Crevards.

lilii

En ce moment, je ressemble à un dromadaire vertical, ou encore, à une généreuse madeleine si on me coupe les bras et les jambes, bref, vous l'aurez deviné ou pas, mais pour faire court et pragmatique, j'attends un heureux événement. Heureux, je parierais pas dessus pour le moment, j'ai plutôt l'impression d'être un accordéon sur-gonflé, essoufflé de fausses notes, à peine rescapé des aversions alimentaires et des nausées de marins d'eau douce.

Bref, je ne casserais pas le mythe de la grossesse, d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que moi.

Cependant, faut que je vous dise...

L'autre jour, je baladais bébé et moi, sur la place de mon quartier, elle, bercée dans sa piscine privée et moi dans mes habits déformés. Une place où d'ailleurs, fructifient le commerce et ces mêmes gueules qui squattent, sur les bancs, adossés aux murs, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ils sont là, comme des statues faisant honneur aux morts pour la France, ils regardent le temps passer et les autres courir après.

Me voilà, traversant nonchalamment la place, les quatre cabas remplis d'aliments anti-reproches du gynéco, à bout de bras, la figure pourpre, les mains moites, le souffle court et la grâce d'un pachyderme.

Il se passe tout un tas de choses étranges dans le corps d'une femme et ce, toute sa vie. Et la grossesse en modifie une, fondamentalement, enfin c'est ce que je croyais...

Avant, toute femme est plus ou moins considérée par les hommes comme proie potentielle sur le marché de la séduction. Il est classique de se faire aborder, siffler, draguer dans la rue, au supermarché, à la banque, partout quoi. Et que tu répondes ou non, tu seras une salope.  C'est comme une loi de Murphy.

Curieusement, l'état de grossesse, inverse les choses. Ce sont les femmes qui te dévisage, te jauge, bienveillantes ou moralisatrices. Et chacune s'y met, ce sera une fille, garçon, jumeaux, handicapé, autiste, le tire-lait c'est mieux, l'haptonomie aussi (haptono quoi??).

Et logiquement, tu te dis que les hommes, eux, te voit dorénavant comme une future maman bienveillante, qui  leur rappellera la leur, tellement chérie et que forcément, tu sors du marché impitoyable du bétail à bitch, que dans la rue et au supermarché, tu deviens transparente à leurs yeux. # dansedelajoie


FAUX, ma fille, quand tu liras ce texte dans quelques années, tu comprendras.


Revenons à mon quartier et à mes légumes. Alors donc que je traversais cette place, insouciante et incorrigiblement naïve, un mec  m'interpelle, lunette de soleil pour temps gris, blouson imitation cuir et mèche gominée.

« Hééé ! Mamzelle, arrêtes- toi steuplait, t'es bonne ! »

Là je me fige, comme un éléphant pris au piège dans un marécage. Je me retourne quand même... ce délicat compliment ne peut m'être destiné! Mais il n'y a personne. Je croise de nouveau le regard du mec qui dévisage mes courbes comme si elles étaient à vendre.

Je marmonne, tête baissée,  en passant la seconde, « Putain mais je le crois pas ! » Et je trace le plus vite possible c'est à dire à 1km/hr.

Depuis, les hormones à bloc, après avoir fait part à tout mon entourage, outrée, qu'un mec avait osé siffler une femme enceinte, on me répond calmement que oui, dans la tête de certains mecs, une femme enceinte est un fantasme à partir du moment où il considère qu'elle a couché.

Alors ma fille, note pour plus tard.

Tous des Crevards."


~{Sauf Papa}~


  • Ton style me plait toujours autant.

    · Ago over 5 years ·
    Zt245dd

    redstars

  • LOL j'adore la fin et je me retrouve tout à fait dans ce texte!
    J'ai vécu deux grossesses et même à la seconde, avec mon gros ventre et ma main dans celle de ma première fille je me faisais siffler...triste réalité quand même! Mais décrite avec beaucoup d'humour;-)

    · Ago over 5 years ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • Beaucoup d'humour, pour des attitudes regrettables. Avent je savais que "toutes des salopes, sauf maman", Je pourrai donc y ajouter tous des crevards, sauf papa". ;-)

    · Ago over 5 years ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

  • J'adore

    · Ago over 5 years ·
    110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

    parismrs

  • Amusant, et d'une certaine façon assez triste aussi. Honteux ces messieurs, mais je gage que certains d'entre nous sont respectable :)!
    Texte épique en tout cas j'aime beaucoup ta façon d'écrire

    · Ago over 5 years ·
    Images 500

    Alex Joan

  • First classe,feutre feule Rééé,verb,belvédère,quand les mots,naissent,éé,Goal,antre,jeu,de tu,llle,et il,l encens décent dé sens,et l encre note,tisse,leurre Graall,dé n,haie,sens,buis son,sur lettt Shell,arable de Riche,terre,t,air,RRR,Bravo ettt le galbe de la courbe de vot,chute,wesh wesh cascade d inspi Claire fonte haleine d écritoire manoir grimoire,Bonne rotonde soirée toute paluche,éé,nacre palabre cépage tite JAM pas pied,.

    · Ago over 5 years ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Magnifique ! Je n'ai pas eu la chance de connaitre encore la grossesse (ou heureusement... !) mais cela m'a beaucoup fait penser aux témoignages de ma soeur.
    Ah les futurs mamans.. Ah les hommes...
    Sauf Papa bien sur.
    Bravo !

    · Ago over 5 years ·
    Chopper

    lenora

  • sauf papa ... lol

    · Ago over 5 years ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • effectivement tous des crevards!!!
    vraiment!

    · Ago over 5 years ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • :) non pas forcément mais c'est la majorité ! Dommage changerait beaucoup de choses si c'était pas le cas...

      · Ago over 5 years ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Excellent !!

    · Ago over 5 years ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • J'aime l'image avec l'éléphant et le marécage. Cela sent le vécu. Un billet sympa. Bravo.

    · Ago over 5 years ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

  • BIM j'adore ! Et j'ai vécu alors j'adore plus ! Trop forte lilii (pas à cause du bidou hein) lol

    · Ago over 5 years ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

  • J'adooore la chute! ;-)

    · Ago over 5 years ·
    Img 3637 (1)

    sandocha

  • Ah? Tu as couché? Bientôt tu vas accoucher. Et puis tu changeras les couches...tu te demanderas quand tu pourras te coucher... J'en remets une couche... t'es bonne! Kiss!

    · Ago over 5 years ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Report this text