Concours - Les Anges anonymes
Christelle Senidre
L'héroïsme ordinaire d'une infirmière au courage et à l'abnégation au service de la dépendance et de la maladie.
Voter
Dans le cadre de la campagne de financement participatif pour le documentaire Les Anges Anonymes sur Touscoprod, le producteur du film, la société Mitiki, fait appel à WeLoveWords pour trouver une accroche originale au film (baseline, catchline).
En une ligne, trouvez la phrase qui va en résumer l’esprit et qui donnera envie d’aller le voir... Soyez inventifs, pertinents, percutants ! Respectez l’univers et le ton du film – touchant, vrai, positif... sans misérabilisme.
Synopsis du film :
En 2013, comme tous les ans depuis 1979, Françoise, infirmière libérale, va visiter plus de 600 patients, au rythme de 15 à 20 quotidiennement, presque sans interruption, week-end et jours fériés inclus. Qu’il pleuve, vente ou neige, celle que ses protégés surnomment parfois « l’étoile filante » sera jour après jour et dès 7h du matin au guidon de sa trottinette...
Nous allons suivre l’infirmière dans ses tournées pendant un an, mois après mois, saison après saison. Nous verrons ainsi comment évoluent les relations entre la praticienne et ses patients, principalement les cinq que nous aurons choisis de suivre en priorité. Nous allons nous frotter à cette réalité que la société préfère ne pas montrer et qui pourtant nous attend tous, d’une façon ou d’une autre : la vieillesse au mieux, l’accident ou la maladie, dans le pire des cas. Quelques situations ou relations serviront aussi de fil rouge, notamment à travers le temps passé à son cabinet, le lieu dans lequel elle reçoit en fin de journée, après dix, parfois douze heures de visites à domicile. Il faut alors trouver encore un peu d’énergie à consacrer à ceux qui peuvent se déplacer mais qui, pour autant, ne demandent pas moins d’attention. Parce que Françoise est d’un positivisme sans égal, parce que sa joie de vivre et son humour est communicative, cette plongée au cœur d’un monde sur lequel on ferme consciemment ou non les yeux, se fera sans tomber dans le pathos, avec, au contraire, un recul et un humour savoureux...
Présentation et liens vers le film pilote ainsi que le site web du film via le site de Touscoprod : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=471quelques
Contraintes
Votre accroche doit:
- être une création originale
- être écrite en français
- tenir en une phrase ou deux phrases maximum
- faire en tout 120 signes maximum espaces compris (comptage Word).
NB : chaque participant peut faire 3 propositions (sur le même document, séparées par un saut de ligne)
Références : cf. accroches de films figurant sur la plupart des affiches.
Processus
1-Inscrivez vous sur WeLoveWords
2-Ecrivez votre ou vos accroches sur un même document à partir de votre espace personnel (votre « Wordspace »).
Pour cela, cliquez sur « ajouter un texte » et remplissez les informations liées à votre texte.
3- Important : avant d’enregistrer votre texte, il est très important de préciser dans les conditions de visibilité : « uniquement par moi ».
En effet, ce concours est privé et seul nos partenaires auront accès à votre texte.
4- Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.
Option
Vous pouvez, si vous le souhaitez, protéger votre accroche grâce à notre service de dépôt de texte en ligne. http://www.welovewords.com/transactions/new (nb: une fois protégé, vous ne devez plus modifier votre texte)
Planning
- Lancement du concours : mardi 26 mars 2013
- Fin du concours : jeudi 25 avril 2013 (23h59)
- Annonce des résultats : fin avril / début mai 2013
Résultats
Un très grand bravo au lauréat Ludigmajor !
L'héroïsme ordinaire d'une infirmière au courage et à l'abnégation au service de la dépendance et de la maladie.
- Une fée des temps modernes à la disposition des temps anciens - Une combattante pour l'amour de l'humanité - De l'humanité à volonté dans un mond...
Elle y va tous les matins, elle prend toujours le même chemin, à trottinette...
La trottinette du cœur. L’étrange vocation d’une infirmière (pas) ordinaire. Voyage astral d’une blouse blanche parmi tant d’autres.
