La Comtesse du Palace
Jean François Guet
Comtesse ou Catwoman / Au piano bar du Palace / Rôde l'improbable
Comtesse ou Catwoman / Au piano bar du Palace / Rôde l'improbable
fendre le Mékong / les seins giflés par les flots / voir et être vue
Un fantôme rôde en Arles
La belle Orane est invitée par son homme à une soirée
Conteur public, un vieux hibou s'assure grand succès avec la fable de la faisane dorée.
Une menace d'attentat pèse sur le passage à l'an 2000
Le fantôme de Juliette surgit brusquement du néant. Que réveillera-t-il?
un plasticien est détenu sans raison apparente dans un endroit secret. Après bien des interrogatoires, il est emmené ailleurs. Ses geôliers finiron...
face à l'image du sosie de sa bien aimée de toujours, Lucien se repasse le film d'une vie qu'il a commencé à la ferme et poursuivi à Paris. Qu'en e...
en parcourant la fondation Guggenheim, un étranger en congrès à Venise va à la rencontre d'une femme aussi jolie qu'énigmatique. Parviendra-t-il à ...
Une jeune étudiante pose pour un peintre qui l'encourage à participer au casting d'un film préparé par un réalisateur célèbre. Comment passera-t-el...
Au grand dam des bien pensants, un sculpteur interprète à sa façon la "boca" de Dali qu'il installe dans un pré au bord de la Seine. Quels ressort...
Chapitre 1: Bienvenue dans notre Vénérable Association. Je me souviens de notre premier contact sur Windows live. Soucieuse d'apporter du sang neu...
Un combat inégal. Et déposer les armes...
Texte paru (sous une autre forme) dans les carrés poétiques, opus 1 aux éditions Jacques Flament, alternative Editoriale. je dédie ce texte à Su...
Dans le fredon des branches que la pluie improvise dans l'émietté des feuilles où nos regards s'épuisent parfois nous prend l'automne sur son chemi...
C'est pas que j'attends ça avec grande impatience; Les questions à la con, j'en ai plein qui me tancent. Si je les déversais, en débit, en cadence,...
Les mots, ces paravents qui regardent nos corps, paravents pour cacher qu'on est si nu derrière, boucliers d'enfants vieux qui se croient éternels ...
L'homme posa délicatement ses mains sur le visage de la jeune femme, les laissa glisser le long de ses magnifiques cheveux blonds qu'il releva avec...
Il n'y a qu'une page blanche et un stylo sans encre, qu'un désert endeuillé du plaisir avorté On me dit, ça passera, moi je suis comme la suie : Je...
L'éventail de tes lâchetés flotte en étendard à travers les contrées désertiques d'une culpabilité écartelée. Déjà le bourreau met sa cagoule. Les ...
Ta tête, c'est la place de l'étoile ; la mienne, un chantier d'échangeur d'autoroutes Mal nous conduire, était notre créneau et l'on s'était garés ...
Nous sommes de soir vêtus, agenouillés de peine Elle te ressemble, t'as vu ? C'est ton portrait caché. Cette femme étouffée par des entraves vaines...
Parfois je me prends à rêver d'une remise de peine, au fond de mon cachot, au bout de mon cas froid. Les murs lézarderaient les arts de rien et les...
La pluie, encore. Et tellement de gris qu'on pourrait en tapisser les murs de la prison. L'humidité s'engouffre dans sa cellule par le soupirail. I...
Les heures s'enchaînent et ne signifient rien Elles aussi sont esclaves du vide. J'ai l'estomac tenaillé par la fin. Une mâchoire de métal me déc...
L'enfant de la bourrelle s'étant montré insolent, sa mère le fouettait d'abondance. Un voisin vint à passer, et en voyant la scène : - Alors, la mè...
Dans l'attente de son exécution, le condamné fut enfermé dans la tour. Chaque jour, avec une compassion touchante, la fille du geôlier lui rendait ...
Puisque se déchire son vœu lourd, puisque ton nylon tourne court, puisque le vice cause et que ta soie se défile, puisque le satin ne s'atteint plu...
Il composait des textes doux qu'il hurlait sur scène parce que la vie coulait ses rêves dans le béton et égorgeait intentions et promesses. Il viva...
Une fleur que j'offre au tortionnaire de mes désirs, au troubadour qui m'enivre, bref à l'homme de mes pensées
Seule dans mon lit J'ai rêvé cette nuit, Mon corps abandonné Au plaisir de mes mains... Votre corps contre mon corps Un corps à corps ...
... vision fugitive et toujours poursuivie ...
Puissant, enivrant, savoureux, rare!
Vous m'avez clouée au mur comme un papillon de nuit épinglé aux caprices de votre désir dont je sens l'ombre cascader dans mon dos, ricocher sur le...
Le jour où les oiseaux se retrouvent par paire,J'irai comme tous les ans m'assoir sur le banc,En tenue élégante, fl...
Un court extrait d'un petit joyau ciselé par un auteur dont j'ai trop brièvement croisé la plume. « Lorsque j'ai bruyamment lâché les chiens e...
Photo Irma Haselberger
Peinture Carlo Caravagna
Le rond d'une clairière, à la tombée du jour, un cercle de roulottes pour faire rempart aux ombres. Un feu de camp flambant révélant quelques...
j'attends, je désire, je pleure, je coule, j'attends toujours
Il se dit, qu'elle est sa feuille de papier,Où il retrace les pas du temps qui passe,Des pages que souvent, il aime à feuilleterA venir y relire to...