Le flambeau, chapitre 19 : Le sang-mêlé

psycose

Chapitre 19 : Le sang-mêlé

La princesse se sentait humiliée par la déclaration que venait de lui faire Bronis à l'instant. Devait-elle se résigner à accepter les conditions du réceptacle ? Elle n'avait plus le choix. Refuser de ressusciter Trhon, l'être humain qui se trouvait à ses pieds, signifiait pour la princesse Alicia, une mort imminente pour elle ainsi que pour les membres de son équipe. Elle ne voulait pas mourir dans un monde qui n'était pas le sien comme ce fut le cas pour sa sœur-jumelle. Elle ne voulait pas non plus se sentir responsable de la mort de ses camarades qui l'avaient toujours soutenu dans son rôle de dirigeante tout au long de cette expédition inter-mondes.

La princesse chercha à se recroqueviller auprès de la dépouille de Trhon afin de mieux dévisager du regard cet homme qui l'avait plonger dans la perplexité de sa décision. Elle l'observa longuement avec un esprit vengeur avant de humer son odeur humaine par simple réflexe. Elle fut abasourdie soudainement par le parfum qui se dégageait de Trhon. Une senteur subtile et délicate qui lui paraissait particulièrement familière. Un arôme intrigant qui ne pouvait absolument pas venir de l'espèce humaine.

Complètement déstabilisée face à cette stupéfiante découverte, la princesse Alicia ne tarda pas à interroger Bronis, le démon qui avait pris le soin de conserver le corps de Trhon : « Bronis ! Tu as sans doute déjà constaté ce que je viens tout juste de remarquer, n'est-ce pas ?

- Oui. . .C'est exact. . .Murmura Bronis.

- De quoi parlez-vous au juste ? S'écria Syndr.

- La puanteur humaine est-elle donc si nauséabonde ? S'exclama Tharn avec ironie.

- Justement, l'odeur est loin d'être humaine ! Répliqua Luther qui venait de faire la même déduction que la princesse après avoir respirer du parfum de Trhon.

- Pourquoi ne nous as-tu pas fait part de cette information ? L'interrogea Vortex après avoir pris la peine de sentir le défunt à son tour.

- J'ai voulu vous le dire depuis le début mais je me suis abstenu pour la simple raison que je désirais tout d'abord lui poser la question personnellement après sa résurrection pour m'en faire une idée concrète ! Se justifia Bronis.

- Pourquoi lui demander ? Pourquoi ne cherches-tu pas à lire tout simplement son passé par l'intermédiaire de ton pouvoir ? Lui fit remarquer Charles.

- J'ai bien essayé ! Mais je n'y parviens pas ! D'habitude, mon pouvoir marche même sur les morts ! Mais je ne parviens pas à déchiffrer son passé ni aucune de ses pensées ! Les deux seuls êtres immunisés contre mon pouvoirs sont, comme vous le savez, le roi Azkhabir et maître Yodaz ! Protesta Bronis.

- En parlant de maître Yodaz, bien qu'il ait quitté cette île depuis 50 ans à présent, je ne comprend pas pourquoi j'arrive à sentir son parfum chez ce vulgaire être humain en plus de l'odeur djinnique qui émane de lui ! S'interrogea la princesse Alicia.

- Vous voulez dire que cet être humain est en vérité un djinn à cause de l'odeur qui se dégage de lui ? Demanda Tharn à la princesse.

- J'irais même plus loin. . .Cet humain pourrait bien s’avérait être le fils de maître Yodaz ! Cela est encore à prouver mais il est à présent évident que cet homme dénommé Trhon est le produit d'une expérience charnelle entre un être humain et un djinn ! C'est un sang-mêlé comme Sayko ! Leur annonça subitement la princesse Alicia.

- Il peut très bien être un sang-mêlé mais il n'y a aucune chance qu'il soit le fils de maître Yodaz ! N'importe qui c'est à quel point il haïssait les humains ! Je ne vois pas comment il pourrait être tenté par une femelle humaine ! C'est tout simplement impossible ! S'exaspéra Bronis.

