Emmène-moi

Apolline

Lâcher prise lâcher prise, lâcher prise de Quoi, de Qui, du comment du pourquoi, parce que, plus rien du tout elle ne retient désormais. Elle n'en peut plus d'écouter ça, à chaque coin, à chaque parcelle de son chemin. Elle comprend que dalle dans ces deux mots qui s'agitent comme un drapeau. Lâcher, lâcher et puis quelle prise ? Ça devient obsédant, ça devient vulgaire. Il y a longtemps que cette femme ne se cramponne plus. À sa tête, à ses draps, à ses envies, à ses désirs, à ses attentes. Il y a longtemps qu'elle s'est décrochée du rocher pour tomber dans la mer, que son corps, il flotte au gré du courant, du vent souvent oppressant qui la renvoie toujours à se buter au même rocher. Résignée, à demi morte avec toujours l'image de Lui qui la surprend. Ça devient obsédant, ça devient vulgaire. Putain, elle l'aime encore. C'est impossible. Merde, plutôt mourir que d'avoir à lui dire. Retourner le chercher, elle refuse ce laisser-aller. Ses pensées s'attachent seulement à remarquer ce décor qui lui confirme la preuve dans l'épreuve : reconnaître ce rocher à ses pieds. Désespérée, elle l'enserre à l'étouffer telle une bouée qui pourrait la sauver. « Emmène-moi, emmène-moi avec toi ! » hurle-t-elle dans un ultime élan de mélange à cette mer agitée. C'est alors que le bloc se met à trembler, à se soulever. Puis il se détache spontané en emportant de tout son poids la fine silhouette abandonnée. L'eau est si profonde, si sombre. Maintenant, tout devient clair, elle sait. Elle sait lâcher prise.         

  • ...quelle découverte......

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    mery

    • Merci Méry pour le passage !!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ange

      Apolline

  • C'est puissant, polysémique, au énième degré et avec divers sens entre les lignes...
    Ta fin me rappelle la symbolique du clip "I follow you" de Lykki Li, si tu vois ce que je veux dire...
    Tu es aimée, tu es guidée, tu n'as qu'à "leur" demander. Prends une feuille de papier et créée ton propre nouveau cercle/cycle que tu désires entamer ;)
    Bisettes!

    · Il y a presque 9 ans ·
    2

    wildstyle

  • J'aime beaucoup ce texte qui fait réfléchir sur les lâchés prise!! C'est superbement écrit Apolline!

    · Il y a presque 9 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Merci très bp pour ton compliment Colette et ton cdc,..

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Sublime, j'adore, merci pour ce moment d'oxygène.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Important de prendre l'air, le sien avant tout ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Très bon texte, super écriture. Bravo :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Profil gr%c3%a9goire d%c3%a9murgo

    greg33

    • Merci Greg, sympa de te voir ici :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Bravo, puisque j'allais lacher prise, je suis sosu camisole chimique, j'peux presque pas lire, et là, tout à coup, j'entre dans cet univers, sans vers de terre,, les mots sans firoitures sonnent juste, j'aime votre texte et sa chute que j'aimerais faire mienne, emporter quelqu'un sur son destin tel le souffle calin du vent en oubliant la duretée de la mer ! Merci pour ce partage, un otage des mots, sous émotions, car il rêve parfois mais à aucune raison de rêver !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Wp 20141128 004

    Jean François Joubert

    • Jean-François, merci aussi beaucoup pour votre émouvant partage !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • ma connexion flanche mais pas moi, je vais aller sur un poste municipale entouré de livre, je dois choisir des texte pour mon prochain projet de livre audio !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Wp 20141128 004

      Jean François Joubert

  • Très beau texte, bravo !!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Merci Ade.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

    • :-)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Bravo!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

    • M'ci pour ta visite Frédéric !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????? Kissous

    · Il y a environ 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • kissoussssssssssssssssssssssssss

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Parce que.........................
      rekisshouhou ;)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • l'abandon du banc un don.

    · Il y a environ 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Un banc n'espadon ??

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Superbe allégorie, surfant sur l'océan d'un désespoir amoureux. Elle quelle ironie du sort pour cette sirène au coeur tendre qui voit le bout du tunnel une fois qu'elle a touché le fond...

    · Il y a environ 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • aaaaaaaooooooo Fort bien décrit....

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte