La machine à remonter les gens
luciel
Pour moi, le hamac est un objet magique, une machine à remonter les gens. Dès que mes pieds quittent le sol, je passe d'animal social à végétal s...
Pour moi, le hamac est un objet magique, une machine à remonter les gens. Dès que mes pieds quittent le sol, je passe d'animal social à végétal s...
Il y a celui qui remonte son col d'un geste sec et continue sa route le menton collé sur sa poitrine. Il y a celui qui dans un enchaînement mécan...
C’est une de mes clientes m’a surnommée comme ça. Elle m’a regardé en souriant, de ce sourire doux de sexagénaire coquette. Ses ongles étaient fraî...
La rondeur des jours court autour du cadran, allongeant les minutes d’ennui et abrégeant celles de plaisir. Elle transforme le temps en matière éla...
Fais-moi la courte échelle Croise bien tes doigts Sous ma semelle Propulse-moi Haut dans le ciel Et si tu m’aimes Jusqu’au septième
Ma démence ordinaire, Ma chérie, Mon enfer, J'ai des choses à te dire, Qui ne vont pas te plaire. Tu me mets hors de moi Mais restes hors de port...
Longtemps je me suis imaginé que le pire cauchemar d’un auteur serait d’égarer un manuscrit à peine achevé. Une hantise commune à tous les écrivain...
Sous le souffle chaud de juillet, la semaine haletait ses jours. En solitude, chacun traînait ses wagons quotidiens, Ses boulets de petits riens. D...
Régime léger, un midi sans déjeuner ....seulement ta bouche..
A l’aube, Agatha aimait s’allonger à l’abri sous l’auvent. Bâti en bambou, il brisait la beauté du bâtiment en béton. Caprice du commanditaire, cer...
J’aime quand le métro devient aérien. Les visages s’illuminent, le temps de traverser la Seine. Rares éclaircies. J’aime qu...