Rejoins le coté obscur... On a des cookies

ahmed

Aujourd’hui j’ai déjeuné avec une amie à qui j’ai montré la dernière chronique (connerie) que j’ai pondu (pour ceux qui l’ont raté elle s’intitule «La théorie du mouton» et déjà si vous l’avez raté je boude). Après l’avoir lu elle me regarda d’un air admirative (ou inquiète je sais pas...) et me dis sur un ton charmant ça doit être un vrai bordel dans ta tète... Compliment ou pas je cherche encore, complinsulte disons...

Bref, cette remarque, aimable ou pas, m’inspira fortement pour un nouveau texte sur le thème de la production créative, ou encore comment un auteur transforme une idée en une œuvre  littéraire, ou plus précisément comment je gère le bordel dans ma tète.

Ainsi en rentrant chez moi je me mis à mon bureau, et la je ne sais pas ce qui s’est passé mais en tout cas pour la première fois de ma vie j’ai senti un vide sidéral dans ma tète. Je bloquais. Totalement. Je restais la devant ma feuille blanche comme neige incapable d'écrire quoi que ce soit, et la d’un coup j’ai eu un flash et une voix dans ma tète cria enfin « Bon sang mais oui va chercher un stylo !» (pas con hein !). Après avoir réglé ce petit problème technique je commençais enfin à écrire, et comme d’habitude je me suis retrouvé deux minutes plus tard à dessiner un poisson sur le coin de la feuille, ce qui m’a inspiré un sujet bien plus intéressant qui est Les poissons votent-ils PS ?

C’est la que j’ai ressenti une douleur incroyable sur mes joues, oui en effet je m'étais foutu deux bonnes claques histoires de me forcer d'arrêter de divaguer et me montrer une bonne fois pour toute qui était le boss ici, non mais oh ! Et c’est précisément à cet instant que j’ai enfin compris pourquoi j'écrivais d’une façon aussi atypique (je reste poli envers moi-même, quand même...) La réponse était maintenant clair, on est plusieurs à l'intérieur.

Oui oui, tout à fait. Sinon comment expliqué que je puisse parler d’un sujet, tout en déviant sur un autre sujet, avant de revenir sur le premier sujet avec insistance ? Tout simplement parce que Ahmed 2 n'était pas forcement d’accord avec Ahmed 1, et comme Ahmed 14 se fesait bien chier il a décidé de parler d’autre chose avec Ahmed 6, mais Ahmed 6 était lui TRÈS intéressé par ce que disait Ahmed 2 (vous suivez toujours ? Parce que moi non...) entre-temps Ahmed (le vrai, le seul, le malade) avait fini d'écrire tout en croyant que ce qu’il avait écrit était parfaitement cohérent, et au moment ou Ahmed (c’est-à-dire JE) voulu relire son texte l’unanimité des Ahmed vota qu’il était temps (qu’il est téton) de s'allumer une clope bien mérité. Ainsi pendant que je (par ‘Je’ je parle de moi, c’est à dire Ahmed) pensais au plaisir de la douce bouffé de CO2 qui allait bientôt envahir ses poumons, Ahmed 235278 (souvent surnommé Ahmed le vicieux) mit en ligne le texte d’Ahmed (et vas y que je t’embrouille), et ainsi le processus de création fut achevé. (pour ceux qui n’ont pas tout suivi un debriefing est disponible sur le site vivre-avec-sa-schizophrénie.com).

Voili voilou, j'espère que ceci vous aura aider à me comprendre un peu plus (et moi aussi, et moi aussi, et moi aussi, et moi aussi, et moi aussi, et moi aussi...). Sur ce je vois qu’Ahmed 69 vient de se rappeler une scène très intéressante d’un film de Clara Morgan (surement un film d'auteur) et donc je vous dis au revoir et je vous fais plein de poutouts partout partout !

  • Bravo a Tous pour ce délicieux texte farfelu qui met de bonne humeur ! Merci

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Bravo, Ahmed, je vois que tu fais le plein d'amis, toujours aussi farfelu et si drôle, t'inquiète pas, car il faut cliquer sur Lire pour avoir le texte en entier.Bonne nuit à tous les Ahmed, gardes en un pour écrire, on a besoin de toi, pour nous égayer, et comme tu vois j'ai partagé.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Excellent, bravo à tes ces Ahmed qui sont en toi, et à toi plus particulièrement ! et no panique tu n'es pas le seul à être "plusieurs" ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Images 500

    helecrit

  • Un patient se présente chez un psychiatre peu scrupuleux qui,après l'avoir examiné,lui dit: "Je vois en toi deux personnes.Ce qui fait que tu me dois deux-cent francs".Le patient,sans réfléchir lui rétorque:"Voici cent francs;demande l'autre moitié à l'autre personne"...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    1uyeik7vaygxk 92

    Tahar Yettou

  • Lol ! Très sympathiquement farfelu et naturel ce multiAhmed ! Lol ! Merci

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • Pour moi, c'est très clair tout ça !
    J'ajouterai même, limpide, si j'avais le temps...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    St barth 052

    jb0

  • ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • Oooooooh Thelma je suis amoureux !!!!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    004

    ahmed

  • oh et puis non.. Thelma 2.. a un coup de coeur... CDC ! ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • et je vous fais plein de .... ???? vu votre imagination débordante, j'aimerais vivement connaître la fin...
    sinon, j'ai adoré tout ce qui précède.. <3

    · Il y a plus de 12 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • "complinsulte", j'adore ;)

    Sinon, j'adore ce texte, tout plein d'humour et d'intelligence, j'ai bien rigolé. J'me reconnais un peu (beaucoup) là-dedans (enfin je veux dire, "on" se reconnaît)

    Bon ben, au pif au Ahmed 14, je dis bravo !

    (et bonus au titre que tu as volé au groupe Facebook haha)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Hizaki6 orig

    Juliet

  • Et merde, ça bug à la 2éme page...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    004

    ahmed

  • Merci pour la recommendation (moi je n'arrive pas à en faire...) Je venais de lire... et d'approuver... complinsute ou juste envie ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    20170621 cbc 495   copie

    ysabelle

Signaler ce texte