Vie d'ordure

Helene Bartholin

Les tintinaburlisations d'Hélène,

Quelle rigolade, je retrouve une copine à Paris, Quartier Latin, j'y ai habité un certain nombre d'années,  là où habitait ma première héroine Agathe... mais comme c'est marrant, c'est confondant.

Bon vous savez un ami qui m'est cher m'a fait remarquer, un peu vertement, que je ne finissais pas mes phrases, il a raison cet ami, j'adore d'une façon consciente ou non, finir mes phrases par  des points de suce pension. Ma mère aurait dit "paraisse de langage". Elle aurait eu raison.

Cette Mère malheureusement partie dans les Cieux il y a 5 ans, était plus que surprenante. Elle nous a fait chier, je parle de ses 4 enfants, elle buvait , et pas que du lait. Elle était issue d'un bon niveau social, mon Père aussi. Vous en concluerez donc que je suis issue d'un bon niveau social..... je vous aide dans vos conclusions, ça me redore et me réconforte dans l'idée que finalement j'ai du pote en ciel.

Avez vous remarqué que je commence par les cieux et je finis par le ciel. C'est confondant même que j'ai peut être fait en sorte que.

Donc avec ma copine, elle me rappelait une histoire marrante avec Maman, nous étions dans notre maison sur la côte, et Maman décide de nettoyer son pare-brise de voiture, une 4L, royalement restée dans le jardin. Et donc Maman le nettoie, et  Patrick, un copain lui dit "Mais Madame B. avez vous vu toutes les rayures?" et Maman d'un air détaché des biens de ce monde lui rétorque "mais jeune homme ce sont mes diamants qui rayent" et Patrick de lui dire "mais pourquoi ne les enlevez vous pas?" et Maman lui dit "et où  voulez-vous que je les mette? et alors là honte horrible  Patrick lui dit "mais quand ma Mère lave les vitres, elle ne les raye pas" et Maman lui dit "Mais Jeune homme sachez d'abord qu'il m'est exceptionnel de laver une vitre et qu'en suite si le diamant de votre mère ne raye pas les vitres, c'est peut être un faux". Là, la rupture avec Patrick était certaine dans les jours proches. Patrick m'a dit que nous n'étions pas élevés dans le même milieu... Non Maman était incroyable et m'a dit que ce Patrick n'était pas pour moi, qu'il s'exprimait fort mal et que c'était un con...

Ah oui à propos de cette copine que j'ai revue, elle m'a dit par curiosité, elle avait tapé mon nom sur notre copain Google, et elle a vu une partie de mes origines, elle m'a demandé si j'avais demandé à ce que ces renseignements figurent, je n'ai rien demandé et pourtant... Bon de désormais jusqu'à délors, je vais faire attention à tout ce que j'écris (RG) et mes photos (d'abord je n'ai pas envie que n'importe qui s'amuse avec ma personne) même sur papier. NA NA  NA.

Non je  voulais dire une autre chose, Agathe va revenir, revue et corrigée. Cette Agathe, je vis avec mon héroïne, je n'avais jamais eu cette sensation. Vivre avec son héroïne, se réveiller, la faire vivre. Je suis bien obligée de constater qu'elle m'accompagne dans ma vie et je fais attention à elle. J'imagine que chaque personne qui écrit un livre ou un texte vit avec son héros, lui fait faire des choses. C'est confondant. C'est ainsi  que je suis coquine, les culottes volent, les fentes asthmes vont bon train, les rêves erre aux tics et youpi.

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Parlons-en. Ca fait une éternité que je recherchais un copain de classe, je l'ai retrouvé, après beaucoup de recherche, enfin je le retrouve, j'en parle même à mon mari, qui me dit fort justement que lui n'aura pas forcément envie de me revoir, les années ont passé bref. Je l'appelle, je tombe sur lui (sans me faire mal) ah lui dis-je tu te souviens de moi? et là j'ai des oui mais des oui qui voulaient dire je m'en fous. J'ai eu très mal. Désormais j'ai compris chacun a refait sa vie. Moi pas sotte je recommence avec une copine de classe je cherche, je trouve, je téléphone et encore déception. Je recommence et rien y fait je suis une éternelle bisounourse.

C'est vrai qu'écrire fait beaucoup de bien, on se libère et si d'aventure on se dit dans certains messages, que l'être à qui on dédie ce message pouvait le lire, ce serait si merveilleux. Si Internet avait pu exister il y a 40 ans, mais j'aurais écrit toute la journée pour dire je t'aime, je m'ennuie de toi, mon amour adoré, je veux être dans tes bras... mais non ça n'existait pas. Donc je vais faire genre rembobinons le film, que pour les souvenirs sympas, et revivons les. Les mauvais souvenirs ont les jette.

Je vide mes poubelles dans les vies d'ordures oh non je fais encore des fautes le vide or dur, oh mais non dans le vide ordures. Ah enfin. C'est pas trop tôt.

  • Bravo,c est excellent,et tout scintillant,le titre,trait très inspirant,un fard sémaphore ou des tiroirs a foulard,et quelques pitchs fugaces,et sur ce titre a votre Texte,un tit sourire(bon,passe que une bribe en pitch de tiroir s invite toute feuille volante,bref)
    donc,sans galvauder le mot oeuvre,et accorder noble a or,dure,et bien la,la,la,
    un ange qui vient de dépouiller un Saint passe,et la suite,)heu,
    le montant du butin,bein,un chééé,d oeuvre(au Guiness Book,peut ètre mème)pensez donc,
    un membre frictionné au Saint thol,un Saint homme surement fonctionnaire,sans le vouloir,a son insu,d une majuscule a Vie,a un point final au dure,bein,la plus courte et complète Bio jamais pont,du,oup,s,Pardon,écrite,Vive l inspiration et la sciure copeau des poussières,Bonne soirée a vous.

    · Il y a environ 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Que c'est bon de vider ses poubelles de tout ce qui nous encombre, les petits tracas, les copains copines qui n'en sont plus. Reste les bons souvenirs que l'on garde près du coeur. Bravo. CDC.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • super jeux de mots bravo

    · Il y a environ 11 ans ·
    Default user

    tendresse

  • Très sympa, m'a rappelé des souvenirs, le Solitaire qui raye l'intérieur du pare-brise dont on enlève la buée avec le dos de la main. Très authentique ce texte alors ça me plait bien.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Rires, j'ai l'impression d'entendre ta voix en te lisant !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • élucubrations d'Hélène, hé lus brassons d'aile haine!!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Jeux de mots et passage du coq à l'âne, annoncés naturellement qui en fait un texte alerte.
    J'ai adoré.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Imagescad4pavx 465

    erovasion

  • Quand la fente asthme, il lui faut une mandoline !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • j'adore tes tintinaburl...bref!

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Signaler ce texte