De si bons CONSeilleurs...

lysettelea

De si bons CONSeilleurs

 

Vous connaissez ces gens qui pensent être mieux que tout le monde ?


Vous savez, ceux qui vous critiquent,


« Que dis-je, non ! »


Ceux qui « constatent » que vous n’êtes pas parfaits (à leurs yeux) et qui vous transmettent « gentiment » leurs bons conseils ; ceux qu’ils n’appliquent jamais pour eux-mêmes… (L’inconvénient c’est que, se  trouvant « si  parfaits » ils ne s’en rendent pas compte…)


 

Ceux qui vous parlent de leur mère « la terre » qu’il faut respecter et qui, balancent leurs mégots partout, sans parler de leurs ordures qu’ils déposent à même le sol et de préférence devant la porte d’une personne, qui jettent leurs papiers car après tout, il y a des balayeurs…La liste est longue…


 

Ceux qui vous parlent de votre hygiène et qui, sortant des toilettes ne sont pas fichu de se laver les mains, ceux qui après une journée de travail ne se douchent pas pensant que leur sueur font d’eux des êtres virils ou que leur odeur est appréciable… (Allez savoir)N’oublions pas ceux qui se lavent et remettent leurs dessous de la veille, après tout, ils n’ont servi qu’une fois…


 

Ceux qui vous parlent de votre hygiène alimentaire ; « mangez bio, mangez équilibré, mangez sainement » et là, vous les retrouvez à manger gras, à se goinfrer dans les fasts foods, sans oublier les pizzas et j’en passe…qui ont en plus peur (sans doute) qu’on leur vole leur assiette et qui gobent plus qu’ils ne mâchent… (Même mon chien ne mange pas aussi vite)


Dites-moi, sinon, ça vous parle ?


Bien, continuons !


 

Ceux qui vous parlent du zen, la zen attitude… « Et pourquoi tu t’énerves ? Et pourquoi tu t’inquiètes ? Vas-y, respires, souffles, décontractes, t’enfermes pas, parles, vides ton sacs ça ira mieux (N’en dites pas trop sinon vous êtes des personnes négatives, des pleureuses etc…), médites, etc… »


Waouh ! Formidables tous ces conseils !


- Bah oui, faut les caresser dans le sens du poil tous ces gens-là car, dès qu’ils ont un pet de travers, ils s’emportent en dix secondes (à peine), se mettent à déblatérer des tas de phrases dont vous comprenez la moitié tant ils parlent vite, sans oublier leurs grands gestes, les cent pas, leur voix qui portent (ils aiment se faire entendre) et les portes qui claquent ! Et c’est là, que vous arrivez avec ce conseil qu’ils vous ont si bien transmit ; « respires, souffles » (sourire)


- Et bien vous savez quoi !? Fermez-la !


Car ils s’emportent de plus belle et vous voient comme une personne sans cœur, qui ne comprend rien à leurs problèmes… ! Les pauvres, c’est vrai quoi !faut se mettre à leur place, ils ont dépensé plus qu’ils n’avaient, la banque les appelle de nouveau car un cinquième chèque vient d’être rejeté……… (Ils le savaient mais ils aiment dépenser, fanfarons à fonds)

Car oui ! Il faut savoir que ces personnes n’ont que peu de problèmes d’argent, ce qui leur permet de donner de si bons conseils et de vous dire « en plus » de vivre pleinement. Bercées depuis toutes petites dans le luxe (ça aide), en grandissant, elles attendent avec impatiences l’héritage car ; vous comprendrez bien qu’elles ne savent pas ce que c’est que « faire attention » (et oui, l’argent facile parfois ce n’est pas bon…). Le pire, c’est que j’en ai vu profiter, voler ceux qu’elles considèrent comme « des petits » (belle conscience non !?)


Mais que dis-je !


Ces CONSeilleurs sont si parfaits qu’on doit leur pardonner et n’oublions qu’à leurs yeux ils sont si « exceptionnellement bons ! », qu’ils ne font rien de mal, que leurs arguments et actes sont justes ! C’est vrai quoi ! Du style ; «  t’es en fauteuil roulant mais si t’y crois ! Que tu penses positivement ! Tu vas remarcher… ! » (Ça arrive certes mais malheureusement pas tout le temps…) et pour ces CONSeilleurs si t’as pas réussi c’est juste que t’es trop pessimiste…

 

Donc, voici un résumé de ces « fameux CONSeilleurs »qui nous verront comme de « faibles personnes », bien trop négatives, aigries, inintéressantes etc…tenant des propos complétements faux (tout ne peut-être qu’inventé n’est-ce-pas ?)


