Dieu me fait écrire
Sophie Paillet
Si les feuilles sont vierges, mon stylo souillera leur pureté et s'attaquera à la choue...
Dévore-moi des yeux, couche tes prunelles sur mes lettres, et réveille-toi nouvel homme à la dernière ligne. J'ai seize ans et j'existe, mais qu'est-ce qu'exister sans écrire ? Je dois aux textes leur éternité ; ils me font rêver et me donnent envie de me graver à leur histoire sans fin. Moi, c'est Sophie - et eux, on ne les appelle pas : les mots sont les dieux du papier, c'est tout.
Si les feuilles sont vierges, mon stylo souillera leur pureté et s'attaquera à la choue...
Convulsion littéraire directement inspirée d'un cliché de François Sola, mettant en scène la station de métro qui fait battre le cœur de Lyon.
Who's? Mélange de douceur et de folie, aussi surréaliste que Baba O'Riley, elle te glisse entre les doigts avec agilité, laissant vaguer derrière ...
Il plut une goutte d'eau, une seule. Je m'assis, et je dis : "Non." Je n'avais pas pensé vraiment, j'avais dit ce que j'avais à dire, ce qu'il fall...
Le ciel est blanc. Dans ce ciel il n'y a rien, Si ce ne sont des blancheurs. Des blancheurs qui passent et qui passent Doucement, Sans saveur ; San...
Lorsque sur l'onde danse la nymphe de la lune et que la nuit s'éclaire de flammèches bleutées, sur cette terre de songes je reviens admirer les cha...
"Quand le soleil sera levé je serai partie"