Pièces de théatre
11 textes
-
L'hiver de l'amour en quinze dialogues : I le Froid s'installe
blanche-dubois
Récit théâtral d'une femme, Marie, sombrant dans la folie meurtrière après une rupture amoureuse brusque. Les dialogues se succèdent pour laisser e...
-
L'hiver de l'amour : dialogue II
blanche-dubois
Suite du récit théâtral consacré à Marie, personnalité borderline.
-
L'hiver de l'amour : dialogue III
blanche-dubois
Suite du récit théâtral : la vie amoureuse de Marie, personnalité borderline.
-
L'hiver de l'amour : dialogue IV
blanche-dubois
Suite du récit théâtral et son héroïne Marie, personnalité borderline. Imaginant ou se remémorant des dialogues entre son ex-amant, son amour fait ...
-
L'hiver de l'amour : dialogue V
blanche-dubois
Suite de la dérive amoureuse de Marie, qui sombre progressivement.
-
L'hiver de l'amour : dialogue VI
blanche-dubois
Acte II : Marie va à la rencontre avec l’extérieur. Des gens voudront l'aider à sortir de son chagrin : Vont ils y arriver ? Pourra t-elle passer à...
-
L'hiver de l'amour : dialogue VII - un fantasme
blanche-dubois
Marie, l'esseulée, rentre chez elle après sa rencontre avec Dimitri, un inconnu croisé dans un bar. Elle fantasme sur lui
-
L'hiver de l'amour : dialogue VIII - la soeur
blanche-dubois
C'est le matin, Marie se réveille, son fantasme évanoui. La famille commence à se mêler de ses problèmes : la sœur en premier.
-
L'hiver de l'amour : dialogue IX - l'oncle
blanche-dubois
Le surlendemain, l'oncle de Marie lui rend visite. Sa famille de plus en plus intrusive. La confrontation se passe mal.
-
L'hiver de l'amour : dialogue X - la rupture
blanche-dubois
Que s'est il donc passé entre Marie et son amant ? Quel est l'objet de cette rupture qui la fait sombrer depuis le début de l'histoire?
-
La Cendrillon de Joël Pommerat
blanche-dubois
C’était donc en novembre, Joël Pommerat le dramaturge nous a livré SA version contemporaine et en tension de Cendrillon (écrit en 2011) au théâtre ...