Ça le fait grave

lyselotte

Ami(e)s du jour, bonjour,


Voila, une journée de plus à ajouter à mon coffre à "journées mémorables". Hier, 1 er juin...
Bon, vous parlerai-je du voyage? Bon ok ! Hé bé en fait, j'ai programmé Waze. Super. Sans approfondir la chose, j'ai vu un trajet qui réduisait de 20 minutes le trajet normal alors, j'ai cliqué.

Bon ok ! j'avais pas vu que ce trajet me menait à Saint-Georges-de Didonne en passant par le bac...

En traversant le Médoc, je me suis bien dit que c'était bizarre mais bon. 


Haaaa, le bac ! Hors saison, c'est pas un départ toutes les demi-heures!! non non. Donc j'ai poireauté de 10h à 11h30. Bin ouai. Ceci dit, il faisait un temps superbe. Donc, le bac est arrivé, enfin, et nous avons traversé. 
C'est chouette la Charente maritime. En plus à cette saison, tout semble doux. Les champs sont un patchwork de velours. 
Bref. 
Venons-en au fait !
J'avais envoyé 3 textes pour concourir au concours (hihi) littéraire de la Fédération des clubs de la défense. 
Et j'ai été récompensée pour les 3 !! Poésie, contes , légendes et récits merveilleux et Nouvelles. 


Devant une salle comble, par 3 fois je suis allée chercher mes diplômes sous les applaudissements de la foule en délire ! 
Bon, la foule en délire, c'est un peu exagéré, mais les applaudissements, c'est vrai ! 

J'ai "dit plôme", 3 fois !! Et pas pour des "coquineries"... 

Elle est pas chouette la vie, des fois? 


Autre actualité, je vais bientôt proposer quelques uns de mes récits coquins cette fois, en audio...

Et puis 2 livres en préparation active. 

Un conte baroque et mon Ebook, Histoires au fil du temps en papier agrémenté d'illustrations de mon ami Richard Faivre. 

Voila voila...



  • Une récompense bien méritée Lyse. Je retrouve vos ecrits avec plaisir !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

    • Bonjour Angemarina, je ne reviens que très épisodiquement sur wlw. Pas moyen d'accéder à ma boîte mail, depuis des années, j'ai renoncé. Je suis beaucoup plus active sur mon facebook. Je m'amuse comme une folle même ! Le lien est sur ma page d'accueil... Merci pour ton message , amie !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Bravo Lyse, trois fois Bravo !!!
    Ainsi tu as fait un tour en Charente maritime, mon deuxième "pays" d'adoption, dont je ne me lasserai jamais ! ça le fait vraiment grave tout ça !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui ma Louve. C'est très joli cette région et la traverser pour aller chercher une récompense me l'a faîte apprécier encore plus. J'avoue que oui, ça le fait !

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Bravo lyse, j'ai l'impression que chaque année ton œuvre gagne l'exponentiel à sa grève et moule le rêve pas à pas l'art cachons, en calissons des mers! ;0)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Qu'il est joli ton message. Tout plein de coquineries masquées et de douceurs sucrées. J'avance... c'est long mais si bon...

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Montée sur le podium avec tes blondes bouclettes ;-))

    · Il y a presque 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Ouiiiiiiiii !!! j'avais un peu anticipé. Et puis dédicaces et expositions vont se succéder en cet été qui s'annonce. Alors, tu vois???

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • C'est à Soulac que les vagues se soulèvent, c'est en approchant Royan que le vent s'apaise :) Bravo !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Merci mon ami...Ces régions sentent l'été, même au printemps...D'écume et d'embruns salés...

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Je te retrouve toujours avec plaisir chère Lyse. Bravo à toi et merci pour ton amitié. Bises

    · Il y a presque 5 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci à toi ma Nilo, pour ta fidélité malgré ma dispersion...Je t'embrasse....

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • C’est bien d’entendre des personnes différentes à soi-même. Perso, je n’écris plus que sur WLW, car je sais qu’ici, personne ne viendra jamais me faire chier pour me dire de monter devant des projecteurs à grosses têtes. Ici, les écrivains sont comme dans une maison de retraite, genre mouroir ! Super ! Mais je te souhaite, nonobstant, une heureuse et belle réussite ! :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Perso, Hervé, je pense ne pas prendre "la grosse tête" quand je suis récompensée. Juste je pense que mon travail prend de la valeur. Je bosse, crois-moi, et ce n'est pas pour que mes mots se perdent dans ce que tu appelles "un mouroir". Si je n'avais pas publié sur WLW, je n'en serai pas où j'en suis aujourd'hui tu vois. Il fut un temps où wlw accueillait des complices plus que des auteurs et je regrette ce temps béni car nous étions quelques-uns (non pas qui attendions la gloire) mais qui partagions rires et délires. Wlw fut un tremplin, car les commentaires que j'y ai glanés m'ont donné force et assurance. Chacun ses objectifs en plus.
      Mon "succès" n'est pas seulement du à mon écriture je pense. Il est aussi le fruit de ma légèreté et de mon absence totale de rancœur vis-à-vis de qui que ce soit.
      Je me bouge, je communique et mes ami(e)s m'aiguillent vers des concours, des appels à textes auxquels je répond. Il est hors de question que j'écrive pour des prunes...
      Voila. Restons légers...Sourions, partageons, jubilons, nous vivons !

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Très bonne devise ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ;))

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Bravo d'avoir les couilles de faire ta promo ailleurs qu'ici car ça compte :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Hello Daniel, malgré tout le négatif de facebook, j'avoue que c'est sur ce réseau que je suis la plus active...Ici, ma pub, parfois, parce-que il doit me rester quelques ami(e)s que je ne trouve pas ailleurs. Ici, hélas, j'ai des courriers (plus de 40) auxquels je ne peux plus accéder malgré mes messages envoyés à l'administration d
      du site. J'ai laissé tomber à cause de ça. Mais je n'oublie pas ...

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • En fait, je suis à peu près persuadé que l'administration de ce site n'existe plus :o) Bonne route et bon vent !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Je revendique le prix d'un des plus anciens fans de Lyse: le prix "Petitgris et Minidragon" !
    Charentes maritimes ! J'étais en mai dernier à la Palmyre (sport, gastronomie et rêveries devant l'Oh ! Céans !).

    · Il y a presque 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Mon Astrov, qué bonheur de te savoir dans mon sillage. J' recommencé à travailler ces échanges épistolaires. J'aimerais leur trouver une fin joviale et les faire publier. Encore un projet. Merci d'être encore là et non pas encorné... Tu viens pas sur mon Bassin des fois?

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Félicitations pour ces quatre diplômes (Les trois et le passage du Bac). Personnellement, j'espère recevoir un prix après ma mort; celui de l'écrivain anonyme le plus incapable de se vendre et s'auto-promouvoir...Je ne désespère pas!

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Pffffff? Secouille-toi mon pote. La photo? Ça dit quoi?

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je m'y met, doucement, doucement, mais j'ai tant de choses à faire par ailleurs, débordé suis...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Alors, si t'es débordé, c'est le pied. Tu m'avais promos, pour la photo...Persiste ! prouve que tu existes...

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte