benino

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • quelque part, Switzerland

9 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    Battant le temps
    benino

    Battant le temps, visage au vent je respire l’odeur de la terre devinant dans le clair-obscur l’impermanence du silence. Je cherche le chemin dans ...

    5 avril

    newspaper 631 · community 2,9

  • Default document
    On dit
    benino

    On dit qu’il écrit ses poèmes assis sous l’ormeau captant l’esprit du vent puisant dans la lumière du matin l’éclat des mots. Sur une feuille blanc...

    9 février · Philosophie

    newspaper 724 · community 4,0

  • Default document
    Mémoire de rien
    benino

    Une impression de vent Ombres de mes silences Ensorcelées par moments Bouclier en défaillance. Entendre gémir l’autan Paradis en or et noir Cloîtré...

    6 février

    newspaper 690

  • Default document
    Les mots du poète
    benino

    J’ai retrouvé ici et là des mots ainsi jetés recherchant l’harmonie d’un poème. Une encre bleue en quête de vérité. Remplir sa vie entre le doute e...

    4 février · Autres

    newspaper 698

  • Default document
    Le temps est en retard
    benino

                                                                                  À force de marcher, seule dans la nuit de mes nuits                  ...

    4 février · Emotions

    newspaper 812 · community 4,0

  • Default document
    A l'ombre du prophète
    benino

    À la lisière de notre temps En ce paysage vallonné Je suis l’éphémère de l’instant Reflet d’un monde enchaîné. Dans le ciel, les fils brisés De tou...

    4 janvier · Autres

    newspaper 680

  • Default document
    Parfois
    benino

    Parfois Dans le creux du vent L’amoureuse se rêve De l’éternel amant. Pourtant Dans sa mémoire Se meurt le printemps Et vacille l’espoir. Parfois&l...

    4 janvier

    newspaper 697

  • Default document
    Lumière d'eau
    benino

    Le reflet de mes amours Se dissipe dans la nuit. Captive d’un temps lourd, Je souris à la vie. Loin de toute engeance Dans cette solitude J’écris l...

    4 janvier · Amour et romance

    newspaper 722

  • Default document
    Et je suis
    benino

    Et je suis le vent de ma nuit. Mon cœur d’hier en errance Pèlerin solitaire aujourd’hui Demain sera renaissance Dès l’aube le feu de ma vie S’élève...

    2 janvier

    newspaper 916 · community 4,0

benino
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique