Soif

Apolline

Je n'aime pas les dimanches. J'ai comme un  goût de rappel aujourd'hui dans la bouche. 14 ans et elle s'emmerde déjà. Elle entraîne sa copine chaque dimanche après-midi sur la grande route, à côté du village. Celle qui conduit à ce bal où elle pourrait retrouver ce garçon de 18 ans qui l'a chavirée un samedi soir de fête du quartier. Elle voit défiler les voitures sur la route. Comment faire ? Sa mère lui a interdit. Trop jeune. Vivement qu'elle soit plus grande, plus libre ! Alors, avec la copine en confidence, elles marchent en sautillant le long de la route, en créant à elles seules l'aventure, la rencontre, les retrouvailles, le désir, l'appel et la Soif de l'amour…

Le héros est ce garçon qui l'a chavirée.  Oui ! Puisqu'il l'a embrassée. Un vrai premier baiser. Sa sœur ainée, ayant déjà expérimenté cet acte, lui avait tout expliqué : du berk, au dégueulasse en passant par le goût de l'escargot etc… Effectivement, la bouche de l'amoureux plongeant dans la sienne, le « berk » salivant de sa sœur était revenu dans son trouble jusqu'à même se demander à quoi ce manège rimait et quel était le but au final de tournicoter deux langues dans une même bouche en s'efforçant tant bien que mal à ne pas s'étrangler, à ne pas baver… En plus non satisfait de lui offrir un baiser, le beau garçon lui en avait donné d'autres, interminables. À peine le temps de reprendre du souffle. Comme son héros lui plaisait, elle se laissait faire mais elle avait hâte que ça s'arrête pour mieux le regarder, parler ensemble, se tenir la main. Et puis danser encore avec lui. Enfin ça, elle l'avait fait, dans un slow, juste avant. Et c'est ensuite qu'il l'avait entraînée derrière l'église. Si heureuse qu'il la choisisse. Autant dire qu'il lui avait fait tilt dès le premier regard. Un coup de la foudre magistrale ! Il était si beau… Elle était belle aussi, je crois. Malgré son corps menu et plat de partout… Heureusement elle avait réussi à piquer un soutif que sa sœur ne portait plus. Mettre du coton à l'intérieur n'était pas évident, surtout que son sein gauche était vraiment plus petit que l'autre. Pourtant dessous, il y avait son cœur et l'amour, ça remplit tout. Oui mais bah ! Le corps est bizarrement foutu… Toujours un côté dominant. C'est comme les gens dans leur tête. Ils vont trop vite dans leurs intentions, ne songeant qu'à désaltérer leur propre gosier, ignorant au partage. Et puis il existe des sœurs malicieuses, comme la sienne, qui lui avait annoncé fièrement que ce garçon sortait avec sa meilleure amie du lycée. L'amour est mal foutu. La vie aussi.

J'erre encore le long de la route le dimanche, seule. Le bal n'existe plus. Le garçon a disparu. Le soutif s'est déchiré, plus besoin d'en porter. Le côté dominant est accablant. Pas sûre de vouloir grandir, d'être libre ! C'est mal foutu. En toute confidence, en passant ma langue sur mes lèvres, je crois que j'ai soif. Faut-il l'écrire encore ? Je n'aime pas les dimanches.


(Texte protégé)                  

  • splendide! très maitrisée l'écriture et même l'émotion, mais finement racontée, dans tous ses détours.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Très contente que cela te plaise Elisabetha, Bonne journée, :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Le style est présent du début à la fin et l'intrigue du texte est embelli par la nature de tes mots, c'est ingénieux. . .

    · Il y a presque 10 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

    • Merci Psycose pour ta venue désaltérante ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Merci de nous avoir fait retrouver la saveur de ce premier baiser. Et des autres...Chacun(e) sa madeleine ;_)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

    • Et bien après cela, je ne peux que t'embrasser, cher Valjean dans la joie et la bonne humeur :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Oh merci, merci chère Apolline, je suis embrasé par ce baiser.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Mouette des iles lavezzi orig

      valjean

  • C'est très explicite!
    Monde cruel...

    · Il y a presque 10 ans ·
    1100.snow white

    notfound

    • Oui mais peut-être bien que ces cruautés nous invitent d'aller boire à notre source ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Comment ca? :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      1100.snow white

      notfound

    • Juste pour dire que les "cruautés" sont juste des expériences pour apprendre à les bonifier autrement en nous...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Ah oui! Je comprends mieux. C'est vrai tu as raison.

      · Il y a presque 10 ans ·
      1100.snow white

      notfound

  • Moi aussi Viviane ! Remarque, je régresse ! Moi qui pensais avoir 15 ans dans ma tête !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • :-))

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • J'assume, c'est ça être adulte ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Morveux tu n'as pas 15 ans!!!

      · Il y a presque 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Je pense que ce terme lui va bien lool.... ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Vous vous calmez les pisseuses ?

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Tu salis pas mon mur stp hihihihi....

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Surtout l'été, ça pus.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • nan ça puE, le pus, c'est autre chose pu... rée de purée...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Je me suis rendu compte de ma bourde après validation. J'aurais pu écrire put, le masculin de ...

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Dis-donc pourri morveux tu as fini d'ennuyer ma copine!

      · Il y a presque 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Des menaces ?

      · Il y a presque 10 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

  • Tiens!!! C'est étrange...J'ai tout à coup eu 14 ans...et pas de seins... Et ce n'était pas derrière l'église le premier baiser mais le long de la rivière...un samedi... Et oui... pourquoi tournicoter la langue??? N'empêche... un petit peu la tête qui tourne après un premier baiser...Comme être un peu, hors du monde après cette expérience... Amusant ton texte. J'aime beaucoup! Kiss!

    · Il y a presque 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Tournicoti tourni coton lol Merci et RE... La rivière est plus poétique... vive les kisses quand même hein ? :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Très beau.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • Merci Marion d'être passée ici :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Le petit coup de blues du dimanche, touchant ce texte !!

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • MERCI Marie... pour tout ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Très beau manège à l'amour...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • un manège qui fait tourner la tête... :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte