Entre chien et chat

Mathieu Jaegert

Un pendant indépendant de « Mon chat est Mon Chien », toujours ouvert aux votes :

http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/mon-chat-est-mon-chien

-       Docteur, mon mari et moi, nous avons un problème avec Mon Chat

-       Ah, je ne le vois pas !

-       Une petite minute, je vais vous expliquer, vous allez voir très vite où se situe le problème…

-       Non, je ne parle pas du problème mais de votre chat !

-       Ah si, il est là, mais laissez-moi vous raconter !

-       Attendez, votre animal, vous ne l’avez pas amené, je ne le vois pas !

-       Ah non, on a laissé le chien à la maison

-       Mais je croyais qu’il s’agissait d’un chat !

-       Attention docteur, ce n’est pas un chat, c’est Mon Chat !

-       Oui très bien, votre animal est unique, mais ça ne m’éclaire pas plus !

-       Oh oui, unique !

-       Bon, poursuivez, que lui arrive-t-il ?

-       Il ne répond plus quand on l’appelle !

-       Et avant, il répondait ?

-       Oui, immédiatement !

-       Et il répondait quoi ?

-       Il venait au pied, tout simplement.

-       Et maintenant ?

-       Il se contente d’aboyer.

-       En effet, c’est inquiétant !

-       Vous voyez !

-       Depuis quand avez-vous constaté le changement ?

-       Depuis que j’appelle mon mari « mon chat ». Il boude.

-       Qu’il boude en aboyant, ça ne vous paraît pas bizarre ?

-       Oh, il a toujours aboyé pour un rien, vous savez, mais maintenant il n’accourt plus.

-       Bien, et votre mari, vous ne l’appeliez pas « mon chat » avant ?

-       Avant le mariage, je l’appelais « mon petit bichon ».

-       Si je comprends bien, depuis que vous avez officialisé votre union avec « mon chat », vous avez des problèmes avec votre chat ?

-       Quel chat ?

-       Comment ça « quel chat ? » ! Ce félin qui doit se rendre compte que vous et votre compagnon êtes faits l’un pour l’autre. Il vous fait une crise, il ne trouve plus sa place.

-       M’enfin docteur vous faîtes exprès de ne pas comprendre ? Je vous l’ai dit, ce n’est pas un chat, c’est Mon Chat, mais c’est avant tout mon chien !

-       Ah, je vois. Récapitulons ! Votre chien s’appelle  Mon Chat et vous vous plaignez que depuis que vous n’appelez plus « mon chat » « mon petit bichon », votre toutou fait la tête. C’est un cas insolite !

-       Vous avez une solution Docteur ?

-       Rebaptisez votre chien « Mon petit bichon », ça lui rappellera le bon vieux temps, avant la noce !

-       J’ai déjà tenté !

-       Et ?

-       Mon mari s’est mis à aboyer !

Signaler ce texte