Quel physique !

veroniquethery

concours Topwords

Cul : mot familier et populaire pour désigner la partie la plus charnue d'un individu. Anatomiquement parlant, il comprend à la fois les fesses et le fondement de la personne. Raison pour laquelle, il est si douloureux, physiquement et moralement, de se prendre quelque chose « dans le cul ».

Parfois précédé de l'adjectif possessif « mon ». Locution exclamative signifiant que l'émetteur n'en a cure des propos ou des faits qui lui ont été rapportés.

Il faut se méfier des faux-amis : on les nomme alors « faux-culs », car, dès que vous avez tourné les fesses, ils abandonnent leur masque souriant pour vous accabler de critiques. A posteriori, vous constaterez que les faux-culs utilisent souvent le même type de formules : « On ne voit pas que tu as grossi », alors que vous avez pris 19 kilos depuis votre dernière rencontre. « Ne t'inquiète pas, tu peux compter sur moi », alors qu'en fait, ils omettent la fin de leur phrase : « pour oublier de répondre à ton texto ». Les plus doués des faux-culs excellent souvent dans les hautes sphères sociales, car ils sont capables, sans le moindre dégoût, de « lécher le cul » de n'importe quel quidam pourvu que ce dernier soit capable de leur octroyer un petit coup de pouce.


Cheveux : poils que les humains ont sur la tête. Bizarrement, ils leur accordent une grande attention, alors qu'ils méprisent, cachent ou coupent ceux qui se trouvent sur le reste de leur corps. En revanche, certains n'hésitent pas à s'accoutrer de tenues faites avec le pelage d'autres êtres vivants. Ainsi, les renards bleus sont écorchés vifs pour le plaisir des mêmes personnes qui ne supportent pas qu'un poil leur pousse sur la cuisse.


Cœur : organe qui permet à chaque être de vivre en assurant circulation sanguine et ventilation. Pourtant, depuis la nuit des temps, des hommes et des femmes en sont dépourvus. Certains d'entre eux sont parvenus au plus haut sommet des états et ont été responsables de guerres, de massacres, de génocides, de tortures, de famines… La société contemporaine semble connaître une recrudescence de personnes « sans cœur ». Elles sévissent sur tous les continents et s'attaquent aussi bien aux hommes (exemples : Attaque de l'université de Garissa, Bataille de Fotokol, Massacre de Baga ), qu'aux animaux (éléphants, félins… pour s'adonner aux joies de la chasse ; renards, loups, visons pour que des pétasses et des débiles profonds aient l'impression d'être beaux et à la mode ; au nom de traditions : taureaux pour les corridas ou chiens pour fêter joyeusement le solstice d'été lors de la fête du Yulin…), et à la terre au profit des finances (Amazonie dont la destruction totale est prévue pour 2030).


Dents : Certains humains les ont tellement longues qu'elles peuvent même rayer les planchers. D'autres, en revanche, n'en ont pas, car ils sont trop pauvres pour se payer les soins nécessaires. On constate que les premiers cités ont souvent la dent dure avec les seconds. Ils devraient pourtant se méfier des sans-dents, car l'histoire nous a appris que les sans-culottes avaient jadis raccourci le col des hommes trop altiers.


Main : organe situé à l'extrémité des membres supérieurs. « Tendre la main » vers autrui signifie qu'on va le saluer, voire l'aider. Certaines personnes ne sont jamais concernées : les SDF, les personnes très âgées, les migrants. Les gens craignent probablement de se salir les mains.


Nez : appendice se trouvant au milieu du visage permettant de capter les odeurs. On peut l'avoir fin, creux, long, faux… Il est fréquent de « bouffer le nez » de ceux avec lesquels on ne s'entend pas, alors que ce sont les oreilles qui sont censées percevoir les sons. Ainsi, en va-t-il de l'homme : à vue de nez, il ne fait rien de ce que l'on attend de lui. Ainsi, il sait parfaitement qu'il est sur le point de détruire la planète sur laquelle il vit et pourtant, il ne fait rien pour faire machine arrière. Peut-être parce que l'humain est devenu une machine.


Pied : Le pied est à l'extrémité de votre jambe. Souvent posé sur le sol, il vous permet de rester stable et de marcher. Toutefois, il peut aussi se mouvoir vers d'autres parties du corps. Ainsi, quand une personne que vous avez du mal à supporter s'approche de vous, votre pied a tendance à se déplacer devant votre nez, provoquant, dès les minutes suivantes, un insupportable lumbago. Si la personne vous est détestable, votre pied, allié à votre jambe, échappe à votre contrôle afin d'aller s'écraser sur le cul de votre ennemi. Attention cependant à ce que cela n'arrive pas face à un champion de karaté ou de boxe, car alors, vous pourriez quitter la scène « les pieds devant » et les voir prématurément « dans la tombe ».


Pénis : sexe masculin. Il s'érige dès qu'il est excité du fait d'un afflux de sang qui va du cœur au pénis. C'est pourquoi, les femmes pensent à tort qu'un homme en érection est un homme amoureux.


Sexe : organe qui permet de savoir si un individu est une femme ou un homme. Actuellement, des bien-pensants cherchent, au nom de l'égalité, à faire disparaître ces notions.


Tête : située à l'extrémité supérieure du corps humain. Pourtant, beaucoup marchent sur la tête, en particulier dans les domaines politique et économique. Les peuples en sont les victimes. Récemment, les Grecs ont été sommés de rembourser une dette qui fut orchestrée et imposée par les financiers. Il est surprenant que les dettes des États-Unis, qui s'élèvent à 18.000 milliards de dollars ou de la Chine à à 28.000 milliards de dollars ne soient pas réclamées avec les mêmes cris d'orfraie. Mais, il est sans doute moins facile de leur faire courber la tête...


  • Un physique à couper le souffle.
    Je rajoute, si vous le permettez, la poitrine qui manque à votre état des lieux. C’est bien connu, une femme à forte poitrine aura bien plus de capacité à reprendre son souffle et à tenir en haleine n’importe quel mâle qui la regarde dans les yeux. Dans les yeux, j’ai dit !
    Et puis, étant un adepte ponctuel du barbecue en plein air, la poitrine est un morceau de choix qui s’accommode bien qu’on la consomme avec des yeux enfumés.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    479860267

    erge

    • J'y avais pensé, bien entendu. Puis, je me suis dit qu'il ne fallait pas abuser de la "bonne chair"...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • La chair est tendre pourtant...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      479860267

      erge

  • Bon, tu es passée à un cheveu, pour ne pas dire à un poil de cul de la perfection. Bon, j'ai voté eu égard mon respect envers le beau sexe (bien que je trouve mon pénis aussi très joli). Allez ne fais pas la tête. Je n'ai pas dit que ce n'était pas le pied et je n'ai pas envie de m'en prendre plein les dents. Tu sais que j'ai la main sur le cœur.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cpetitphoto

    petisaintleu

    • J'y ai mis tout mon cœur, très cher.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • Et les oreilles ont des murs...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Excellent...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • j'aime beaucoup ce top words qui touche beaucoup de sujets qui me tiennent à coeur :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ananas

    carouille

  • Merci pour cet autre Top Word, c'est amusant, juste une précision sur le dernier top word, de la tête/dette car c'est un sujet battu et rebattu, et qu'il vaut mieux avoir les idées claires au sujet de l'argent, donc désolé pour la longueur, qui s'impose.

    L'Europe a été créée pour aider à la réunification de l'Allemagne, qui en 1953 était surendettée (par Hitler) pour la seule RFA :

    "De nombreuses expériences historiques de pays surendettés (Allemagne 1953, Pologne 1991, Irak 2003, Équateur 2008, Islande 2011, Irlande 2013…) ont pourtant abouti à la même conclusion : quand la dette est trop lourde (190 % du PIB pour la Grèce !), il faut l’annuler et/ou la restructurer pour permettre un nouveau départ.

