plus envie

Cindy Dydy

Je n'arrive plus à écrire... En réalité, je pense que je n'en ai même plus envie...

Je l'ai perdu, en le quittant j'ai perdu mon amour, une grande partie de mon coeur et ma muse. Je n'arrive plus trouver de mots, je ne trouve d'égal à ses yeux, à son visage, à sa voix, ses mains: à son être tout entier.

Le manque m'envahi comme une mer en pleine marée. Je ne sais plus ce que je suis, ce que je vaux et ce que je vais devenir. Je me demande pardon à moi-même pour mon incertitude, pour mes doutes et pour le mal que je créé involontairement. Mon coeur a ses raisons que ma raison ignore, et je ne sais pas ce que mon coeur veut. Le compromis est difficile, et le débat impossible. Comment trouver des réponses quand on est face au monologue? Pourquoi es-tu revenu me parler? Pourquoi me dire tout ça maintenant, alors que je pensais avoir tourné la page?

Tu viens de faire ressurgir tout ce que j'avais essayé d'enfouir tel un trésor caché sur son île. Je pensais mon coeur endurcit, mais finalement ce n'est rien. J'ai mal, j'ai le mal de toi. Je me retrouve face à mon coeur, tel qu'on puisse être impuissant face à la mer. Tu as su faire de mon coeur une flamme passionnée, maintenant je me sens noyée de tout. Sans toi, je ne vis pas, je survie...

J'aimerais pouvoir partir loin, et me dire que je vais tout recommencer. Mais en réalité ce serait fuir, et je ne peux pas laisser mes obligations. J'ai envers toi, aussi quelques obligations. Je dois te donner des réponses auxquelles je n'en connais nul le contenu moi-même.

J'aimerais partir voir la mer... Quelle obsession! J'en rêve la nuit: assise près du sable et la regarder jusqu'a ce que le soleil et elle ne fasse plus qu'un... Comme nous il fut un temps. Et je m'imagine qu'à cet instant, tu arriverais près de la plage, car tu me cherchais, je ne sais pourquoi... Il y a des envies qu'on ne pourraient assouvir et je me demande si tu n'en fais pas partie.

Je n'arrive plus à écrire... Je n'ai plus envie d'écrire sans toi...

  • Histoire vraie : Juliette Lewis, sur le tournage de Natural Born Killers, boude quand on lui demande de recommencer une scène et dit que ça ne sert à rien parce qu'elle est nulle de toute façon. Oliver Stone lui fait les gros yeux et lui répond : "Juliette, personne n'a envie de savoir ce que tu penses de toi-même."

    · Il y a presque 13 ans ·
    Myself

    Emmanuel Amar

  • Écrire pour soi, pour être lu, écrire avec son cœur et faire de soi, sa propre muse.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Fond d  cran punisher orig

    Rien Ni Personne

  • Les mots vrais tout simplement tracés avec sincérité, merci de nous les donner à lire Cindy Dydy

    · Il y a presque 13 ans ·
    Et  2011 264 orig

    mlpla

  • Les mots ont leurs périodes tout comme les amours...
    Ne t'inquiètes pas, l'une comme l'autre reviennent toujours en force !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Tu n'as plus l'envie, ce n'est certainement que passager, tes pensées mélancoliques ont un bien bel echo ...

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • Pour quelqu'un qui n' a plus envie d'écrire... Tu écris très bien sans lui, si cela peut te porter, tu n'as besoin de rien d'autre que ce qui nous fait tous vibrer, la vie avec ses hauts et ses bas... Courage

    · Il y a presque 13 ans ·
    Persopsy

    Jacques Lagrois

  • Vous y serez peut être indifférente mais ce sera mon coup de coeur : car votre texte me parle tellement et que je n'arrive plus à écrire non plus ...

    · Il y a presque 13 ans ·
    K0292327 92

    muse-oceanide

  • très bien écrit!

    · Il y a presque 13 ans ·
    101 0061 500

    saki

  • Il te faut du chocolat! C'est joli :)

    · Il y a presque 13 ans ·
    375705 10150405459877878 1691361839 n 300

    charlotte-laquiche

  • La seule importance c'est que tu patiente qu'à la fin tu finisse par te sentir mieux.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Img022

    slive

  • L'amour.
    Le plus beau poème que nous écrivons lorsque nous vivons, le seul récit que nous pouvons nous permettre d'avoir l'égoïsme de garder pour nous et, pourtant, de pleurer de ne pas montrer à quel point, tout ce qu'on peux dire, faire ne sera jamais assez explicite pour définir la douleur de cette peau brulante qui nous colle. Que nous aimerions arracher pour creuser un fossé jusqu'à notre coeur et le montrer, le montrer qu'il est en train de perdre force. Tu m'as ému, comme ton dernier texte avant celui-ci. Tu me touche et pourtant, cela n'a pas d'importance.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Img022

    slive

Signaler ce texte