Un peu au bord
9 textes
-
L'éclat.
austylonoir
Et pour finir, elle a fait une de ces courbettes dont se prévalaient les hommes et les femmes de la scène en remerciement de leur public. Dans l'éc...
-
Je l'ai vraiment beaucoup aimée.
austylonoir
On descendait le Nevada en autocar entre Carlin et Battle Mountain et derrière les fenêtres, ça défilait du sable et quelques plantes fleuries avec...
-
Le bruit des orages.
austylonoir
Dans la seconde d'hésitation où il a considéré les choses, il a tremblé à s'en faire vaciller l'âme jusqu'à la dernière certitude et soudain la vie...
-
Je crois qu'elle ne savait pas aimer.
austylonoir
Je crois qu'elle ne savait pas aimer. Qu'elle ne le savait plus. Que les hommes la laissaient indifférente, parce que dans sa tête, elle avait des ...
-
Les secousses en nous.
austylonoir
La porte du dortoir a volé en éclats, une voix gueulait des ordres, dont tiré du sommeil, je ne comprenais pas encore le sens. C'était le sergent-c...
-
L'abîme.
austylonoir
Le désert, j'ai demandé. C'était un paysan ; un homme de la terre jusque dans le froissement de ses vêtements, où la glaise s'était incrustée de fa...
-
Ce qu'il y a sous le regard.
austylonoir
Et alors, j'avais compris. Il me passait un afflux d'émotions dans chaque parcelle de corps, et jusque dans le dessous de la peau ; nerfs et veines...
-
Un idéal et un autre.
austylonoir
C'était une de ces nuits-là, de celles qui comptaient pour au moins mille et une réunies. Un sentiment l'avait attrapée violemment ; l'avait poussé...
-
Par éclipse
austylonoir
En réponse à parismrs à poursuivre son texte.