Capitole & spleen

julia-rolin


Elle ne dort jamais cette ville, les terrasses sont bondées jusqu'à pas d'heure. Hier soir je me suis baladé sur les quais avant de rejoindre ma chambre d'hôtel, pensant trouver un peu de calme. Même le bord de Garonne était animé et sur les 2 rives. Seul comme un con, voir des couples enlacés partout m'a filé le bourdon et des jeunes ont fait la fête dans le bar face à ma chambre jusqu'à minuit. Au lieu de regarder les redifs et les conneries à la télé, j'ai lu le bouquin que m'a offert mon assistante la semaine dernière. Putain, quand j'ai vu le titre... Dire que je l'avais envoyée bouler pour une broutille quelques jours avant... mais elle avait remarqué sans doute mon air de plus en plus abattu. Ça fait presque un an que ma femme m'a quitté mais je n'arrive pas à m'y faire. « L'homme qui voulait être heureux », j'étais si ému que j'en aurais chialé. Hier soir, n'arrivant pas à dormir je l'ai lu. J'ai dormi peut-être 3 heures et se soir, il est à peine 21h que j'ai déjà la tête dans le cul.

Installé à la terrasse d'une brasserie de la place du Cap', je viens seulement de commander mon plat que je me sens piquer du nez dans le verre de rosé qu'on vient de me servir.

— Mettez des glaçons dedans, ça va vous réveiller !

Oh pétard j'ai plus sommeil ! Depuis la table à côté, une sirène me tend un sceau à glaçons. Elle dîne seule aussi et après avoir bavardé un peu, le serveur rapproche nos tables et je peux sentir son parfum aux notes légères de monoï.

Les seins moulés dans le blanc satiné d'une robe légère décolletée dans le dos et assez courte pour révéler le galbe de ses jambes interminables, non seulement elle est magnifique mais elle est loin d'être sotte. Nous nous racontons un peu nos vies, enfin elle, parce que moi je n'ai dit que des conneries. C'est vrai quoi, je n'allais pas lui dire que nos cinq gosses élevés ma femme m'a planté et vit avec un mec de trente balais. Cette connasse n'a jamais bossé de sa vie et j'ai du lui donner une pension compensatoire en plus de la valeur de la moitié de la baraque pour qu'elle entretienne son jeun's. Je n'allais pas lui dire que je me branlais tous les soirs sur le web, ni que j'étais inscrit sur 3 sites de rencontres.

Nous attendions qu'on nous apporte des cafés, quand elle s'est levée pour aller sans doute aux toilettes. Je bandais comme un fou, elle ne marchait pas, elle ondulait gracieusement ses hanches larges et ses fesses rondes à souhait.

Oh punaise, j'ai pas de préservatifs ! En tous cas j'ai plus sommeil, mais je sens qu'elle ne va pas céder au premier soir celle-là. Elle doit déjà cogiter une baraque assortie à un gros 4X4, le cocker et le 6ème môme qui rendent parfait le décor de la banquette arrière. Mais je ne suis pas heureux, moi ! J'aurais voulu continuer à tromper tranquillement ma femme et m'occuper de mes étudiants. Je crois que si j'étais viré je continuerai à les soutenir gratos. Le bouquin d'hier soir sur le développement personnel, c'est pour les gens comme mon ex, ceux qui savent ce qu'ils veulent et sont doués pour le bonheur. Oui ça peut devenir réalité le bonheur si on y croit, je ne crois à rien moi. Mais j'imagine que si je donne mes coordonnées à la sirène, je vais me faire baiser une fois de plus.

Elle revient s'asseoir et m'assène dans un sourire désarmant :

— Il n'est pas loin ton hôtel ?

  • C'est drôlement subtil et j'ai lu d'un trait, pressée d'arriver à la fin. Maintenant, je vais le relire tranquillement pour l'apprécier davantage.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Bonjour, assez tendance (REP) vocabulaire cru non filtré. Approche (question/réponse) mode réflexif, réalité unilatérale. Réussi.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    1505 partygirljpg 1

    dun-onzo-fi

    • Merci d'être passé par là ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • cool comme texte
    bravo pour l'empathie, exercice réussi
    tres belle écriture
    a bientot

