Eclair de haine
anne-onyme
Mot de travers
Éclair de haine
Lueur de rage
Dans ton regard
Ta voix résonne
Comme le tonnerre
Menaces
Intimidation
Tu m'attrapes
Tu me frappes
Meurtrie dans mon cœur
Meurtrie dans ma chair
Gestes violents
Mots blessants
Des coups réels
Des coups virtuels
Sanglots étouffés
Recroquevillée
Je te supplie
Effrayée
Je m'enfuis
Enfermée
Je me protège
SILENCE
LONG, LOURD, SI LOURD …
ASSOURDISSANT
Derrière la porte
Un grattement
Ta voix redevenue si douce
Se confond en excuses
Implore mon pardon
Des regrets,
Des promesses...
Moi, vidée
Anéantie
Presque coupable
Je me demande
Si je te donne
Encore une chance ?
j'aime ce style, phrases courtes et percutantes, Ça claque comme doivent le faire les mots ou les coups dans de pareils cas, Bravo pour le style, pour le reste aucune chance, aucun pardon!
· Il y a plus de 8 ans ·fanche
Merci beaucoup Fanche !
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
De rien, c'est un beau texte, on peut sentir votre désarroi, Si il s’agit de vous je en peux vous conseiller que le nouveau départ. l'écriture malheureusement ne cicatrise pas tout courage
· Il y a plus de 8 ans ·fanche
Merci encore ! Disons que j'occulte les choses ...
· Il y a plus de 8 ans ·L'écriture permet d'évacuer les émotions et de prendre la distance nécessaire pour prendre le bon chemin ;)
anne-onyme
Un couple , c'est la confiance, la bienveillance, le dialogue pas la violence!
· Il y a plus de 8 ans ·Les désaccords sont possibles et incontournables mais doivent se régler dans le calme, l'écoute...
Troubadour
Tu as raison , Troubadour, c'est aussi ma vision du couple....
· Il y a plus de 8 ans ·et ces épisodes violents me perturbent beaucoup et me font terriblement souffrir .
anne-onyme
Pas d'autre chance !
· Il y a plus de 8 ans ·Ana Lisa Sorano
Merci Ana de votre lecture . Vos avis à tous et toutes éclairent ma réflexion.
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
Ton texte me rappelle le mien "hypnotise moi" une autre approche qui se termine mal !...
· Il y a plus de 8 ans ·alors aucune autre chance à donner, aimer ce n'est pas faire mal au propre, comme au figuré, trop de femmes meurent chaque jour en France, sous les coups de leur "compagnon" au 1ier coup, il faut fuir sans retour possible ! les femmes ne sont pas des punchingball, quelle lâcheté de s'en prendre à quelqu'un de plus faible physiquement que soi. La force c'est de pouvoir dire stop et de partir à la première gifle !...
Maud Garnier
Merci Maud pour ton passage et ce long commentaire plein de justesse .
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
Si c'est de toi qu'il s'agit ! il faut partir Anne..... bon courage.....
· Il y a plus de 8 ans ·Maud Garnier
Non, ne plus donner de chance. Ne pas se sentir coupable. Reprendre la route sans se retourner.
· Il y a plus de 8 ans ·thesecretgardener
Ne pas se retourner pas facile .... Merci de votre lecture et commentaire!
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
Certes ! J'ai eu la chance de pouvoir le faire.
· Il y a plus de 8 ans ·thesecretgardener
Scénario à répétition...je le crains...
· Il y a plus de 8 ans ·Parfois la dernière chance est celle de trop...
La violence est intolérable dans le couple , la personne violente doit se faire soigner.
yseult
Oui sans doute , merci Yseult
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
On le sait tous, il recommencera ! Mais si tu l'aimes de trop, hélas, tu replongeras ! C'est couru d'avance.
· Il y a plus de 8 ans ·Un slam qui nous plonge bien dans l'enfer des ces femmes battues !
Louve
Merci Martine de ta lecture et de ta compréhension. Les choses ne sont pas toujours simples ... J'ai une tendance au pardon et à croire que l'on peut changer....
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
Il ne changera pas Anne, mais tu l'aimes donc tu pardonnes ! Fais attention à toi quand même !
· Il y a plus de 8 ans ·Louve
NAN ! Le coup de la repentance du conjoint violent, ça vaut rien. Aimer, ce n'est pas frapper.
· Il y a plus de 8 ans ·astrov
C'est vrai ,Astrov ...mais pas toujours aussi simple.
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
On ne tend pas la joue gauche après avoir été frappé sur la droite.Au propre comme au figuré.
· Il y a plus de 8 ans ·menestrel75
C'est sans doute mon éducation chrétienne qui m'incite au pardon...
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme
zéro chance méritée
· Il y a plus de 8 ans ·teacheart
Vous avez sans doute raison.
· Il y a plus de 8 ans ·anne-onyme