Émargement, conclusion

bleuterre

L'étoile des mots

Perfore le brun silence

Muré de l'absence

Éclatée en bulles

Irisées de bleus semés

Embûches du temps

L'esprit est en lutte

Ressemeler les chaussures

Des pavements noirs

Je cherche un symbole

Pour ficeler les espaces

Sensations fugaces

Près du Minotaure

La chair fraîche en déraison

Frémit doucement

  • merciii !

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Le pur plaisir de la lecture !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Merci pour vos commentaires. Lydine, j'ai mis un peu plus haut une de mes clés d'écriture, après, chacun prend ce que bon lui semble.
    Katryne, merci.
    Wwnath, merci, même si tu n'aimes pas la poésie, d'avoir pris le temps de lire ce texte et de le commenter..
    Je n'ai par contre pas envie d'enlever le Minautore qui a pour moi un sens qui va plus loin que le simple évocation d'un labyrinthe.... et fait écho justement à l'espace ficelé par un symbole. Il était présent dans mon intention d'écriture, et je n'ai pas envie d'en délester le texte.

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Pardon pour les accents, cela vient du support. Je ferai les efforts nécessaires.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Default user

    wwnath

  • Invitee a le lire, donc petit commentaire..
    J'ai toujours eu grand mal avec la poesie, mon sens cartesien terre a terre ne s'y retrouvant pas. Zutant dire que je n'y comprend rien et ne ressens pas grand chose. J'aime aussi beaucoup le paragraphe qui cherche a ficeler.

    A mon avis on gagnerait en mysterieux et beaute et sens sans le minotaure. Pourquoi lui? Nous etions dans l'etheré, la recherche... Alors si c'est pour evoquer un labyrinthe j'aurai prefere une autre tournure. Sans lui.

    Avis tres personnel...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Default user

    wwnath

  • Que nous racontes-tu ?

    · Il y a presque 12 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

  • Merci Petronille pour ta sensibilité musicale.
    Carmen, oui, c'est très vrai ce que tu dis....
    Merci Lyselotte d'avoir suivi ce fil

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Le fil des mots...démêler à quoi bon...juste se laisser prendre et voguer.


    merci Wictorien pour le partage

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • La flèche des mots transperce la toile de la vie... elle pourrait riper et passer son chemin, mais le poète tend sa toile aux déchirures, il vibre sous l'impact et s'active ensuite pour affiner l'ouvrage.
    (c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant ce poème)

    · Il y a presque 12 ans ·
    015

    carmen-p

  • je n'ai pas tout compris, mais après tout pourquoi chercher à comprendre un texte qui chante à l'oreille ? j'ai aimé

    · Il y a presque 12 ans ·
    Default user

    petronille

  • Merci vraiment à tous les deux....

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Je lis une fois par semaine les textes que l'on m'envoie, pour quelques-uns, c'est "rere" de relecture et trituration, vous, c'est comme fluide...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dscf5083 92

    Alain Lehéricy

  • Herman, c'est marrant ce que tu dis, l'écriture de ces haïkus, c'est toujours des mots pèle-mêle que je désassemble puis réassemble. Je n'écris pas toujours chaque partie séparément.

    Arzel, c'est sûr qu'on peut apprécier sans comprendre...
    Juste pour donner quelques clés, j'avais voulu parler de ce que suscite l'écriture, de la sensation d'éclatement qui peut venir des idées ou images qui arrivent à la tentative de réassembler et combler les vides par le liant des mots, puis parfois, retrouver dans cet acte un ancrage sensoriel.
    Merci Janteloven d'être passé par ici.

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Oui, il suscite beaucoup d'images et de ressentis...

    · Il y a presque 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • Des noeuds d'obscurité qui ne m'empêchent pas de beaucoup apprécier ce texte.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Default user

    arzel

  • Assemblés en poèmes, ces haïkus me semblent toujours plus forts. C'est peut-être parce que chaque partie est davantage travaillée, pluis ciselée.
    En tout cas, je trouve que c'est beau, et même, c'est beau !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Bosch bulle fleur400

    hermanoide

  • merci de vos commentaire
    Léo, ça fait plaisir de savoir qu'un texte suscite des images.
    Wictorien, je ne sais pas si c'est bien finir, près du Minautore. Mais frémir doucement, oui, sans doute....
    Merci Pascal

    · Il y a presque 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • J'ai un faible pour:
    "Je cherche un symbole
    Pour ficeler les espaces
    sensations fugaces"
    ...mais tout est bon, Bleuterre !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • J'adore. Il m'a fallut 3 lectures pour désassembler et reconstruire le sens. J'aime quand un texte ne se donne pas de suite. C'est un risque sur ce site, quand on sait que parfois, il nous faut rattraper 30 textes a lire en retard. Mais là, les. Les sont visibles, des la première lecture, les images sont bien là, la relecture est magnifique parce qu'elle reste optionnelle . Coup de cœur pour moi !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

Signaler ce texte