expérience - 5 - Lancement / Appel à textes

jeff-balek

Bonjour chers amis de Welovewords,

Voilà, c'est fait... Enfin presque.
Les "Histoires Noires du bout de la rue d'en bas" sont en prélancement.
Vous pouvez voir le site que j'y consacre ici :

http://histoiresnoires.wordpress.com

Vous pourrez y découvrir la bande annonce ou encore la découvrir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=U2dz5O7WYnA


Mais tel n'est pas vraiment l'objet de ma chronique du jour car j'ai un projet que j'aimerais partager avec vous.

Génèse
Depuis que j'ai entamé mon "aventure" (cf expérience 1), je dors comme un bébé. A savoir, je me réveille toutes les deux heures en hurlant.
Bon, j'exagère un peu certes.

Mais lors de l'une des nuits blanches dernières, j'ai eu une petite idée qui a fait son chemin.
En voici la synthèse, telle que je la présente sur le site d'Histoires Noires :

UNE EXPÉRIENCE COLLABORATIVE
J'aime les expériences créatives en tout genre.
C'est pourquoi je vous propose de publier ici VOS Histoires Noires. Cet espace est un espace de partage, ouvert à tous.

LE CONCEPT
Le concept de l'espace de partage est simple.
Faites moi parvenir votre histoire (3000 signes max) ayant pour thème le "NOIR".
Je les publierai sur cet espace, tout en me réservant le droit de ne pas mettre en ligne les textes qui me sembleraient ne pas répondre à la thématique (nous pourrons toujours en discuter) ou des textes portant des idées xénophobes, racistes, insultantes etc.

COMMENT FAIRE
C'est très simple.
- Devenez ami d'Histoires Noires sur Facebook en cliquant ici. Cette action contribuera peut-être un peu à faire rayonner notre projet collectif.
- Envoyez vos textes en cliquant sur le lien "Soumettre un texte" à gauche de cet écran.
N'oubliez pas de préciser l'adresse de votre blog ou site, si vous en disposez un, afin que nous puissions nous même la publier. Bien entendu, je vous serais très reconnaissant en retour de publier l'adresse d'Histoires Noires sur votre blog ou site en retour.

PLUS TARD...
Rien de fixé pour l'instant, mais pourquoi ne pas proposer à un éditeur de publier un recueil de nouvelles issues de cet espace de partage et d'en reverser les bénéfices à une oeuvre caritative? Histoire d'aider un peu ceux qui nous entourent au quotidien?

Voilà l'idée donc.
Nous sommes tous sur le chemin de l'écriture, pourquoi ne pas partager l'aventure? J'ai eu de la chance jusqu'à présent, c'est aussi en partie grâce à vous tous, j'aimerais en retour vous la faire partager un peu.

Je ne sais pas ce que cela donnera à terme, mais bon... on verra bien. :)

Cette idée, pour l'instant, je ne la partage qu'avec vous, je ne la lancerai que la semaine prochaine. N'hésitez pas à m'envoyer vos textes dès maintenant. Ils peuvent être déjà publiés ou non, c'est comme vous voulez.

Bonne journée à tous.

Jeff

Signaler ce texte