Tout s'emboîte !

arthur-roubignolle

Tout s'emboîte !


« Rapport d'exploration de la planète Terre par le vaisseau intergalactique 622 de la flotte Xorgienne »


« Après avoir sillonné en tout sens la petite planète Terre, nous avons constaté que les humains adorent les boites.

Ils vivent en effet dans de petites boites percées de trous pour laisser passer la lumière. A l'intérieur de ces boites il y a une autre petite boite qui fait des lueurs animées. Les humains s'installent devant en mangeant des chips. Ils semblent y trouver un grand plaisir puisqu'ils passent des heures à regarder cette boite.

Le matin, les humains partent travailler « pour une boite ». Pour s'y rendre ils s'enferment de nouveau dans une boite, mais une boite en fer munie de roues. Ils semblent très fiers de leurs boites à roulettes, qui coûtent assez chères et pour lesquelles ils s'endettent.

Ces boites peuvent aller assez vite mais nous avons constaté que les humains ralentissent dès qu'ils voient une petite boite sur le coté de la route. Ces boites ont l'air de leur faire très peur et il y en a partout sur les routes. De temps en temps un éclair sort de ces boites, on suppose qu'il s'agit d'un rayon laser destiné à désintégrer les boites à roulettes...


Certains humains qui travaillent « pour des boites » en ont assez un jour, ils décident alors de fonder « leur propre boite ».


Beaucoup de Terriens (notamment les célibataires) mangent de la nourriture en boite. Ils mettent le contenu de ces boites dans une autre boite chargée apparemment de réchauffer instantanément cette nourriture.


Le week-end, les jeunes « sortent en boite ». Ils quittent la boite où ils vivent, montent dans une boite à roulette et vont s'enfermer dans « La Boite » où ils passent des heures à danser et à boire dans une atmosphère confinée. Leur expression « sortir en boite » est donc assez incompréhensible pour nous autres Xorgiens, à l'esprit logique...


Les Terriens communiquent entre-eux grâce à des boites qu'ils appellent « ordinateurs » (système assez désuet de communication). Ces ordinateurs sont reliés à une petite boite qu'ils appellent (il fallait s'y attendre) « La Box ».


Les humains sont assez fragiles, au moindre accident ils ont quelque chose qui se déboîte et risquent de finir boiteux...


Ils ont une religion qui s 'appelle « l'Islam », dont le centre est à la Mecque. Là, des millions de personnes se réunissent et tournent ensemble autour d'une grosse boite posée au centre de la place.


Une autre religion « le judaïsme » à des prêtres qui ont une petite boite fixée sur le front. Ces prêtres récitent des prières en inclinant et relevant constamment le buste, avec leur petite boite accrochée au front. C'est très curieux à voir.


La planète Terre est assez sale, on retrouve un peu partout dans la nature des boites usagées de diverses dimensions, il y en a même au fond des océans.

A Noël, les humains adorent s'offrir de petites boites décorées qu'ils déposent au pied d'un sapin. Ils éprouvent une grande joie à ouvrir ces petites boites tous en famille.


Enfin, lorsqu'un être humain meurt, on le met dans une petite boite que l'on glisse dans un trou.


C'est là une civilisation fort étrange, totalement obsédée par les boites.


La conclusion de notre rapport est qu'il faut éviter un maximum les contacts avec cette civilisation un peu dérangée du ciboulot (Voir même totalement pétée de la cafetière!).


Fait à bord du vaisseau intergalactique 622 , an de grâce 14612 de la confédération Xorgienne.

  • Excellent, Arthur ! Tu devrais envoyer ton histoire...par la boîte aux lettres ou la boîte mail, au choix ;)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    9dbdd89dfcbbcbc63df0cc672131a2fd

    Fionavanessabis

  • Belle analyse ! Je vais mettre ce récit dans ma boîte à histoires drôles

    · Il y a plus de 4 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • L'équipe Xorgienne sait-elle que ce penchant d'adoration provient de la boite de Pandore ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Bien trouvé Apolline, j'y avais pas pensé à la Pandore;;;

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Génial ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Arrête, j'vais avoir les ch'villes qui enflent, mais merci !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Et quand ils y mettent de l'huile, la boite ne cesse de grincer! ;0)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Extra ! Un texte vraiment plaisant et amusant à lire !
    Et c'est pourtant vrai quand on y pense, que de bôîtes et en plus, nous les humains, on se met souvent "en boîte" , histoire de rire, Est-ce pareil chez les xorgiens ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Non Louve, nous les Xorgiens nous sommes calmes...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Cela un beau sujet de conservation !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Voilà un texte qui m'a emballée :) un vrai cadeau !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

  • La boite est la conséquence de la propriété individuelle. Certaines tribus de primitifs mettent tous leurs biens en commun pour le besoin de chacun. Ils n’ont pas de boites. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Une belle mise en boîte... bravo Arthur!!! kissous
    et pour le plaisir....Edilivre a dit....
    Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l’expression : mettre quelqu’un en boîte. Plutôt marrante en apparence, cette expression imagée n’a aucun rapport avec la discothèque et signifie se moquer de quelqu’un, voire l’humilier.

    Les origines de l’expression ne sont que légendaires mais ce qu’on sait, c’est qu’à la fin du 19ème siècle, on utilisait le verbe « emboîter » pour siffler quelqu’un, notamment au théâtre où les comédiens craignaient beaucoup ce fameux emboîtage… Finalement, « mettre en boîte » est apparue en 1910 et ne se serait répandue que 20 ans plus tard.

    Contrairement à ses expressions voisines, « mener en bateau » et « faire marcher » qui évoquent aussi la moquerie, « mettre en boîte » suggère un état d’immobilité plus qu’un mouvement. En effet, si une personne est mise dans une boîte, elle est figée et ne peut donc pas bouger. Il s’agit en fait d’une métaphore pour parler de quelqu’un qui ne peut ni répliquer, ni se tirer d’affaire face à un individu qui se moquerait d’elle…

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte