Le secret de Félix Marceau
jeanmichemuche
Premier chapitre
Père au foyer. Blogueur.
Suisse, expatrié pour deux ans au Costa Rica dans le cadre d'un projet de volontariat.
Je suis éditeur pour le compte de ce site étasunien qui parle de la masculinité (3 millions de pages vues par semaine).
J'ai créé ce blog masculin et rédige l'intégralité des articles, ou presque.
Premier chapitre
Avance, petit homme, avance
Chronique d'une mutation
Il y a des matins comme ça. Normaux. Il faut beau et tout va bien.
Chronique amusée du langage latino-américain
Lors d'une rencontre fortuite, le héros de Rostand s'en prend à l'humoriste. Il n'a rien perdu de sa verve!
Bons baisers de San José, Costa Rica.
Petites productions et grandes idées sur la plateforme pour écrivains amateurs.
Court poème à ma fille aînée, pour ses trois ans
Griffonné dans un autobus, mon bébé suant sur mon bras libre
Pour s'immoler par le feu en toute poésie.
Amorce de roman policier
Court poème à ma fille
Prose vacharde et instrus frénétiques du groupe français le plus inspirant du moment.
Aux gentils parents, qui foirent parfois.
Tes lèvres pointent au nord. Elles s'enlisent et je les perds dans le silence. S'esquintent contre l'âpre souvenir de nos contacts. Nues, elles ger...
— Le présentateur : Je vous demande d'accueillir maintenant Jean Dujardin, l'acteur préféré des français. A la suite de son rôle dans The Artist, e...
Ca balance en mode vénère entre les deux bad boys de la rime
Au ru de mes paupières Un flot d'amour se noie Un vide sous mon toit Tu n'es plus là ma mère ! Je cherche ton visage Au regard de diamant, Pour c...
Je ne mesurais plus l'intensité de mes gestes, j'étais envahie. Mes cheveux virevoltaient, mes bras se balançaient au rythme de la musique. Il n'en...
C'était l'été de mes treize ans, je lisais encore « Mademoiselle âge tendre » et j'ignorais « Salut les copains ». Toute à mes activités estivales ...
- Je ne sais pas. J'hésite. - Vous avez tort, elles vous vont à ravir. - Vous ne trouvez pas que ça me grossit un peu ? - Mais nooooon, pas du tout...
pensées sur "nos amours de femme"
Elle est assise,A mes côtés,Sage et immobile,<h...
Logique...
Texte lisible sur mon blog : http://blonde.thinking.on.sundays.overblog.com/2014/02/le-pull-rouge.html
Dans mes rêves les plus récents, tu es présent …Je tente le contrôle des instants chimériques qui instruisent mon som...
La racine carrée du nombre x est un nombre dont le carré est égal à x. Ou bien, est-ce autre chose ?
Paul de prénom, Van Haver de nom, c’est bien un coup d’épaule sur un revers d’habitudes quotidiennes à mourir debout. Racine Carrée, l’alBoom al de...
Un album tombé opportunément à l’heure de mes angoisses d’adolescent
Il est grand temps de balancer vos bagages routiniers par la fenêtre, quant à vos a-priori laissés malencontreusement seuls, par mesure de sécurité...
ou le passeport pour l'espace
Deux mots pour qualifier cet album à l'écriture elliptique: bienveillance et empathie.