Arrachement
pacha
Je te vois t'éloigner, sans un mot à dire, Bienveillant et triste; devenir souvenir.« Très lointain souvenir », ces mots en moi tonnent!<p clas...
Soldat, devenu "poète" lors de mes missions, aux frontières de l'humanité.
Les mots plutôt que la mort en exutoire.
Mes textes sont souvent bruts, pour laisser la part initiale de l'inconscient.
Je te vois t'éloigner, sans un mot à dire, Bienveillant et triste; devenir souvenir.« Très lointain souvenir », ces mots en moi tonnent!<p clas...
L'espoir ?
Shoot...
Ce ne sera pas pour cette fois...
Au cœur de la nuit, sur le rempart, parfois l'esprit s'évade et l'on pense aux retrouvailles...
La poésie est libre, une prairie sans limite ; Le poète reste un homme, qui ahane en boitant. La passion pour cible, il faut tuer ce mythe : Ecrire...
Quand la mort, péripétie de mon métier, rôde autour de moi... Ode à la vie à lire le jour de mon enterrement!
Marivaudage
Le souffle des chevaux se mêle au cliquetis Des armes suspendues aux flancs des destriers. Il faut se mettre en ligne, former des rangs serrés, Car...
Monologue
Hommage aux fantassins.
Il est surtout difficile d'en revenir, intact.
L'impuissance du soldat face à la folie de l'homme.
Pour Isabelle.
A nos muses !
La passion ? Une prison dont tu es le propre geôlier...
Départ vers le front