- J’aurai dû être pâtissier -
Theo Metais
Participation au prix Jean Lescure 2014
Participation au prix Jean Lescure 2014
Les effluves de whisky vaporisent les lendemains pour en voler ses heures
Mention spéciale au concours Apaj Liberation 2014
Si l’habit ne fait pas le moine, il suffit d’un short de bain pour faire plagiste.
Après la fourmi, l’amour-propre est l’une des espèces les plus fragiles du monde vivant.
L’illusion d’un auteur narcissique consiste à faire des mots des “je” devant un miroir de sorte que le lecteur n’y voit que de simples jeux de mots.
Dans le dictionnaire, le passé suit l’avenir alors que l’horloge fait des minutes passées un futur proche et qu’à Pigalle la passe est à venir. On ...
La papamobile, ou l'immatriculé conception signée Mercedes.
Lorsque le vent tuera Lino, on retrouvera Bernard plié et de nos tontons ne restera que des flingués.
"Il y avait d'autres endroits pour me sentir un peu à elle et jouer le propriétaire viril d'un secret plus féminin. Mais je ne me suis jamais autan...
Si l'adage populaire raconte que dans les vieilles marmites se cuisinent les meilleurs plats, grand-mère conseille quand même d'utiliser des produi...
Les gares disposent de l’étonnant pouvoir de peindre sous leurs lourdes charpentes un micro cosmos à l’image du monde extérieur. Quais et trottoirs...
Le prêtre a ses raisons que le petit garçon ignore.
Je me lance des fleurs puisque qu’aucun ne semble comprendre ma passion pour la botanique.
Au fond qu'est ce que le language des signes sinon la possibilité d'un "je t'aime" entre deux amants sourds.
La connerie est la décontraction de l’intelligence et moi je suis très décontract.
Entre les révolutionnaires de la place des Jacobins et les berges sombres trempées par la Saône, se profile une rue aux mœurs étranges mais dont l’...
Si l’on en croit David Brooks , l’auteur de la contraction, les BoBo sont avant tout des bourgeois. Une élite amusante, profondément branchée en tw...
Elle avait un soutien-gorge Walt Disney Vous savez, ceux qui font des seins animés ! Elle avait un sourire carnassier Vous savez, ceux qui nous fon...
Celui-là, il est pour moi. Je vais me le faire. Rapide présentation, histoire que vous puissiez vous représenter ma bobine : Karine, la trentaine, ...