SNAFU
grenouille-bleue
NDA: SNAFU signifie Situation Normal, All Fucked-Up.
Sylvie,
Lorsque je t'ai vue, avec ta fleur dans tes cheveux, ta peau jaune et ton rouge à lèvres carmin, j'ai tout de suite su que ma vie allait basculer. Rapidement, tu m'as confirmé que tu étais célibataire. Tu m'as laissé ton numéro avant de disparaître dans la nuit, sourire sur pattes au regard si doux. Je restais le coeur au fond des yeux, la langue pendante à la Tex Avery.
Evidemment, je t'ai rappelée. Nous avions tant de points communs, notre rondeur, notre teint lumineux, la prépondérance de notre tête sur notre corps. Chaque conversation était un éclat de rire, chaque rencontre un bonheur. Tu te souviens lorsque je t'ai attendue à la gare avec ma petite pancarte LOL et mon grand sourire ? Bon, ce n'était pas de chance de tomber sur ces auteurs de WeLoveWords qui nous ont pourchassé dans les couloirs, mais tout de même !
Pour toi, je me suis laissé pousser les cheveux à l'iroquoise (et en regardant de nouveau notre album de vacances, je pense que j'avais pris de la drogue ce jour-ci). De ton côté, tu es devenue plus cochonne que jamais. T'ai-je suffisamment vanté la sensualité de ton groin, la douceur veloutée de tes petites oreilles, la manière dont nous nous vautrions dans la fange ? Nos câlins se prolongeaient parfois des nuits entières et, lorsque je trouvais au réveil tes fameux gâteaux en forme de coeur, je sentais le mien se serrer et battre plus fort dans mon absence de poitrine. Tu me disais "je t'aime", je te répondais "idem", et nous regardions Ghost en se moquant de la coiffure de Patrick Swayze.
Seulement, toutes les bonnes choses ont une fin. A force de manger tes gâteaux, j'en ai attrapé une indigestion. A force de rire, j'ai failli en mourir. Je ne sais pas vers où nous allions, mais le romantisme déclinait, Sylvie. Tu te souviens de cette fois où je suis venu te voir avec une rose entre les dents ? Bon, je me suis écorché le palais sur les épines, nous avons fini aux urgences, ça n'a pas été une réussite. J'ai fini à moitié dans le coma à cause de la perte de sang, mon splendide teint jaunâtre tournant au vert bouteille.
Et toi, qu'est-ce que tu as fait ? Au lieu de me plaindre et de me soutenir, tu en as profité pour te mettre en colère, me reprocher mes jeux de gamin et ma stupidité, et me dire que j'avais bien mérité ce qui m'arrivait. Alors que j'avais acheté cette rose pour toi. Pour toi ! Ca m'a frappé en pleine tête, ça m'a fait mal, malgré toutes les barrières que j'avais pu ériger.
Aujourd'hui, je ne retrouve plus les sentiments que j'avais pour toi. Tu peux penser que ce n'est qu'une phase, que je te montre un visage cruel pour t'amadouer, mais tu te tromperais complètement. Cette nuit, à l'hôpital, j'ai marqué "Sylvie m'a tuer" sur mon visage en lettres de sang. Je pensais que ce serait un grand moment dramatique, ça a surtout contribué à faire rire le papy du lit d'à côté. Rira bien qui rira le dernier, j'ai entendu dire qu'il a un cancer.
Alors voilà, Sylvie. Je suis désolé, mais tu m'as tué. Tel Cabrel, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais. Tel Menelik, fallait rester cool, bébé, car là je te dis bye bye. Tel Hugues Aufray, ne pleure pas car tu as, tu as toujours de beaux yeux et tu aurais pu rendre un homme heureux.
Mais pas moi.
Je t'embrasse,
Ton Pac Man.
PS: J'ai réussi à convaincre les infirmières de me laisser fumer. Avec des lunettes de soleil et une clope au bec, j'ai vraiment la classe.
Je n'ai pas bien compris le concours lol, mais ce qui est sûr c'est que ton humour, ton écriture fine et cynique, tes constructions si bien amenées n'ont besoin d'aucun concours pour être appréciées... j'adhère.
· Il y a presque 14 ans ·merielle
IMPEC ou plutôt IMPAC !
· Il y a presque 14 ans ·erx
Salut GB, le concours dis bien que c'est pour un mail futuriste de rupture, t'es pile poil dans le sujet, je pense qu'il faut utiliser les smileys pour la rédaction de cette lettre de rupture futuriste, maintenant je sais pas (me suis pas encore tapé la lecture du règlement du concours) s'il faut utiliser les abréviations autour des smileys...A fortiori, non ! c'est bien les "hiéroglyphes" qui sont visés pour le concours.
· Il y a presque 14 ans ·Nota Bene : Si on note, on ne peut pas voter par la suite...Dommage !
joann
Pac mal du tout
· Il y a presque 14 ans ·yl5
J'ai beaucoup ri également, Sylvie doit rester dubitative à la lecture de cette rupture... bien joué !
· Il y a presque 14 ans ·leo
Pas grave pour le vote ^^ J'ai l'impression que cette histoire de smiley a déstabilisé tout le monde, je ne sais même pas si je suis dans le sujet. On verra bien !
· Il y a presque 14 ans ·grenouille-bleue
J'aime beaucoup ces histoires qui partent à 360 ° grâce à "ton coup de crayon" savamment placé, c'est généreux, et c'est drôle...P.S : serais-ce un clin d'oeil à la polémique des smileys ?? En tout cas, savamment joué !!
· Il y a presque 14 ans ·Et je me rend compte 2 minutes après que tu participes au concours "mort de LOL", "moooorte couille" dites-moi pas que c'est pas vrai !!! j'atterris, vin zoute...Alors gros binz ->Pas possible de Noter ET voter grrrr, j'essayerai de voter Grenouille Bleue dès demain :-))) Bonne chance !!
joann
Le récit est bien mené ! J'aime l'idée de la déclaration d'amour qui se transforme peu à peu en message de désillusion et de rupture ! Effectivement, trop la classe, Pac Man !
· Il y a presque 14 ans ·mls
Merci pour vos commentaires à toutes deux. Ce n'est jamais facile de se relire ("c'est nul, pourquoi ai-je écrit ça, faut que je change ça, faut que je modifie cette partie...") donc c'est toujours un vrai plaisir de voir que certains apprécient quand même ^^
· Il y a presque 14 ans ·grenouille-bleue
Grenouille Bleue, honte à vous. Vous surfez du salaud au prince charmant avec aisance et brio. Vous êtes trop fort à votre âge. Cela me dégoûte. Honte à vous oui :)))
· Il y a presque 14 ans ·bibine-poivron
J'ai ri... j'aime beaucoup cet humour à la fois naïf et frondeur. Bonne chance Pac Man !
· Il y a presque 14 ans ·nouontiine