Alexandre ne peut pas mourir

zembra

Il tourne il tourne le tambour dans la machine. Dehors, Paris braille et Tunis au loin agonise. Il n'y a plus rien à écrire sinon des plaies béantes que le temps bourreau cultive. Les coups de poignard, la mort d'un grand père et puis ton triste souvenir.

Bien sûr, il y a eu le train de l'espoir qui s'arrête dans les gares vides, des filles qui sentent l'été après tes averses chaudes et acides. Il y a eu les baisers de S. quand Paris saoule s'affole et des corps insolents à la gloire de l'amour perfide. Il y a eu des battements sans coeur et des voyages au bout d'une clope mais les mots Amandine, les mots refusent de s'écrire.

Seule avec l'oubli, je m'attable racle ma mémoire indocile. Je ramasse les miettes d'une autre vie, nue à faire rire les imbéciles. Je porte ton deuil dans les yeux et revois les tiens qui m'habitent. Il n'est plus le monde à dos de licorne tatouée sur ta cuisse, l'époque où ma fenêtre donnait sur ton ventre et Paris sur la Chine.

Alexandre n'est pas mort je sais, les mythes sont incorruptibles. Il te faut me dire encore : "Je suis ton empereur. Laisse-moi être ton fils."

  • tu vivras d'autres gares et puis tu prendras d'autres trains et tu continueras sans doute à écrire, le cœur fendu et plein comme tous les textes que nous avons pu lire.

    · Ago over 7 years ·
    Default user

    noura

  • Coup de coeur et coup de poing

    · Ago over 7 years ·
    Lo new york

    riatto

  • les mots tu les tricotes avec une aisance qui donne un ouvrage de pleins et de creux magnifique...j'aime beaucoup tes points de mousse et de bataille...merci Myos...pour la découverte de cette plume...

    · Ago over 7 years ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • NICE 8)

    · Ago over 7 years ·
    Image

    fefe

  • Super !

    · Ago over 7 years ·
    Avatar 500

    myos

  • Je l'ai lu, puis je l'ai lu à haute voix.
    C'est très étonnant, et en tout cas, c'est beau.

    · Ago over 7 years ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • très belle écriture qui suggère plutôt que de dévoiler et c'est très plaisant

    · Ago over 7 years ·
    Tyt

    reverrance

  • Il y a du flou et de la précision ! Un savant mélange qui nous emporte en quelques phrases !

    · Ago over 7 years ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • j'aime l'atmosphère de ce texte.

    · Ago over 7 years ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci Alice !

    · Ago over 7 years ·
    8934 272182300004 524580004 8944553 7059339 n orig

    zembra

  • J'aime beaucoup les atmosphères que tu crées dans tes mots, et le fil de tes pensées flouté derrière les phrases anodines que nous, inconnus, pouvons saisir. Il y a dans ce flou de brouillard comme une part de toi à peine assez dite, seulement frôlée, qui nous accrochent les yeux au cœur. Bravo :)

    · Ago over 7 years ·
    Img 3458

    Alice Neixen

Report this text