Les Poètereaux patrick-montoulieu Si c'était mon métier d'écrire la poésieJe m'efforcerais bien d'embellir la rimeD'un mot évocateur au pouvoir sublimeToujours en harmonie, frisant la frénésieMais loin de tout celà, j'écris en amateurEt vous en conviendrez, je n'ai point le génieQui fait grandes les oeuvres et dont la modestiePlus puissante que l'orgueil en fait de grands auteursQue mon sort en ce jour ne soit point malheureuxJe ne mérite guère le regard des envieuxTolérez l'euphorie de ces poètereauxQui dans l'anonymat le plus révérencieuxSans le moindre talent, accoudés aux bureauxAccouchent dans la douleur d'un sonnet disgracieuxChoisy-le-Roi, le 08 avril 1984
Vivre sa passion.
· Il y a presque 12 ans ·erovasion
Tout ce que j'aime, profond et sincère!
· Il y a presque 12 ans ·Frédéric Cogno
La disgrâce je ne trouve pas. La délicatesse sûrement.
· Il y a presque 12 ans ·vaureal
bien écrit et bien joué...
· Il y a presque 12 ans ·woody
Pour un petit poème, tu utilises de biens grands mots :-p... J'aime beaucoup. Merci Alinoë d'avoir partagé ^^
· Il y a presque 12 ans ·Christine
magnifique ^^ (Alinoë est passée par là ^^)
· Il y a presque 12 ans ·insane
Splendide! Merci!
· Il y a presque 12 ans ·Alinoë
certainement pas disgracieux oh poète !
· Il y a presque 12 ans ·tendresse
disgracieux, sûrement pas! ça sonne juste! et je suis d'accord avec destructor, le talent ne se mesure pas à la célébrité! fort heureusement!
· Il y a presque 13 ans ·Karine Géhin
Certainement pas sans talent, avec de l'habileté aussi car ce type de texte engendre forcément les protestations flatteuses comme la mienne ; en plus, je souligne l'emploi du mot amateur : c'est celui qui aime, ce qui n'a rien de péjoratif !
· Il y a presque 13 ans ·Dominique Arnaud
Très joliment écrit. Moi, je pense que vous êtes un vrai poète. Peu importe que vous soyez connu ou pas, le talent est là et c'est tout ce qui compte.
· Il y a presque 13 ans ·Fabien Dumaitre
Au final, pas plus poéteraux que ça . Trés agréable à lire, bien tourné et en plus j'ai appris aujourd'hui un nouveau mot. merci et bravo!
· Il y a presque 13 ans ·corinne-antorel