Un crayon et du papier
Emilie Levraut Debeaune
Un crayon et du papier J'adore écrire. Prendre mon stylo, mon crayon et noircir les pages de mes cahiers d'écriture. Une fois, j'ai même écrit au c...
Un crayon et du papier J'adore écrire. Prendre mon stylo, mon crayon et noircir les pages de mes cahiers d'écriture. Une fois, j'ai même écrit au c...
Venise au coin du canal Nous avions décidé, mon mari et moi, de parcourir le nord de l'Italie pendant l'été. 2500 kilomètres à en prendre plein la ...
Alan et l'anneau Alan s'était écarté de la foule. Il s'y attendait, mais quand même, il n'avait pensé qu'il puisse y avoir tant de monde et tant de...
A bride abattue J'ai toujours eu une trouille bleue des chevaux. Pas franchement motivée par une raison valable. On ne m'a jamais forcée à monter à...
La jungle apprivoisée J'essuyai mon front dégoulinant de sueur dans ma manche. L'effet fut peu concluant, l'humidité ambiante avait depuis longtem...
Elle y va tous les matins, elle prend toujours le même chemin, à trottinette...
L'Ichthyophobe Il avait beau être un type bien sous tous rapports, pour rien au monde je n'aurais accepté l'invitation qu'il me fit de visiter sa c...
La pianiste Leur rencontre fut des plus curieuses. C'était en été. Il faisait très chaud et elle dormait la fenêtre ouverte, pour profiter de la re...
La solitude du gardien de phare Comme tous les soirs depuis quarante-neuf ans, Armand monte les quatre-cent-cinquante-sept marches qui l'emmènent v...
Chapitre 4 : Sursauts ambiance musicale : Sinking Friendship, par Jonsi L'hiver s'écoule lentement à Lyon. Il traîne sa grise et épaisse couverture...
ambiance musicale : Harmonics, par Efterklang (version par Peter Boderick) Un lundi en début d'après-midi, Johan a enfin droit à une pause après un...
ambiance musicale : Seeds of Gold, par AaRON. Elle recule brusquement alors que Johan avance sa main. Le tabouret sur lequel elle était assise prod...
Des lèvres grenat, aussi brillantes que l'or blanc, et la tenue du diamant... Un rève d'orfèvre. Et c'est justement un orfèvre des cosmétiques qui ...
ambiance musicale : Eira, par Jakokoyak France, Lyon, de nos jours. Johan se retourne dans son lit. Un rai de lumière lui barre le visage et l'o...
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus Prologue Islande, plaines de Hewsta, territoires de la Cité d'Argent, en 1550 Une silhouette enveloppée d'...
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus Prologue Islande, plaines de Hewsta, territoires de la Cité d'Argent, en 1550 Une silhouette enveloppée d'...
ambiance musicale : Eira, par Jakokoyak France, Lyon, de nos jours. Johan se retourne dans son lit. Un rai de lumière lui barre le visage et l'o...
ambiance musicale : Seeds of Gold, par AaRON. Elle recule brusquement alors que Johan avance sa main. Le tabouret sur lequel elle était assise prod...