zembra

  • Auteur
  • Tunis, Tunisia

14 textes

  • Default document
    Dimanche en LA mineur
    zembra

    Assis à son piano un soir de dimanche, l'horizon écrasait encore le soleil et je ne voyais rien dans le noir des distances. Il y avait pourtant le ...

    15 janvier

    newspaper 684 · community 3,8

  • Default document
    Alexandre ne peut pas mourir
    zembra

    Il tourne il tourne le tambour dans la machine. Dehors, Paris braille et Tunis au loin agonise. Il n'y a plus rien à écrire sinon des plaies béante...

    27 octobre

    newspaper 1175 · community 4,5

  • Default document
    J'attends l'oubli
    zembra

    La nuit je me maquille de travers m'enroule de barbelé et lèche la poussière la nuit Je suis un monstre qui attend l'oubli, rumine l'abandon et rem...

    25 août

    newspaper 940 · community 4,5

  • Default document
    Je suis un canapé blanc sale
    zembra

     Je regarde mon bleu au dessus de l’arcade et repense à tes yeux d’hier qui ne me voyaient pas. Je m’étais heurtée dans le noir du jardin et ça a f...

    10 août

    newspaper 1201 · community 3,9

  • Default document
    Dieu est passé me voir et il est d'accord.
    zembra

    Ça s’agite autour de moi et moi je suis saoule saoule et misérable. Même à l’autre bout du monde, il y a toujours un homme qui me rattrape jusqu’à ...

    3 juillet

    newspaper 1312 · community 4,2

  • Default document
    Tu seras au pied du lit à nous attendre
    zembra

    Hongqiao aéroport, je me dépêche de cracher les mots. Shanghai-Pékin, trois heures de vol pour trois jours de tango. Ce n’était pas prévu. Mes chau...

    23 juin

    newspaper 978 · community 3,4

  • Default document
    La tondeuse
    zembra

    Mes cheveux repoussent après le passage de la tondeuse. J'avais rasé un côté. Disons quelques centimètres qui ne se voyaient pas tellement sous la ...

    8 juin

    newspaper 1159 · community 3,4

  • Default document
    Tu viens m’embrasser ?
    zembra

    Il est des questions qui n’admettent qu’une seule réponse. Comme ce tendre et ferme « Tu viens m’embrasser ? » que tu me jettes du haut de ta beaut...

    16 mai

    newspaper 1610 · community 4,0

  • Default document
    Je te trouve mélodique
    zembra

    Dans cet appartement exigu, je t’emmène à l’époque où enfant, je triomphais sous le soleil. Je te fais découvrir le rose bougainvillier, la plainte...

    4 mai

    newspaper 1015 · community 4,5

  • Default document
    Une banane. Un thé. Trois clopes.
    zembra

    Une banane. Un thé. Trois clopes. Je t’attends. Tu es partie posséder le monde et de tes chevauchées tu me piétines le coeur. Tu préfères t’esquint...

    2 mai

    newspaper 940 · community 4,0

  • Default document
    A l'arrière du taxi
    zembra

    Assise à l’arrière du taxi, la fenêtre ouverte. Le vent me fouette le visage et souffle sur la braise de ton souvenir. Je regarde défiler le flou d...

    2 mai

    newspaper 760 · community 4,3

zembra
Envoyez un message