Le flambeau
17 textes
-
Le flambeau : introduction
psycose
Le flambeau Introduction En des temps reculés, dans un archipel isolé du reste du monde, la paix n'était qu'une légende au beau milieu d'une gu...
-
Le flambeau, chapitre 1 : Le génocide
psycose
Chapitre 1 : Le génocide L'objectif commun des trois princes : exterminer l'enfant de la prophétie. Par conséquent, toute personne qui n'avait pas...
-
Le flambeau, chapitre 2 : Une destination imprévisible
psycose
Chapitre 2 : Une destination imprévisible Tandis que le bateau s'avançait peu à peu dans la direction de la destination de Trhon, ce dernier tenta...
-
Le flambeau, chapitre 3 : La stèle souterraine
psycose
Chapitre 3 : La stèle souterraine Trhon et Spark étaient inquiets. Ils ne comprenaient pas. D'ailleurs, ils ne cherchaient plus à comprendre. Ils ...
-
Le flambeau, chapitre 4 : Identification
psycose
Chapitre 4 : Identification Trhon avait beau relire plus de trois fois le message inscrit sur la stèle, il arrivait toujours à la même conclusion ...
-
Le flambeau, chapitre 5 : Le manteau de brume
psycose
Chapitre 5 : Le manteau de brume Trhon commença à ressentir des vibrations sous ses pieds lorsqu'il termina de lire la dernière phrase du message d...
-
Le flambeau, chapitre 6 : L'île d'Azkhabir
psycose
Chapitre 6 : L' île d'Azkhabir Deux nuits et deux jours passèrent. L'île n'avait pas disparu. Elle s'était imposée instantanément sur cette mer co...
-
Le flambeau, chapitre 7 : L'enterrement
psycose
Chapitre 7 : L'enterrement Après quelques heures de recherches pénibles, Spark trouva finalement à l'autre bout de la plage, le funeste corps en la...
-
Le flambeau, chapitre 8 : Les habitants de l'île
psycose
Chapitre 8 : Les habitants de l'île Lorsque Spark se réveilla en sursaut, il se trouvait enfermé dans une large cage en barreaux de fer. Il faisait...
-
Le flambeau, chapitre 9 : Dérisions
psycose
Chapitre 9 : Dérisions Lorsque la sentence fut prononcée par l'énigmatique femme qui se disait être le maire d'Azkhabir, Spark n'arrivait plus à te...
-
Le flambeau, chapitre 10 : Le projet
psycose
Chapitre 10 : Le projet Par la main de Vortex, Spark s'affaiblissait. Sa figure devenait blême. Ses yeux s'écarquillèrent sous la torture. Ses den...
-
Le flambeau, chapitre 11 : Origines
psycose
Chapitre 11 : Origines Spark était vraiment curieux de connaître la véritable identité de ces habitants de l'île. Qui étaient-il vraiment ? Quel es...
-
Le flambeau, chapitre 12 : Le dernier espoir
psycose
Chapitre 12 : Le dernier espoir La princesse se tut soudainement au beau milieu de son récit. Son visage venait de s'assombrir par une profonde tr...
-
Le flambeau, chapitre 13 : Dilemme
psycose
Chapitre 13 :Dilemme Une fois avoir pris le temps d'être attentif jusqu'au bout du récit de la princesse, Spark se devait de prendre à présent une ...
-
Le flambeau, chapitre 15 : Sacrifice
psycose
Chapitre 15 : Sacrifice Spark se sentait à présent dans l'obligation d'admettre l'incroyable réalité : ces habitants de l'île étaient de véritable...
-
Le flambeau, chapitre 14 : Chantage
psycose
Chapitre 14 : Chantage Le refus de Spark retentit tel un fracas de tonnerre dans l'esprit des habitants de l'île. Seuls Bronis et Charles, qui ava...
-
Le flambeau, chapitre 16 : L'ultime décision
psycose
Chapitre 16 : L'ultime décision Bronis n'avait pas l'air de plaisanter. Il était persuadé que son plan allait marcher à merveille. Emprisonner la ...