Les Anges Anonymes : la vie en marge, la vie encore. Derrière la porte, des vies en marge. Elle leur apporte … la vie encore.
Lorsque l'existence revele toute sa fragilite. A la frontiere de nos vie, elle nous panse. 186000 visites sur 12400 jours, une etoile veille.
A demain étoile filante La tournée en trotinette de Françoise, Infirmière libérale.
Infirmière dévouée, attachante, ses relations humaines : belles, fortes ! De l'humour avec ses anciens et leurs vécus ! Françoise infirmièr...
Peut-être les côtoyons-nous tous les jours sans le savoir car leur présence n'est offerte qu'à ceux qui en ont besoin.
Peu de courage, beaucoup d’amour. Pour elle un devoir, pour eux, un nouveau jour. Françoise, simple comme un bonjour… Anonyme pour certains, Franço...
Il y a parfois une lueur dans les ténèbres, parfois nous croisons le chemin d’un Ange, venu pour nous guider et nous apprendre à garder espoir, à v...
Panseurs des maux et du temps, ils illuminent la vie de ces êtres devenus ombres. La solitude les guette ? Et hop, celle qui veille sur eux arrive ...
Il était une fée... en balade, en pommade, en rigolade... qui trottinait, taquinait, câlinait. Infirmière ? Pirate ! Sourire entre les dents, elle ...
Ses ailes sont d'une force, d'une douceur, et d'un remède remarquables. Ne les voyez-vous pas? Si son cœur n'était que machine, il serait déjà arrê...
Voyages au bout de la vie. Françoise, infirmière libérale, depuis 1979 une présence qui relie des bouts de vie.
Leur (super-)pouvoir, vous donnez de l'espoir. Sur les traces d'une wonder woman. Pas besoin de déguisement pour être un super-héros...
Le plus triste, c'est pas leur perte de mémoire, c'est notre oubli ! Tant qu'on n'aura pas le droit de se débarrasser des vieux, faudra bien s'en o...
Véritable pompe à chaleur, Françoise me côtoie jour après jour. Elle m’accompagne dans ma vieillesse en miettes, toute nue. L’existence s’écoule go...
Certains destins vous marquent à jamais...
Les Anges Anonymes Pour veiller sur ceux sur ceux que le m...
L’histoire de l’infirmière qui avait une trottinette dans le cœur et le cœur aux petits soins. La trottinette de l’espoir et les pansements de la v...
Auprès de ceux qui ont besoin de soins, et d'un peu plus. Au-delà du soin, l'humanité. Sourire et dignité pour ceux qui sont trop souvent mis de c...
Marre de la téléréalité. Retrouvez la vraie vie avec Françoise, le nouvel ange anonyme de cette saison. Succombe à son charme, sa joie de vivre, so...
vivre en mourant ou mourir en vivant ? vous avez [durée du film].
1- Parce que les anges existent, et que nous avons tous besoin d'eux. 2- il n'y a pas d'âge pour être un ange, ni pour en aider un. 3- Les anges, c...
Imaginez un monde où le soleil sonne à la porte. Un monde qui semble si loin de nous. Un monde pourtant si près de vous...
1 / Histoires de Françoise ou le voyage lumineux d’une âme sœur au bout de la vie 2 / Du sens et des âmes : éclats lumineux d’une histoire de Fran...
Pour le concours les anges anonymes 1er propositon En attendant la fin 2eme proposition Un souffle, une vie 3eme proposition J'ai oublié son...
TOI QUI N'AS PLUS DE DENTS DEGUSTES CE DOCUMENTAIRE SAVOURES CES IMAGES AVEC L'OEIL QU'IL TE RESTE GARDES LA PECHE TON INFIRMIERE ARRIVE !
QUE VIENNE L'HEURE DE NOTRE CHER ANGE DE DOUCEUR QUI VIENT BERCER NOS COEURS, PANSANT NOS BLESSURES AVEC TENDRESSE, NOUS REDONNANT ESPOIR ET LIESSE