Le bal des grotesques
jeff-balek
Chers amis de Welovewords,
J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire partie d'un recueil de nouvelles très prochainement édité. Je vous tiendrai très prochainement informé de sa parution et ne manquerai pas de publier de nouveaux textes afin de les soumettre à vos lectures bienveillantes.
Amitiés et à très bientôt,
Jeff.
(PS : d'autres de mes nouvelles sont encore en ligne, bien sûr).
Gros texte.Bon aussi.
· Il y a plus de 13 ans ·Marcel Alalof
@asphodele : c'est une vieille nouvelle celle-là... :)
· Il y a plus de 13 ans ·jeff-balek
Bien, mais depuis j'ai lu beaucou mieux de toi ! Cela dit, parfaite dans le style "nouvelle", point trop n'en faut et la fin rattrappe les faiblesses du milieu.
· Il y a plus de 13 ans ·asphodele
Au fil des nouvelles : un vrai talent de conteur ! Et drôle avec ça.
· Il y a presque 14 ans ·nouontiine
Très bon. J'ai envie d'en lire plus.
· Il y a presque 14 ans ·Eka Abassi
J'aime
· Il y a presque 14 ans ·Daniel Macaud
Ne soyons pas trop sérieux, donc. J'aime beaucoup cette nouvelle, qui sait être lucide et rire de soi.
· Il y a presque 14 ans ·Leonie
L'image moyen âgeuse m'intriguait alors j'ai tapé grotesque qui revenait souvent et j'ai compris...Cette maison dorée est parfaitement décrite et ce qui doit sembler ridicule, deviens extrêmement précieux. Au delà des apparences, il y'a des parcours qui forgent des beautés inaltérables...à la fidélité inénarable alors encore un coup de coeur !!!
· Il y a presque 14 ans ·leo
Grotesque? NON! Absolument: NON!
· Il y a presque 14 ans ·Vrai, et bien dit.
"et je craignais qu'en m'approchant trop, elle se tire loin"
C'est ainsi, je crois, que tu as traité tes personnages, et c'est en tout cas ainsi que je les vois.
philosofou
J'suis fan!
· Il y a environ 14 ans ·ko0
Oui oui et oui!!! C'est familier et (donc) plein d'humour.. Sure que ça pourrait être encore meilleur!
· Il y a plus de 14 ans ·anabalina
Brillant ! Très lumineux ! Tout y est. Le style, l'humour, la folie, l'originalité des histoires. TOUT. J'adore. Merci.
· Il y a plus de 14 ans ·bibine-poivron
J'aime! Beaucoup de finesse...Tendre
· Il y a plus de 14 ans ·mlpla
Bien, un putain de bon jour de l'an... C'est sobre (pas comme tes potes dans la cuisine écolo), pas de phrases inutiles et de ci, de là quelques mots qui ouvrent des fenêtres sur le monde, le tien en tous cas... Continue, je te lis avec plaisir...
· Il y a plus de 14 ans ·jones
J'ai adoré.
· Il y a plus de 14 ans ·Merci
guillaumeg