Hiver, été
Camille Verdier
L'amphithéâtre était plein, tendu, suspendu au bord des lèvres de cet homme, habillé de noir, distant et intriguant. Me...
L'amphithéâtre était plein, tendu, suspendu au bord des lèvres de cet homme, habillé de noir, distant et intriguant. Me...
Elle ne put s'empêcher d'allumer une cigarette, juste là, debout, sur la première marche de cette passerelle médicale; la douce flamme égaya son co...
Dans un élan commun, ils marchaient confusément ensemble; rapprochés, côte-à-côte, ils imprimaient sur les pavés durs leur symbiose légère et simul...
Je reçu un message intriguant: intrigue démultipliée par la chaleur étrange de cette nuit pure et ardente, par le silence de mes pensées, par la do...
J'étais enfermée dans ce lit lugubre et irritant. Ils avaient attachés mes poignets aux rebords du lit. Mes veines étaient cisaillées. Je voulais t...
Elle ouvrit les yeux, elle ouvrit les yeux et ne vit rien. Avait-elle réellement les yeux ouverts? Elle sentit l'air glisser sur ses pupilles béant...
Il s'arrêta sur le seuil, juste dans la faible ouverture de la porte, dans la faible luminosité du soleil, dans les faibles bruits de respiration. ...
Il était immobile face à la mer; ou, plus justement, face à un immense vide, qui permettait de voir l'océan. Il était ancré dans ce sol sale, bru...