ait_raiss

18 textes

  • Fourmi
    Qui suis-je ?
    ait_raiss

    Qui suis-je ? Fourmilière habitée par la foule  les lois du semblable la reine stérile partout vos gestes mes cris faits mouvement  vos mots vos ti...

    3 avril · Poème · Autres

    newspaper 97

  • Orgia
    Orgia
    ait_raiss

    Dans le grand dehors Devant nos yeux sourds Se déroule une orgie silencieuse Cachons-nous dans le coffre des mots Et regardons par la serrure Pou...

    3 avril · Poème · Érotisme

    newspaper 240 · community 4,5

  • Tombe
    Ils tombent
    ait_raiss

    Ils tombent Les mots Dans les angles de sa bouche A travers les dents  Qu'emmurent les axiomes Les enzymes célèbrent le cirque nouveau Et les han...

    3 avril · Poème · Autres

    newspaper 98 · community 4,5

  • Dance floor musee des beaux arts de montreal quebec architecte jean verville %c2%a9 maxime brouillet 14
    Soirea
    ait_raiss

    L'éternel retour des coups Sur la houle qui s'ignore  Qui l'ignore Tectonique de balafres L'air exsude des cris nouveaux Les ombres dansent et le...

    3 avril · Poème · Autres

    newspaper 100 · community 4,6

  • Istock 1159238834 1628x1080
    L'espace frileux s'essouffle
    ait_raiss

    L'espace frileux s'essouffle  Parmi l'absence Les spins d'électrons Les mousses insécables Les quantas du désespoir Des astres aux longs cils Dér...

    3 avril · Poème · Autres

    newspaper 96 · community 4,6

  • Draps
    Des draps blancs
    ait_raiss

    Des draps blancs dans une armoire. Des peaux rouges sur le sofa. Est-ce le soleil ou l'émoi ?  Lui trempe l'ennui dans la piscine où viennent mouri...

    12 janvier · Poème · Fiction

    newspaper 181

  • 301217209 593528252361315 8236837334355690211 n
    Technoïdes
    ait_raiss

    Des corps étranges quittent la fange des murs Et leurs bottes noires battent des rythmes sourds Riant, ils ignorent et regards et murmures Et laven...

    9 décembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 125

  • Radio
    Cindy Drogman
    ait_raiss

    « Bonsoir et bienvenue, vous écoutez Livres & vous sur France Culture. J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui Cindy Drogman, philosophe et traduc...

    6 décembre · Autre · Histoire

    newspaper 146

  • Arnaud
    Arnaud
    ait_raiss

    Arnaud porte des lunettes rondes. Il n'avait jamais succombé aux modes successives et éphémères et a toujours gardé le même modèle parfaitement cir...

    6 décembre · Autre · Histoire

    newspaper 130

  • Trot
    Trottoir
    ait_raiss

    Le soleil orange coule sur la face triste du trottoir Debout au-dessus des pots d'échappement Ma matière pèse Je cède alors à l'amer baiser du so...

    6 décembre · Poème · Tragédie

    newspaper 131

  • Memories
    Sous mes paupières
    ait_raiss

    Sous mes paupières Je vois la barbe blanche du grand-père qui n'a jamais vu la mer Je marche pieds nus sur le carrelage froid de l'ennui Sans touch...

    6 décembre · Poème · Nostalgie

    newspaper 195

  • Default document
    Naissance
    ait_raiss

    C'est un truisme de dire  Qu'avant d'être nous n'étions pas Or le néant étant de l'être à l'envers Nous n'avions pas à craindre que l'existence  No...

    6 décembre · Poème · Philosophie

    newspaper 127

  • Default document
    Premier amour
    ait_raiss

    Mon premier amour n'est pas très beau. Son corps malade à la pâleur christique ne plaît pas beaucoup aux garçons de mon âge. Son visage baigne dans...

    6 décembre · Poème · Philosophie

    newspaper 159

  • Arbre des voyageurs madagascariensis de ravenala 3d 24426673
    Madagascar
    ait_raiss

    Je voudrais te dire La rivière Tsiribihina Qui lèche le cou musculeux des montagnes Je voudrais te dire les arbres sacrés les baobabs Où poussen...

    6 décembre · Poème · Voyage

    newspaper 185 · community 4,5

  • Buron
    Le buron
    ait_raiss

    J'ai rêvé d'une terre en Lozère Où l'on peut marcher six jours et six nuits Sans croiser la face hideuse des villes en apnée J'ai rêvé d'une terr...

    6 décembre · Poème · Nature

    newspaper 154 · community 4,5

ait_raiss
Envoyez un message