Je l'intitulerais sobrement : "ma vie (et celle de Taylor Kitsch)"
octobell
Autant le dire tout de suite, je vois pas de quel droit je t’autoriserais à connaître ma vie. Chut ! Laisse-moi croire que j’ai un minimum de contrôle là-dessus. Je ne peux pas imaginer que tu n’en as juste rien à secouer de mon parcours d’auteur paumé au milieu d’un milliard d’autres auteurs paumés. Je sais bien que j’ai jamais fait Hollywood, même par l’entrée des employés. Mais je m’y crois vachement, si ça peut avoir une influence quelconque. Strass, paillettes, un beau mec différent dans mon lit chaque nuit, mort par overdose au fameux âge d’or de 27 ans pour obtenir l’aller-sans-retour dans la case « légende ». Puisque je suis grand seigneur et que je sais que ça t’intrigue au plus haut point (si, voyons), sache qu’il me reste un peu moins d’un an pour accomplir tout ça.
Pour être dans le ton, faudrait parler d’écriture : je suis un auteur tout à fait reconnu dans le milieu (ma famille) et j’ai même eu droit à une publication (non, une vraie.) Le parcours qui m’a lancé dans cette passion est tout à fait unique : un jour, je devais avoir aux alentours de trois, quatre ou cinq ans (à un ou deux ans près), j’ai découvert un petit objet magique qui s’appelle stylo. Ou crayon de couleur, c’est bon, ne jouons pas sur les mots. Et ça faisait des trucs, tu peux pas savoir ! Du rose, du bleu, du vert ! Et des mots. Magique, te dis-je ! Alors tout naturellement, j’ai commencé à écrire. Il est très important aussi de savoir que je déteste les crustacés.
Je te vois venir avec tes gros sabots. Non, je ne suis pas mesquine. J’en ai, de l’ego, et je rêverais que tout le monde se précipite sur les détails de ma biographie avec avidité. Mais voyons la vérité en face. Est-ce que ça t’intéresse vraiment de connaître mon premier mot ? Moi ça m’aurait vachement plu de savoir quel était celui de Taylor Kitsch. Je ne suis pas Taylor Kitsch. Je ne suis pas la moitié du quart du huitième de Taylor Kitsch. En terme de célébrité, je parle. Si tu ne connais pas Taylor Kitsch, imagine un peu ce qu’il en est de moi ! Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, et à moins qu’on soit voués à devenir soit amants, soit les meilleurs amis du monde (ou que j’exerce sur toi une fascination malsaine, ce qui n’est pas la plus réjouissante des options), j’imagine, avec tout ce que j’ai d’ego, que ma vie, tu t’en fous. Je ne t’en veux pas ! Je me mets à ta place, et moi aussi je m’en fous de ta vie. Mais alors com-plè-te-ment ! A moins que tu t’appelles Taylor Kitsch, auquel cas…
Je suis Taylor Kitsh !!! Non, je plaisante. . .Je suis Ryan Phillippe !!! Non, je plaisante (encore), d'ailleurs, parlent-ils, et écrivent-ils par la même occasion, le français ? Bref, texte intéressant, dynamique, frais, polyvalent, sincère dans un sens. . .Je vote pour toi, bonne continuation pour le concours !
· Il y a plus de 11 ans ·psycose
Ohlala Maaaatt !! C'était honteusement nul comme vanne xD. Surtout qu'autour de "kitsch", y'a déjà pleiiin de blagues à faire ^^
· Il y a plus de 11 ans ·Taylor Kitsch est un acteur, soit dit en passant. Du genre beau gosse et tout ça, et qui s'est pas mal planté dans des navets aussi ^^
octobell
Bon, Matt Anasazi : a voté ! Mais une question me taraude : 'tain, c'est qui ce Taylor Kitsch ? (je suis un tailleur quiche, elle est facile donc je peux me la balancer ! lol )
· Il y a plus de 11 ans ·matt-anasazi
Tiens tiens tiens ... Intéressant :D
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
Ahah merci les gens ! Et puis pour Taylor Kitsch, j'sais pas... c'est le fait qu'on en ai parlé qui m'a donné envie de le placer lui (mais pourquoi pas Ryan Phillippe alors ? ... Bah ça faisait moins de caractères et vu le nom de fois où j'ai répété son nom, c'était ça de gagné étant donné la limite lol). Et effectivement, je te prierai de te taire, sinon j'fais pareil avec toi :D (et bien entendu, je suis toujours ok pour le contrat ;))
· Il y a plus de 11 ans ·octobell
Muahahaha, je n'aurais pas parié sur Taylor Kitsch tiens ! Bien vu en tout cas cette petite 'bio" même si je peux me targuer d'en savoir plus à ton sujet. M'enfin promis je ne vendrai aucun détail croustillant (ou mou, c'est selon) à Ellen Degeneres quand tu seras riche et célèbre. (A condition évidemment que tu partages Taylor (ou au un autre) à ta copine. C'est dans le contrat) ;).
· Il y a plus de 11 ans ·fairyclo
Raaah mais j'adore ! C'est balancé comme il faut et puis on te reconnaît bien dans le style !
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
Ça c'est envoyé, comme bio ! Très hollywoodien comme tes personnages et drôle comme toi ! Du pur Octobell !
· Il y a plus de 11 ans ·matt-anasazi
Et oui pour tout résumer et tout dire, c'est presque infaisable ou alors il faudrait coder, abréger ou écrire comme sur les télex avant.... ou en morse!!!
· Il y a plus de 11 ans ·yoda
Merci Jackal ^^
· Il y a plus de 11 ans ·octobell
Merci à vous ! Bon, je risque pas de le gagner, celui-là, mais c'est pas grave ! Et Yoda, je ne m'adresse à personne en particulier... A celui qui lit, quoi ^^
· Il y a plus de 11 ans ·octobell
Original ! Beaucoup de clins d’œil et de pieds de nez dans ton texte affirmé...
· Il y a plus de 11 ans ·Apolline
Bien tourné, les éditeurs vont se demander à qui tu t'adresses en particulier, non???
· Il y a plus de 11 ans ·yoda
Voyage en autodérision. (Avec l'acteur qui en a dans le coffre. Du coffre, je voulais écrire.)
· Il y a plus de 11 ans ·Archange Flippé
J'aime beaucoup ton texte. La mélodie du début. Prendre un peu à contre-pieds le thème du concours. Ton oeuvre est originale et m'a beaucoup plu !
· Il y a plus de 11 ans ·heartthrob