La Création du Monde et le rosé de Provence.

astrov

L'abus d'alcool était déjà dangereux lors de la Création ! Là, c'est du rosé de Provence, mais vous pouvez y substituer le vin de votre choix ! Ou tel cocktail alcoolo qui vous sied...


Au départ, tout se passait parfaitement. Le Créateur, dans son atelier, avait  super bien bossé:

D'un côté, Il avait mis tous les Hommes et Femmes impeccables, bien fini(e)s, sauf les Âmes, qu'Il avait stockées sur une autre étagère. prévoyant de placer, calmement, en bon ordre, chaque Âme dans le corps prévu pour Elle. Et il était parti prendre sa pause-déjeuner.

Mais un Ange, qui avait un peu beaucoup trop abusé du rosé de Provence, entra dans l'atelier en grognant des chansons obscènes. Il mit le désordre complet dans le rangement des corps et des Âmes, mélangeant tout, du n'importe quoi, un chambard total, un vrai foutoir.

Puis l'Ange bourré, un peu honteux, s'envola en zigzaguant à tire d'ailes.

En revenant de sa pause, le Créateur constata le désastre, dit quelques jurons (de saints jurons, hein !).

Comme Il était tenu de terminer la Création en fin d'après midi à 17H, délai de livraison, Il n'avait pas le temps de retrouver l'ordre de distribution corps-Âmes. Alors, écoeuré, Il mit une Âme dans chaque corps, comme ça,  au pif, à la va-comme j'te-pousse, sans aucune logique, au petit bonheur (!) la chance.

Et voilà !

Voilà pourquoi, de tous temps, les Hommes, les Femmes, ont toujours eu des comportements bizarres et inexplicables. Pour certain(e)s, coup de bol, l'Âme et le corps sont bien ceux prévus, équilibre parfait. Mais c'est rare ! Pour tous les autres, ben... La cohabitation corps-Âme se passe plus ou moins bien...

L'Ange ivrogne fut viré, il tient maintenant un bistrot dans le sud de la France.

Alors, interrogez-vous... Votre Âme, est-ce bien celle que le Créateur avait initialement prévue pour vous ? Vous pouvez déposer une réclamation auprès de moi (c'est gratuit), car je suis:

  Edouard HUCKENDUBLER, Directeur de l'ORA (Office  de Redistribution des Âmes).




  • Mince, va falloir que je me pose la question ??

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Si t'as un doute, en tant que patron de l'ORA, je te ferai passer en priorité !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • C'est plutôt drôle :-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    17c25d2b

    Yitou

  • ben moi ch'sais pas de mon corps ou de mon âme lequel c'est pas bien mélangé, mais j'avoue que les coutures sont imparfaites !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Sorci%c3%a8re

    sortilege

    • Eh ! Pourquoi diable voudrais-tu être parfaite ? Tu sais, ça doit être nul, d'être toujours top ! Moi, j'essaie même pas...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Sorci%c3%a8re

      sortilege

  • Un gâchis pour certain ! Un peu de bon sens devrait améliorer quelques Âmes car n'est-ce pas le plus important ?

    · Il y a presque 8 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Quel philosophe a parlé de "déterminisme" ? L'Homme naît bon, ou mauvais, d'après ce principe... Je ne suis pas d'accord.

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • :))) excellent ! mais l'ORA à du boulot, parce que si j'en crois les infos, les dégâts sont encore plus graves que ça. Soit des "esprits "de bêtes sauvages ont été placés dans certains corps d'humains, soit des corps sont carrément partis vides sans avoir reçu aucune âme. À mon avis, y a pas que l'ange qui avait goûté au rosé. ...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • L'ORA est en train de traiter une urgence: les âmes placées dans les corps des hommes politiques qui nous gouvernent. J'vous dis pas ce qu'on découvre comme erreurs...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • Ça m'étonne pas ! ! Mais le bon côté, c'est que une fois ce bug réglé, le reste devrait aller beaucoup beaucoup mieux :)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Ah je me disait aussi! A présent je sais pourquoi certaines âmes vacillent...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Valise en petit

    Virginie

    • Faut que je recrute du personnel à l'ORA, y a du boulot !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • J'ai beaucoup aimé !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Grand merci à vous !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • J'adore !
    Bravo !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Alors, heureux je suis ! A votre santé ! (sans alcool !).

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

  • très sympa ton texte ! Pas sûre que mon âme soit parfaitement adaptée à mon corps.... Je vais de ce pas consulter le directeur de l'ORA ;))

    · Il y a presque 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • C'est bon, je mets toute l'ORA sur le coup !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

Signaler ce texte