Solitudinaire
lya
La solitude me rend solitaire.
Je l’ai toujours fuie, cachée parmi les autres, protégée.
D’abord « en famille », puis « en colocation », puis « en couple ». Tout allait bien. Les autres me forçaient à vivre normalement. A sortir, à manger, à travailler.
Mais je vis seule désormais et la solitude me rend solitaire.
Car elle est carnivore, la solitude, et après avoir commencé par vous ronger le petit orteil du pied droit, elle grossit et son appétit avec. Elle vous déguste toute la jambe, vous grignote les cuisses, digère votre estomac et finit par vous dévorer toute entière.
Ce n’est donc pas de ma faute si je ne vois plus personne. J’ai été mangée.
La solitude est une habitude, j'y ai mis un terme avant qu'elle m'enferme ...
· Il y a presque 14 ans ·selig-teloif
la solitude est la multiplication de soi- même, de Saint Pol Roux, qui vivait près des Tas de Poix, rochers où pullulaient de très nombreux chantants oiseaux...est du jeu ?
· Il y a presque 14 ans ·gun-giant
Alone and lonely. Lovely !
· Il y a presque 14 ans ·Chris Toffans
Moi, j'ai mangé tes mots, et ils étaient bons, super Lya.
· Il y a presque 14 ans ·lapoisse
Sors! Pinocchio y est bien parvenu...;-)
· Il y a presque 14 ans ·thelma
Sors! Pinocchio y est bien parvenu...;-)
· Il y a presque 14 ans ·thelma
Fantastique ! Je ne voulais pas reprendre pointedenis mais bon, tant pis. Ton texte est juste génial ! Voilà une très bonne excuse, à ressortir !
· Il y a presque 14 ans ·asphalte
Génial!
· Il y a presque 14 ans ·pointedenis
J'adore. On dirait mon portrait. Lya, tu l'as écrit exactement comme j'aurais aimé le faire. Merci.
· Il y a presque 14 ans ·bibine-poivron