Les Pensées
Muriel Roland Darcourt
Je t'offre un bouquet de Pensées Cueillies au jardin de mon âme Dont les corolles harmonieusement tissées Fleurent sensiblement comme un parfum de...
"J’écris depuis toujours, des petits textes, et des plus longs. J’aime capturer des fragments de vie en me laissant guider par un rythme, des respirations. J’imprègne mes récits de ressentis, mes mots sont mes émotions."
Je t'offre un bouquet de Pensées Cueillies au jardin de mon âme Dont les corolles harmonieusement tissées Fleurent sensiblement comme un parfum de...
Lorsque mes nuits pleurent du sommeil perdu, je m'illusionne. Je te rêve éveillée contre moi, caressant du bout de mes paupières perlées le mirage ...
J'espère qu'il va y avoir des gens sympas dans ma classe, que j'aie l'envie d'y aller. Que les anciens élèves vont me faire de la place, pour ne ...
Il y avait Lui. Il y avait Elle. Il y avait les autres aussi, mais Ils s'en foutaient. Enfin, Ils faisaient avec. Comme s'ils n'étaient pas vra...
La chambre d'hôtel est vide. Il est insensé que je reste là pour la nuit. Que faire en ces lieux, sachant que tu n'y es pas. Loin de tout, loin de...
Elle est assise sur un banc, elle regarde les passants au travers de ses larmes. La neige tombe en même temps que le jour et elle reste là, au mil...
On ne pouvait pas sortir la nuit. Ni partir comme ça, à l'autre bout du monde. On se devait d'obéir aux parents, aux professeurs, chaque fois, chaq...
Flippe pas Bonhomme, flippe pas La vie est ainsi faite Flippe pas Tu t'attendais à une grande fête Les faits sont là L'aventure est imparfaite Trop...
Si je devais renaître, ferais-je tout autrement ? Fleurir lilas violet plutôt que lilas blanc. Avec les mêmes racines peut-on vraiment être différe...
D'abord j'ai 89 ans. Ça c'est un fait. Une réalité funeste qui me crache à la gueule l'idée de ma jeunesse perdue, enfin physiquement, parce que da...
Nous avons rendez-vous. Tu es assise, un livre dans les mains, un soutien, Celui de quelqu'un d'autre. Tu lis son histoire, et moi je suis debout, ...
Monologue : Les Cailloux Vu des nues mon ange se marre : je viens encore de trébucher sur un caillou que j'avais placé là. C'est la troisième fois ...
Quelques lignes pour une histoire
Mon roman « Les Paradis du Fou » sort officiellement aujourd’hui !
ROMAN Un petit livre entre anticipation et surréalisme. Dystopie d'une ville en sursis et de ses habitants. * Résumé de L'histoire "Athénagor...
C'est surtout la nuit. Quand je m'allonge auprès d'elle. Que je sens son petit corps chaud contre moi, palpitant de vie, piaffant de rêves. C'est t...
Pense que ta main est dans la mienne, Que mes baisers te reviennent, Quand ils partent, comme je l'ai fait souvent Sans le vouloir vraiment. Crois ...