Moi Timothée, Saison 1
59 textes
-
Épilogue
Nicole Bastin
C'est les vacances! Timothée part chez son Papily chéri.
-
Décapités
Nicole Bastin
(ou "Les Coquelicots" - suite et triste fin)
-
Enquête au primaire - Partie 4/4
Nicole Bastin
L'affaire est résolue mais tout ne fait que commencer...
-
Enquête au primaire - Partie 3/4
Nicole Bastin
Le professeur Moutarde dans la bibliothèque? Ah non, ce n'est pas ça!
-
Enquête au primaire - Partie 2/4
Nicole Bastin
S'improviser détective, c'est une chose. Partir dans le bon sens, c'est encore autre chose...
-
Enquête au primaire - Partie 1/4
Nicole Bastin
Pour son meilleur copain, Timothée n'hésite pas. Il sort la loupe et le deerstalker!
-
En boucle
Nicole Bastin
LUNDIAlors, si on fait le point. Hector kiffe Camille. Camille, bah... Camille, c'est Camille, quoi! Elle est parfaite, dans son monde. Elle vit de...
-
Déclic
Nicole Bastin
Une petite phrase de rien du tout et c'est toute la vie de Timothée qui bascule d'un coup.
-
La goutte de trop
Nicole Bastin
Tu vois cette sensation quand il pleut à torrents et que tu dois sortir malgré tout? Tu te prépares, tu t'harnaches. La capuche, la fermeture éclai...
-
Bonne fête, la famille!
Nicole Bastin
La famille, clairement, ce n'est plus ce que c'était!
-
Transporté
Nicole Bastin
Combien de fois j'ai attendu Maman, qui était bloquée dans un train, arrêtée dans une gare?Combien de fois j'ai transpiré, compressé dans un bus, u...
-
Au champ d'honneur
Nicole Bastin
Une maman, ça a toujours trop de choses sur les bras, alors quand il s'agit d'en recoller...
-
Bras de fer
Nicole Bastin
Têtu soit qui mal y pense!
-
Cochonailleur
Nicole Bastin
J'ai toujours aimé voir les gens marcher de dos.J'observe leur allure, leur démarche, ça m'amuse. C'est qu'on peut en deviner des choses quand les ...
-
Perlimpinpin
Nicole Bastin
En CE1, je raffolais des aventures de Jojo Lapin et sa fameuse poudre de perlimpinpin. Maintenant, Jojo, je le mange.
-
Cochise
Nicole Bastin
Dans un vide-grenier, on peut fouiner ou...
-
À tire d'ailes
Nicole Bastin
Comme un oiseau en cage... Sauf que c'était dans mon salon !
-
L'invité
Nicole Bastin
Des semaines qu'on l'attend, impatients.Pour lui, on a fait les carreaux, dépoussiéré le salon, rangé la maison.On est allés au marché. On savait q...
-
À la croisée des bulles
Nicole Bastin
Ma vie 'in gravity'
-
Longue vie à Freddy!
Nicole Bastin
Qui a dit que les bonsaïs apaisaient l'esprit ?
-
Le téléphone rouge
Nicole Bastin
De grandes idées autour d'un petit détail...
-
La dispute
Nicole Bastin
Recomposée ou pas, une famille, c'est un iceberg. Attention à ce qui se cache sous la glace.
-
Le monopole de la déprime
Nicole Bastin
Qui dit vacances, dit jeux de société. Et qui dit jeux de société, dit...
-
Tremblement de coeur - Partie 4/4
Nicole Bastin
Previously dans Moi Timothée... Saad a une copine. Passé le choc et les premières embrouilles, Timothée décide de l'accepter. Mais arrivera-t-il à ...
-
Tremblement de coeur - Partie 3/4
Nicole Bastin
Previously dans Moi Timothée... Saad a une copine. Timothée, sous le choc, décide de demander conseil à son Papily chéri.
-
Tremblement de coeur - Partie 2/4
Nicole Bastin
Previously dans Moi Timothée... Saad a une copine. Hector et Timothée sont sous le choc.
-
Tel père
Nicole Bastin
Il aime les échecs, je préfère les dames. Il est plus Pac-Man, moi, plus Rayman. Il kiffe Star Trek, j'adore Star Wars. Il se ballade toujours en s...
-
Dans les nuages
Nicole Bastin
Les pieds sur terre, souvent la tête dans les nuages...
-
Lettre à mon vieux (moi-même)
Nicole Bastin
Cher moi, Je t'imagine un peu courbé, pliant légèrement sous le poids des années. Tu cherches souvent tes lunettes. Comme tes clés ou tes sous, tu...
-
Roule galette !
Nicole Bastin
Tout est dans le titre
- Voir plus