visage piétiné par le manque de sommeil. Tentative d'une position verticale. Relans de vodka. Il se rassieds.

Quelques secondes, pour retrouver ses articulations encore nouées par le froid. Quelques secondes, pour réaliser, elle n'est plus là.

Il s'élance, sans véritable conscience de ses mouvements démesurés, à la recherche de celle qu'il avait abandonnée sans le vouloir pour les bras de Morphée, hier au soir. Sa course est longue et non maîtrisée, la bouche asséchée, noeuds de gorge en collier! En vain, il arpente les rues, les stations essences, retrace le chemin jusqu'à son appartement. Le coeur haletant, Ii compose péniblement le code d'entrée. Et sa clé dans sa main tremblante, s'enfonce dans la serrure d'une porte déjà ouverte.

Quelques regards sur les indices de la scène jouée hier soir. Quelques secondes pour retrouver l'espoir, elle est là.

"- Je suis désolé ...

- C'est moi ...

- Je .. Je croyais ...enfin ... je n'ai pas rêvé ... tu étais bien avec moi sur cette place ...

- J'y étais oui ... et ...

- Et quoi ?

- Va prendre une douche ... T'as l'air de rien ..."

" - Lucas ... tout ça ne rime à rien ... Je .. nous .. on devait parler de nous ... et toi encore une fois tu nous a embarqué ...Il n'y a pas assez de degré dans l'alcool pour effacer ce qu'on se fait ...

- Je sais .. je .. c'est pas "on" c'est moi ... je le sais ... je te fais du mal mais j'ignore comment te défaire de moi ... Je fuis . .. encore.. je donnerai tout pour entendre nos rires d'hier soir pendant uen ou deux éternités. 

- Ne commence pas Lucas ... pas ça s'il te plaît .. pas maintenant ... Tu peux pas me sortir ces phrases alors que ... Y e na marre, tu m'entends ? J'en ai plus que marre, de ce masque de l'amoureux transi, ok ? Tu ne me parle pas. Tu ne me dis jamais rien. De ce que tu ressens, de ce que tu souhaite. Dans toujours des métaphores, tu uses de pirouhettes. Je n'en peux plus. Moi je suis là, à attendre que tu me donne cette putain de clé mais j'ai l'impression que dans ta tête, il n'y a que des murs, pas de portes. Rien ne filtre. Je crois qu'il n'y a plus rien à ..

- ... faire de moi c'est ça ?

- Je t'interdis, t'as pas le droit de jouer la victime, je fais tout pour t'aider... j'ai vraiment essayé ...

- Tu as trop essayé ... Tu n'aurai pas dû... Tu t'es bien trop écorchée la vie, à tenter de panser mes maux. Tu as perdu ton temps tu vois, mon ange... Tu ne peux pas sauver tout le monde ..

Je veux ... c'est pas les autres que je veux sauver... J'ai besoin de toi. Mais tu t'es perdu dans une impasse et tu ne m'a rien dit. J'ai continué un bout de chemin sans m'apercevoir que n'étais pas tout près... c'est de ma faute, je le regrette... Entre temps la nuit est tombée... c'est la nuit depuis des mois, Lucas... Pourquoi ? Bon sang, parle-moi ! Ne reste pas stoïque ... ça me révolte ...

- Amélie... j'ai grandi dans cette impasse, c'est mon espace de prédilection, j'ai arrêté de cherché ma route tu sais... ça n'en vaut pas la peine...

- Et moi je n'en vaut pas la peine.. ?

- Toi tu vaux mieux que tout ça ... Tu mérites le bonheur... Tu mérites les fous rires sans la vodka. Pour toi, je pourrai faire n'importe quoi ...Tu m'a tellement apporté ... Tellement .. et moi ... je te meurs ...

- Pour moi, tu peux t'aimer ?

- Sauf ça ...

-Alors on fait quoi ? "

Silences caféinés réchauffés au four micro-ondes.

" - On nettoiera plus tard.

  • C'est super sympa de passer comme ça, ça fait plaisir ! :) Et ton commentaire me scotches un sourire de dingue ! Que tu puisses trouver des points communs avec l'écriture de Yume me rend toute fière, parce que je suis vraiment admirative de ses mots, de son style, de ce que ça laisse comme empreinte de lire ses textes....

    Bref, merci beaucoup !! Vraiment !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Grrr... Encore une perle à côté de laquelle je suis passé, la tête haute et le regard fier comme un bar-tabac ! ;-)

    Trêve de plaisanterie, j'aime vraiment. J'aurai quelques années de moins je te dirais probablement un truc du genre "je lui kiffe grave sa race à ton texte !" mais bon, j'ai passé l'âge de la prétention orale et j'utilise un vocabulaire standard ;-)

    Et il me semble déjà l'avoir mentionné sur un autre texte mais je distingue de réelles similitudes entre ta prose et celle de Yume. Dans le fond comme dans la forme. Et des fois je me dis que vous êtes peut-être fait pour vous rencontrer, littérairement parlant en tout cas :-) tous les deux.
    Sur ce bonne journée (c'est pas tout mais j'ai un défi #7 à relever ;-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    936full the mask artwork 150

    (Ex Ghost Of) Napoléon Zér0

  • Merci à toi ! :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Très fluide encore une fois et les dialogues sont intenses et me rappel beaucoup de choses , merci pour ce texte !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Stand hight orig

    a-laube

  • Je suis contente de voir ta vision des choses, je ne pensais pas que tu serais la première personne à le voir comme ça... D'abord, ne t'en fait pas ,c'est pas autobiographique du tout ! :) Quelque part tu as aussi raison.

    Sinon pour l'autre texte, je ne sais pas pourquoi mais WLW ne me donne aucune réponse à propos des bugs ... pff...

    En tout cas merci pour ta lecture et ton avis ! :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • C'est drôle, j'ai l'impression de ne pas avoir lu la même histoire que les commentateurs. Je vois un mec qui picole, qui court après sa copine, puis qui lui dit qu'elle ne le mérite pas. La pause café à la fin et nettoyer plus tard... soit je crois qu'il lui faut une cure de désintox tout simplement, car avoir un appart et s'endormir sur le trottoir, sous un lampadaire??? Surtout, Rafistoleuse, ne t'embobine pas avec un mec de ce genre, c'est foutu à 99%... Et puis tu parles d'une histoire d'amour!!! Quelqu'un qui boit ne va à la recherche que de bouteilles, il faut être réaliste, comment veux-tu qu'il réfléchisse le cerveau imbibé d'alcool... Je ne veux pas en dégouter les lecteurs!!!
    J'en profite pour te dire que je n'arrive pas à ouvrir "Temps treprise", ça charge en continu!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Amélie ♥ :)
    Merci beaucoup !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • ça change avec un dialogue. J'aime beaucoup, je trouve ça touchant. (Et en plus tu utilises le prénom Amélie :) ).

    · Il y a presque 11 ans ·
    20141112 173659

    alcestelechat

  • Merci Stef ! :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Merci beaucoup spycose !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Bien construit ! Les dialogues sont riches dans le fond ! Et puis, bien écrit !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Aha .. oui bien vu ! :)

    Christine, je te remercie ! Je suis navrée, je ne comprends pas ce bug, c'est dommage !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • je suis contente d'avoir pu lire ce texte, car il est tres bon, j'aime beaucoup ton style. c'est dommage que la plus part de tes textes me soient inaccessibles

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Là pour le coup tu as parfaitement joué ton rôle de rafistoleuse.

    · Il y a presque 11 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Merci à toi !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Une histoire sans détours mais qui le vaut. C'est très bien construit, jusqu'à la chute. Merci.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Merci beaucoup pour ta lecture et tes commentaires !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'adore vraiment ton style ! La narration imagée et le dialogue qui sonne comme une chanson ! Bravo !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Si c'est une question, oui c'est de l'invention :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • dis c'est de l'invention ça !
    Le café pour garder les yeux ouverts, la vodka pour délirer, et le papier pour mémoire...!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

Signaler ce texte