 

Surtout, ne voyez dans ce texte aucunes critiques, ce ne sont que « des constatations »



(Il me faut maintenant aller vomir mon dégoût pour ce genre de CONSeilleurs, et oui, que voulez-vous je ne suis pas parfaite… (Humaine simplement)

 

 

 

 

 

  • bien !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oko 1

    Chronos

  • Merci pour ton commentaire alex68 :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Un talent d'analyse et de ressentiments envers les choses qui fait toujours qu'on se sent concerné directement ou indirectement parce que tu écris :) bravo.

    · Il y a environ 11 ans ·
    81 insolite 33

    alex68

  • Merci INSANE ,aucune honte à avoir,juste savoir appliquer nos conseils donner aux autres; à nous même,c'est aussi ça mon message :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • moi je n'ai pas honte d'être con-seiller car il y a des con-seilleurs pire que moi ^^ Bravo de tant de lucidité..

    · Il y a environ 11 ans ·
    000000

    insane

  • Tu es tout excusé touag(je tutoie mais toujours avec respect ;) ) et on est tous "par moment" un CONseilleur. Ceux qui m'agacent vraiment c'est ceux qui veulent donner une belle et forte "image" de leur "petite personne"en donnant des bons conseils qu'ils n'appliquent pas eux même,ceux qui se la pète! on est pas parfait,beaucoup le savent mais pas ces "CONSeilleurs" ;) .Merci de ton commentaire et heureuse de te compter parmi mes amis(es) :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • excusez moi j'en suis mort de rire ..! trop bon votre article et réel constat !
    j'viens d'être un CONseilleur bien malgré moi sur un com lâché
    sur un blog ici.. j'me sens ridicule ! mais bon c'est ainsi c'était pas
    recherché..j'ai horreur de ca !

    · Il y a environ 11 ans ·
      touareg   vip blog com 5446783100267524312 92

    touag

  • Non christinej, y a pas que toi ;) Reposes-toi bien :) et merci pour ton commentaire.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • tres bon, c'est tres vrai tout ca, et meme si on ne veut pas se l'admettre on se reconnait un peu, non??... y a que moi ....mince bon ben je retourne me coucher

    · Il y a environ 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Merci Franek,comme ta réponse me plait! :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • ma réponse voir texe joint mais au moins j'ai la raison de ne jamais CONseiller et ne suis jamais CON seigneur, heu CON seilleur!!!! donc acceptable dans la société.. lol...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Merci Angemarina :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Oui psycose heureusement. Tu n'imagines pas à quel point je les aime et je les respecte :) Merci de m'avoir lu ainsi que pour ton commentaire.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Merci Alinoë, en effet on l'est bien tous ce fameux "con" :) ,tu sais, ces CONSeilleurs sont tellement nombreux,ils parlent,parlent et parlent encore mais ne savent faire que ça,juger et critiquer mais n'ont aucune bonnes actions à leurs actifs! C'est moi ou mon dégoût se ressent fortement! XD

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Heureusement qu'il y a aussi parfois de bons conseilleurs. . .

    · Il y a environ 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • comme on dit: on est tous le con de quelqu'un! XD

    Merci Lysette pour ce texte qui m'a fait à la fois rire et pleurer! Rire tant tes phrases sont bien tournées mais pleurer devant le portrait tellement réaliste de ces CONSseilleurs!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci Arthur, mon texte est loin d'être parfait mais il fallait que "ça sorte" :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Mathieu, tu as bien cerné ce dont je voulais parler :)Dommage que ton texte n'existe plus,il m'aurait plu de le lire :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Dary Crawl, on peut tous se reconnaître et il est toujours possible de s'améliorer(heureusement),je parle surtout de ces gens qui cumulent et restent persuadés qu'ils sont parfaits même si on leur prouve le contraire,des vrais cons !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Ce texte est parfait (enfin presque bien sur...)

    · Il y a environ 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Me rappelle un de mes premiers textes postés ici il y a un an et demi (n'existe plus).
    Et les cons qui disent "les gens sont cons" sans se sentir concernés, tout juste cernés de cons...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

Signaler ce texte