- Je suis d'accord avec toi, Bronis, mais connais-tu donc d'autres démons à part nous qui possèdent des combinaisons humaines et qui peuvent par conséquent se reproduire avec cette méprisante espèce ? La planète Djinn n'avaient que dix combinaisons dans la caverne des glaces ! Autrement dit, son géniteur ne peut être que l'un d'entre nous ! Et il ne peut s'agir que de maître Yodaz ! Il nous a abandonné depuis 50 longues années ! Une durée suffisante pour changer de mentalité ! Lui expliqua la princesse Alicia.

- Le meilleur des moyens pour connaître la vérité serait de lui demander personnellement après l'avoir ressuscité. . .Conclut Bronis.

- Tu as raison. . .De toute façon, nous n'avons plus d'autres options possibles ! Préparez-vous ! Procédons sans plus tarder à la résurrection immédiate de ce fameux Trhon ! Ordonna la princesse.

- Oui. . .Dans le cas échéant, la malédiction mortelle du réceptacle s'empressera de nous éliminer ! D'ailleurs, si vraiment cet homme est le fils de maître Yodaz, nous devrions lui demander où le maître peut bien se cacher actuellement. . .Et pourquoi nous a-t-il soudainement soudainement abandonné il y a de cela 50 ans en dépit de la mission qui nous a été confié par le roi Azkhabir ! » S'exclama Syndr

La situation était on ne peut plus cruciale pour les habitants de l'île. Ils avaient tous très bien compris à quel point il leur était important de faire revenir Trhon d'entre les morts. L'enjeu était capital. Ils pensaient avoir piégé Spark à travers leur brillant chantage mais la cérémonie satanique, organisée pour emprisonner la volonté de ce dernier, avait à présent complètement tournée à leur désavantage. En effet, le langage psychique de la clé djinnique n'était pas prévu dans les plans de Bronis. Chacun devait maintenant appliquer les trois instructions du réceptacle à la lettre, de gré ou de force : ressusciter Trhon; ne pas chercher à le tuer une fois l'avoir maintenu en vie; et le conduire ensuite auprès de Sayko.

Tharn toucha, de la paume de sa main droite, l'armure transparente de Trhon vers sa poitrine, exactement à la position où devait se situer son cœur. Tharn commença alors à sortir de l’électricité de sa main droite. L'énergie électrique, qui se véhiculait à présent dans les veines du cadavre, secoua brutalement à plusieurs reprises la poitrine de Trhon. Enfin, après quelques instants, la peau blême et froide de la dépouille retrouva peu à peu de la chaleur ainsi qu'une teinte beaucoup plus vivifiante. Tharn s'adressa alors à Luther : « C'est bon pour moi ! Mon pouvoir a permis à son corps d'absorber à nouveau son âme qui se trouvait toujours dans le monde suprasensible ».

Luther savait à présent ce qui lui restait à faire par l'intermédiaire de son pouvoir spécial : « la régénération des âmes ». Il fit apparaître, de sa main gauche, une boule noire d'une faible dimension. Il s'engagea ensuite à l'asperger par un liquide blanc qu'il fit sortir des doigts de sa main droite. Enfin, lorsque l'étrange boule termina de s'abreuver du liquide, Luther rejeta avec force la boule répugnante vers le ventre de Trhon. La boule fut directement englouti invraisemblablement par le corps inerte sans se faire transpercer au retour. Pour conclure, la princesse Alicia prononça une incantation qui fit automatiquement gesticuler le funèbre corps de Trhon dans tous les sens. Sous les effets de la magie noire et par la fusion des pouvoirs spéciaux de Tharn et Luther, les démons venaient de procéder à la résurrection d'un être humain.

Il ne manquait à présent plus qu'à Trhon de se réveiller de son profond et long sommeil. Ce dernier commença effectivement à retrouver une faible respiration. Trhon ressentit une douleur atroce dans son cœur. C'était en effet son rythme cardiaque qui essayait de prendre à nouveau ses repères au milieu de cette renaissance improbable. Trhon retrouva enfin sa vue et finit par s'exprimer difficilement, le corps au sol, les yeux dirigés vers le plafond. Ses premiers mots firent frémir d'étonnement et d'embarras les habitants de l'île : « Spark, où es-tu ? » ( à suivre )

Signaler ce texte