Le flambeau, chapitre 13 : Dilemme

psycose

Chapitre 13 :Dilemme

Une fois avoir pris le temps d'être attentif jusqu'au bout du récit de la princesse, Spark se devait de prendre à présent une décision. Cette histoire était véritablement impossible à croire. Des démons ? Une autre planète ? Djinn ? Magie noire ? Un système d'autodéfense ? Pouvoirs ? Un déplacement inter-monde ? Quelle bêtise ! Comment pouvait-il croire si facilement à une histoire peut-être sorti tout droit de l'imagination de quelques individus ?

Il commença de nouveau à réfléchir pour pouvoir donner une certaine crédibilité à ce récit mais en vain ! Tout lui paraissait si surnaturel ! Comment était-ce tout simplement possible ? Devait-il tout naturellement se laisser guider par la sincérité que pouvait émettre la princesse dans ses propos ? Était-ce suffisant pour accepter un tel récit ? Lui même ne le savait pas ! Comment pouvait-il d'ailleurs le savoir ?

Ce que Spark savait surtout, c'était l'importance qu'il venait étrangement d'acquérir aux yeux de ces gens. Il scruta discrètement du regard un par un chacun de ces habitants de l'île. Il pouvait en effet voir en chacun d'eux, par la lueur scintillante de leurs yeux, à la fois une profonde tristesse et à la fois une nouvelle raison d'espérer au miracle. Chacun d'eux s'impatientaient, dans le silence, de connaître la réponse de Spark. Ils savaient tous très bien à quel point une telle décision n'était pas évidente à prendre. Ils attendirent donc dans le calme, les yeux rivés sur Spark.

Pour les habitants de l'île, Spark était vraiment leur ultime espoir. Une telle opportunité ne viendrait sans doute pas une deuxième fois. Ils avaient assez enduré les calamités de ce monde et voulaient à présent enfin pouvoir retrouver les siens, dans leur monde. Le monde dans lequel ils étaient enviés et respectés par leur entourage. Le monde dans lequel ils faisaient partis de l'élite sociale ! Ils leur suffisaient juste d'entendre de la part de Spark la bonne nouvelle afin de s'enivrer dans la joie et la béatitude.

Si Spark acceptait, il serait sans doute en quelque sorte le sauveur, non pas de certains djinns, mais de toute une nation qui vivait dans un environnement dimensionnel parallèle au sien. En effet, toute la population démoniaque devait sans doute attendre le retour de leurs héros, même après un siècle de patience ! Certes, pour ces habitants de l'île, l'objet de leur quête était toujours introuvable mais au moins, n'avaient-ils pas fait les efforts nécessaires ? Ne devaient-ils pas au moins être félicité par leur peuple pour cette endurance dont ils avaient fait preuve au cours de tant d'années d'errance sur une planète qui n'était pas la leur ?

Spark commençait peu à peu à discerner, malgré lui, intensivement le poids de l'énorme fardeau que les habitants de l'île cherchaient à lui faire porter. Les révélations transmises par la princesse avaient percuté son esprit inconsciemment. Comment pouvait-il ruiner l'image héroïque que ces démons prirent la peine de lui accorder ? Comment pouvait-il refuser sans éprouver de l'affliction pour ces voyageurs qui juraient de venir d'une contrée lointaine ? Encore une fois, Spark savait qu'il devait prendre le soin de donner une réponse ferme et définitive. Une réponse dont il devra sans doute subir les conséquences.

Spark, toujours absorbé par ses pensées, se demandait ce qu'il pouvait bien exactement lui arriver s'il refusait. Les habitants de l'île l'auraient-ils persécuté pour finalement l'exécuter sous l'emprise de la déception et de la colère ? Ou bien les djinns l'auraient-ils laissé partir par compassion ? De plus, Spark se demandait où il pouvait bien partir si la deuxième supposition s'avérait être juste. Son bateau avait été pulvérisé par l'explosion du système d'autodéfense. D'ailleurs, se devait-il vraiment de quitter l'île ? Ne devait-il pas faire l'effort de poursuivre la mission de Trhon ? Oui. . .Spark comprit qu'il devait perpétuer la mémoire de son ami en continuant la mission qui avait été confié à ce dernier par le défunt souverain du royaume de l'archipel. D'ailleurs, Spark connaissait à présent l'emplacement exact où se trouvait Sayko sur l'île.

Mais Spark comprit aussi qu'il était face à un véritable dilemme : s'il acceptait d'aider ces créatures en se laissant posséder par un démon, ses chances de survie resteraient minimes, et s'il refusait, il pourrait se faire brutalement tué par ces djinns sous l'emprise de la frustration. N'allait-il donc pas perdre sa vie dans tous les cas ?

Après un dernier recueillement, Spark avait finalement pu délibérer au milieu de toute cette spéculation mentale et s'empressa d'informer les habitants de l'île : « Vous avez assez patienté ! Je vous en remercie ! J'ai pris ma décision ! Comme vous avez pu le remarquer, j'ai beaucoup réfléchi avant d'arriver à ma conclusion ! Alors permettez-moi, sans plus tarder, de vous faire part de ma réponse ! »

La princesse Alicia ainsi que les six hommes se levèrent précipitamment de leur siège et n'hésitèrent pas à se rapprocher auprès de Spark. Cependant, Bronis et son demi-frère Charles restèrent un peu en retrait. Charles chuchota discrètement à l'oreille de son demi-frère : « Dis frangin. . .Tu dois déjà connaître depuis bien longtemps sa réponse par l'intermédiaire de ton pouvoir psychique, non ?

- Bien sûr ! J'ai retiré toutes les informations nécessaires de son passé lorsqu'il était alors encore inconscient dans sa cellule ! Pourquoi t'ai-je à ton avis demandé de me rapporter le corps de son ami en le déterrant de sa tombe ? » S'exprima discrètement à son tour Bronis en catimini dans l'oreille gauche de Charles.

La princesse Alicia ne tarda pas entre-temps à demander directement à Spark : « Qu'avez-vous donc décidé, Ô honorable Spark ?

- Après une longue réflexion, j'ai décidé, Ô honorable princesse, de refuser de vous venir en aide ! » Annonça fermement Spark. (à suivre)

  • Je suis, je suis, doucement mais sûrement...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Et bim les djinns ! J'étais sûre qu'il refuserait ! Il pouvait pas accepter ! Bien ouej Spark ! Que ça ne mène pas à ta perte, ahah !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Ahh ben voilà, Trhon revient à la surface :) Youpi.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • merci Franek pour ta lecture et ton commentaire !
    @christinej : effectivement; comme des " démons " il pourraient peut-être ressusciter un mort mais pour posséder un corps, d'après Bronis, faut d'abord la volonté de l'âme dans le corps^^

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • ce que mon petit cerveau avait pense c'est que ce sont des demons ils peuvent peut etre ressusciter un mort, voila mon idee, voila voila bon je m'en vais mantenant

    · Il y a plus de 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • récit bien mené et je ne suis pas surpris de ce refus qui relance l'histoire , bravo pour cette tension et mise en haleine!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Merci à chacun de vous deux pour votre fidélité à me lire et à me commenter !
    @christinej : Je suis content de savoir que que le récit continue à te plaire ! Au vu de tes commentaires, il ne fait aucun doute que tu voudrais savoir si tes théories s'avéraient être juste ! Avant tout, il ne faut pas oublier que si les "démons " pouvaient se faufiler dans un corps mort, ils n'auraient qu'à tuer Spark ! Mais pour posséder son corps, il faut que ce dernier accepte de sa propre volonté, c'est important sinon çà ne marche pas !
    @Marie Cornaline : Je te remercie pour ton compliment qui me touche ! J'espère continuer à surprendre ainsi mes lecteurs tout au long du récit !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Je m'attendais pas à ce qu'il refuse. C'était bien amené bravo.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • face a un tel dilemme, oui que faire. il respecte trop son ami pour ne pas s'acquitter de sa promesse. d'un autre cote mon esprit tordu me dit que vu que se sont des "demons" peut etre qu'un corps mort ne les derange pas plus que ca pour se faufiler dedans. ah je veux savoir, j'ai des tas de questions de theories, stp la suite...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Merci Yoda pour ta fidélité à me lire et à me commenter !
    En effet, tout se complique ! Que cherche Bronis en déterrant le corps de Trhon ? Que va-t-il arriver à Spark qui vient de refuser de prêter son corps ! La suite au prochain chapitre !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • je ne m'attendais pas à la fin surprenante, j'étais en train de me dire que Spark allait accepter et ensuite devenir roi mais si les djinns ont déterré Thorn, ça change tout, en plus Spark refuse de prêter son corps... ça se complique, mla suite!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Merci Archange flippé pour ta fidélité à me lire et à me commenter !
    L'annonce d'un revenant ? Serait-ce possible ? Quelle sera alors la place de Spark si tel était vraiment le cas ? N'était-il pas parvenu à devenir le personnage principal de ce récit depuis peu ? Comment un revenant pourrait-il revenir ? Suspense ? Et en effet : à suivre. . .

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • L'annonce d'un revenant ? À suivre.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

Signaler ce texte