    · Il y a plus de 7 ans ·
    33

    torpeur

    • et photo bien trouvée,

      · Il y a plus de 7 ans ·
      33

      torpeur

  • Sympa et echauffant

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • je me suis bien amusée à l'écrire ! Merci ça me fait plaisir ton passage ici ;-)))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • Bravo pour cette tentative de se faufiler dans la peau d'un homme...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    The fisherman 295007 640 (1)

    frederik

    • Merci ;-) je me suis bien amusée

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • C'est super Julia ! Ca se lit d'une traite sans chercher à savoir si cela va être long. L'accroche est immédiate et la chute... Merci pour Biolay. Un sacré vrai cdc

    · Il y a plus de 7 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

    • Merci Stéphan ;-) chuis confuse mais ça me fait plaisir ce commentaire ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • J'occupe ta page Julia pour faire passer le message à Wen qui est venu me faire un petit coucou, reviennnnnnns Wen, merci à toi

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Je ne pouvais pas passer à côté ! (même si ça fait une sacré paye que je ne suis pas revenu sur wlw...)
    J'aime beaucoup ton personnage, tes personnages même !
    L'homme désabusé, un peu con, qui se fait des films tout seul et qui a perdu toute confiance en lui depuis que sa femme l'a quitté.
    La femme moderne, sirène urbaine, cash et déterminée.
    Je suis client !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Merci Wen d'être passé par là, je vais bien arriver à trouver des pistes pour d'autres épisodes un de ces jours.
      Je ne connais pas d'autre technique que d'attendre que les scènes me tombent dessus comme des noix de coco ;-)
      J'ai de la lecture pour le week-end qui vient sur "petites histoiresentrenous", j'ai lu à l'instant le 1er épisode de Beware of falling coconuts et ça donne envie de tourner la page vers la suite.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • le mec trompait sa femme tranquillement, bref en bon père de famille et sa grognasse qui se barre ?!!! Lui prof d'université avec tant de travail, attends c'est quand même normal qu'il ait un "petit béguin" pour des beautés de la fac, en plus il ne recrute jamais ses maîtresses dans sa discipline, pour pas qu'il y ait soupçon de favoriser la nana dans les notes; il a des principes au moins; qu'est ce qui lui fallait de plus à sa femme ? Elle n'a jamais travaillé, même si c'est lui qui a insisté pour qu'elle s'occupe des enfants, c'est un travail à plein temps pour une femme être mère de famille nombreuse. Elle avait tout tout et encore plus ce qu'elle pouvait espérer, mais a pris prétexte de sa lassitude d'être soit disant trompée, alors lui qui travaille il a pas droit à un petit écart, en plus y'a plein de tentations à l'université; toutes les mêmes, elles s'empâtent au fil des ans et ne sont jamais contentes ! LOL

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Photos de la phablette 014

    amphicyon-ingens

    • Ben ouais quoi ! je l'aime bien ce goujat je me demande ce que je vais en faire. Merci Amphi d'être passé par là ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • Julia, en ce moment je travaille dur, et j'ai pas de vacances à venir. alors je veux bien la suite pour avoir au moins une récréation pour souffler ! ;) et t'as raison pour ton héros, il déconne mais il est sympa :))

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Il est sympa hein ! je vais peut être pas le tuer tout de suite alors ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • Hihihi, oui, c'est une bonne idée de jouer un peu avec la souris avant de la croquer ! ;)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Tu t'es bien amusée Julia... Ah les hommes et leur insouciance :) La photo de ton texte me fait penser à monsieur le charmeur Wen :) !! qui est un grand fan de Bébel...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui ! il illustre bien le style polar que je cherchais. Je me suis bien amusée à le faire un peu con mon héros, je l'aime bien ;-) Merci Marie ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • Merci Marie. Toujours là le Wen, toujours là...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • tiens, tiens ... écrit au masculin, ce texte (un extrait?) ne manque pas de saveur féminine ... j'aime beaucoup :-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Jef portrait

    Jean François Guet

    • Merci ! Un autre extrait d'un truc posté par jeu pour Halloween, avec un titre un peu nul "sushis" ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • yes julia !!! et après et après ,,,;-))

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • ça t'a plu ? yeah ;-)))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

  • Finalement il va passer une bonne soirée ton héros... 5 gosses c'est beaucoup haha :-))

    Et j'adore Benjamin ;-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • C'est vrai, c'est beaucoup mais pour ce genre de héros là, ça s'élève tout seul ! ;-)
      Ah ça me fait plaisir que tu aimes la zik ;-)))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • Tu auras pu mettre aussi la chanson de Nougaro "Toulouse " que j'adore aussi... il faudra bien un jour que j'aille la visiter cette ville... ;-))


      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ah oui ! il faut viendre :-D)))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • ;-D <3

      · Il y a plus de 7 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

Signaler ce texte