    Chacun sait – même le FMI et la BCE – que l’actuel fardeau de la dette est trop lourd pour la Grèce. Une renégociation est nécessaire, portant sur une annulation partielle, sur les taux d’intérêt et l’échéancier. Il faut pour cela une conférence européenne sur la dette comme ce fut le cas en 1953 pour la République Fédérale Allemande."

    Pour la Chine, elle est bien moins endettée que la Grèce, le Japon, l'Europe, les États-Unis, sa dette est même inférieure de moitié à son PIB http://www.nationaldebtclocks.org/debtclock/china ;-)

    Le pays le plus endetté du monde sont bien évidemment les États-Unis, suivis par le Japon, l'Europe, puis et seulement puis, la Chine.

    Mais ce qui compte est le taux moyen d'endettement public de l'ensemble des pays, qui est de 64% de leur PIB pour la moyenne mondiale, dix pays seulement on plus de 100% de dette, le Japon, qui depuis la crise asiatique des années quatre-vingt dix a toujours été le pays au plus fort taux d'endettement, suivi par la Grèce depuis qu'on en parle (car son PIB déclaré a baissé, TOUT SIMPLEMENT, rien d'autre à comprendre), donc son pourcentage d'endettement a arithmétiquement augmenté.

    Il faut aussi savoir que la Grèce ne bénéficie des largesses européennes que depuis 2001, après avoir augmenté sa dette à 100% de son PIB pour revenir à 3% de déficit, ce que la France n'est pas foutue de faire malgré les relances européennes, car la France s'en fout, puisque c'est avec le Royaume-Uni le plus riche pays du monde.

    L'autre chose à comprendre est que le pays le moins endetté (et à la population la plus riche et le plus développé, avec l'IDH par exemple) du monde est la Norvège, seul pays européen à avoir du pétrole dans son sous-sol, les autres pays les moins endettés (avec sont les autres pays pétroliers ou gaziers, la Lybie, les Émirats-Arabes-Unis, l'Arabie saoudite, l'Algérie, le Kazakhstan, Le Lésotho, le LIbéria, la Corée du Nord, le seul pays du monde à n'avoir pas de dette (comme quoi, l'endettement public ne fait pas tout non plus, il est même positif, ça veut dire que les autres pays acceptent de se prêter de l'argent entre eux).

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_public_debt#List

    Ce qu'il faut en tirer, c'est que le principal enjeu de l'économie, depuis toujours, c'est l'énergie. L'argent n'est qu'une monnaie d'échange, plaie d'argent n'est pas mortelle, plaie d'énergie cause la mort.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

    • Sinon encore merci, c'est amusant, vous avez du cul de pouvoir parler de sujets si sensibles en toute franchise ou d'avoir résumé l'énergie dans votre top word sur le cœur, d'ailleurs pour celui de Mère Nature, pour l'Amazonie, le barrage de Belo Monte, s'il va autant la réduire que la Transamazonienne, elle a encore de beaux jours devant elle jusqu'à la fin du siècle, ne vous en faites donc pas pour ça, c'est une forêt primaire (rain forest), primordiale et tropicale ;-)

      Et quid du sexe des anges ? ;P

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • Un cours d'anatomie instructif et drôle qui ne peut pas être qualifié de 'sans queue ni tête' !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Merci Chris ! Je pense que la connaissance du corps humain est primordiale.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • Très utile leçon de SVT ! En fait, il s'agit de pédagogie transversale: SVT vers français, vers histoire-géo ! Un peu dommage que les mathématiques ne soient pas de la fête. Après avoir bien lu votre dictionnaire, ce matin, je me sens plus lucide, tout soudain !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui, j'aime pratiqué l'interdisciplinarité, qui, contrairement à ce que certains tentent de faire croire, n'est pas une pratique nouvelle ! Cela doit faire déjà deux décennies qu'elle est pratiquée !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

Signaler ce texte