L'Apocalypse du Malin
Esther J. Hervy
Ce texte fait partie d'une série de textes qui avaient été écrits pour illustrer des estampes lors d'une exposition. Avec regrets, ce projet n'a fi...
Esther J. Hervy est née en 1977 et vit à Paris. Passionnée par les chevaux et une fois le BAC en poche, elle part pour Carcassonne et devient cavalière professionnelle. Elle revient ensuite dans sa région natale, la Normandie, pour entamer une carrière plus conventionnelle dans un cabinet de recrutement. Entre temps, elle ne peut résister à l'appel de la musique et accepte de jouer les managers pour un groupe de rock parisien.
Durant toutes ces années et malgré les diverses activités auxquelles elle s'est adonnée, l'écriture a toujours été le fil conducteur de sa vie. Aujourd’hui, elle a plusieurs cordes à son arc d’écriture et d'auteur. Happée par la littérature fantastique qu’elle affectionne particulièrement, elle écrit pour nombre de fanzines et webzines (Ansible, Ciel & Enfer, Eclats de rêves, Les Enfants des Etoiles, Phénix-Web…).
Elle a aussi pigé régulièrement pour The Speaker, un site d’actualités américain.
Attirée par le monde du cinéma, elle se forme actuellement à l'écriture scénaristique.
« Backstage » est son premier roman et sortira prochainement aux Editions Les Presses Littéraires.
Ce texte fait partie d'une série de textes qui avaient été écrits pour illustrer des estampes lors d'une exposition. Avec regrets, ce projet n'a fi...
Divine Paysanne, celle qui travaille cette terre,Ridée par la vie, le temps et le soleil,Sa destin...
Cet article est paru le 14 janvier 2015 dans le journal d'actualités américain The Speaker, suite aux attentats de Charlie Hebdo.
"Les animaux du quotidien" est un texte très court, un jet de mots sortis d'un traite, un ressenti crasse d'un instant se devant d'être expulsé.
"Visite nocturne" est un texte court, publié aux Editions de L'Abat-Jour en juin 2015. Un homme cloué au lit, une présence malfaisante, une rési...
Il faisait nuit mais la lune était tellement belle qu'on y voyait presque comme en plein jour. L'homme s'amusait à éteindre et à allumer ses phares...
Je n'ai jamais cru aux fantômes. Je n'ai même jamais été superstitieuse : pas du genre à contourner l'échelle ou à changer de chemin parce qu'un ...
1 - Sur la route des vacances, la famille Ambroise s'arrête pour se restaurer dans un charmant relais. Ils croisent alors le chemin d'une ravissant...
Extraits de romans
Nouvelles et extraits de nouvelles
Articles
Divers poèmes
Il faisait nuit mais la lune était tellement belle qu'on y voyait presque comme en plein jour. L'homme s'amusait à éteindre et à allumer ses phares...