Summertime.

lilii

Bird avait souri. Doucement, en retenue. Il la regardait, une bière qui transpirait dans ses mains. Son souffle malté, la peau qui cuisait lentement, il somnolait dans un rêve.

Ils s'étaient mis à l'ombre d'un arbre dont elle ne connaissait pas le nom et de nouveau, elle avait souri lorsqu'il s'était laissé tomber, nonchalamment, sur l'herbe cramée.

L'été avait des teintes filtrées, comme s'il avait fallu regarder le paysage au travers de carreaux jaunis par la poussière. La chaleur embaumait les corps dans l'atmosphère lourde, la peau brillait sous des vagues de soleil impalpables.

Bird n'avait rien dit, pas un mot. Rien. Son langage était ailleurs, dans ses gestes retenus et ses hésitations qui crispaient ses mains. Elle avait des tâches de rousseur qui semblaient danser entre deux rayons. Et elle avait cet étrange sourire quand elle baissait les yeux, comme pour s'échapper des moindres situations chargées d'émotions. Bird semblait ne pas prendre de place et s'intégrait dans le paysage comme une feuille qui se serait posé, délicatement sur l'herbe, sans bruit, sans rien bousculer. Elle aurait pu être transparente mais en réalité, elle était l'équilibre même, et comme la feuille qui tombe d'un arbre, elle s'inscrivait dans le tourbillon du temps.

La lumière avait changé, les couleurs éclairaient leurs joues de couleurs agrumes, le vent tiède s'était levé, les herbes folles ondulaient dans une musique sèche, le sable venait claquer la peau qui doucement, refroidissait.

C'était le début ou la fin de l'été. Peut-être même qu'il ne s'agissait pas d'une saison. Peut-être était-ce sur une île, ou dans le parc en bas de chez moi, peut-être aussi qu'il s'agit d'un souvenir...

Peut-être aussi que lui, Bird, et la chaleur n'ont jamais existé.

Peut-être...

Mais peu importe en fait...

J'ai pas de baguette magique, mais quelques mots s'il le faut.

Signaler ce texte