Sélection naturelle
lucastissier
Rester en vie est un combat permanent. Il faut s'adapter au climat, résister aux maladies, se nourrir d'autres êtres vivants, affronter la solitude, se faire respecter de sa tribu. Dieu joue avec les atomes comme un enfant avec des légo pour créer son univers. Des esprits emprisonnés dans des corps, placés comme des pions au milieu d'un immense terrain de jeu. La seule règle : survivre le plus longtemps possible.
Vous voilà plongés dans l'arène, l'instinct comme base vitale. Chacun ses caractéristiques techniques : capacités musculaires, résistance immunitaire, dimensions corporelles, potentiel intellectuel… Il est possible de s'accoupler avec d'autres êtres pour fusionner ses compétences génétiques. La reproduction est fortement conseillée pour traverser le temps.
La plateforme de jeu regorge d'outils utiles à la survie, à chacun de trouver comment exploiter l'environnement. Tout ce que vous voyez, touchez, pensez fait partie du jeu. Vous êtes libres et autonomes mais ne pourrez pas fuir. Les déserteurs seront asphyxiés, vous êtes dépendant de l'oxygène et de la gravité terrestre. Les dés sont lancés, personne n'en sortira vivant !
Et voilà Dieu qui se bidonne dans son canapé une bière à la main et des chips dans l'autre. A chacun sa télé réalité.
Un texte au top, bien tranchant comme il faut. Cette réalité que les gens essayent d'oublier... Très bien écrit.
· Il y a environ 9 ans ·yuna
Nous sommes des poissons dans l'eau
· Il y a environ 10 ans ·Notre aquarium est un bateau
Flottant dans l'intersidéral
Dans le grand voyage spatial !
Aurélien Loste
C'est pas un footeux? PS4 probablement !
· Il y a plus de 10 ans ·Philippe Larue
Il boit quoi comme bière Dieu ? :P Très bon texte en tout cas, incisif comme j'aime !
· Il y a plus de 10 ans ·mark-olantern
Excellent !
· Il y a plus de 10 ans ·Manon B.Castle
Tout n'est que Matrix ...
· Il y a plus de 10 ans ·akhesa
j'ai souvent pensé que des Dieux, pas un dieu, s'amusaient avec nous comme avec des pions sur un jeu d'échiquier, de dames ou des dominos... Kiss et merci de la note!!!
· Il y a plus de 10 ans ·vividecateri
jubilatoire
· Il y a plus de 10 ans ·reverrance
Génial.
· Il y a plus de 10 ans ·Très amusant cette vision de l'humanité.
Comme disait je ne sais plus qui : si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !!!
wen
top !
· Il y a plus de 10 ans ·Perrine Piat
Accélère le mouvement, je suis fan !
· Il y a plus de 10 ans ·petisaintleu
Haha, les deux dernières phrases sont bien sympas!
· Il y a plus de 10 ans ·Tu es doué pour la philosophie et à chaque fois c'est magnifique et l'évidence explose dans la tête.
Tu fais redécouvrir ta manière de penser que nous avons presque tous eu une fois et je trouve ça beau.
Bravo! ^^
oriana