Record du monde !

gandalf989

C’était la stupeur dans la salle ; à la FFH (fédération française d’hydratation), on n’avait jamais vu ça. La joie se répandait comme une traînée de poudre parmi les tablés. Le doyen maître Goulot hilare le disait bien, l’étalonnage avait été maintes et maintes fois vérifiées, et le doute n’était plus possible, on ne pouvait que constater l’exploit…, et c’était révolutionnaire !

D’autant que l’on pouvait décemment croire ce record inaccessible car détenu par un Letton (des durs à cuire ces gars là) expert en bars parallèles. Et pourtant l’impensable était là, la barre avait été placé très haute, le record revenait enfin à la maison…

 Moi, j’étais handicapé depuis la veille au soir, sans doute cette mauvaise prune qui me turlupinait, aussi je devais sans attendre rééquilibrer un taux d’hydratation défaillant.

Apres avoir vérifié les niveaux, j’arrachais enfin mes escarres à cette nouvelle immobilité, tout mon corps tendu dans un effort surhumain vers ce saint Graal, l’éthylotest. Il était resté bloqué à 9,8grs !

Cette vision m’envahie d’émotion, je ne pu retenir mes larmes, l’évolution de l’Homme dans sa capacité a encaisser me remplissant d’espoir. Je fermais doucement les yeux, mon imagination s’envolait, la barre mythique des 10grs était enfin accessible…

Signaler ce texte