L'imposteur

lubine-marion-ruaud

Je sais ce que vous allez me dire...
« Il n'en vaut pas la peine »
« Passe à autre chose »
« Tourne la page »
« Il ne vaut pas un texte de plus »...
Je suis d'accord avec vous... sur le principe.
MAIS... je crois que c'est comme un deuil. Surtout quand la douleur a pris la place de l'amour... si on peut parler d'amour.
Aujourd'hui je me sens libre. Enfin. Je suis tombée très bas, et je me suis fait mal. Il m'a fait mal. Il m'a fait du mal, surtout en découvrant que je n'étais pas la seule à qui il en faisait.
Aujourd'hui j'ai besoin de dire, de raconter, d'écrire, même si c'est, somme toute... d'une banalité à pleurer, encore, et encore, pleurer, crier, raconter, me vider, de ma douleur, de ma rancœur, de mon dégoût, de mes regrets.

Je me suis vue pleurer toute seule à ma table
j'ai confondu mes larmes avec l'eau de la douche
j'ai entendu mes cris de douleur en voiture
j'ai senti tous mes pleurs envahir mes oreilles
allongée sur le dos en cherchant le sommeil
je me suis trop perdue à vouloir tant te plaire
j'écoutais tes chanteurs, j'admirais tes photos,
je ne vivais chaque jour qu'en attendant tes mots,
ta voix, tes bras que très vite tu m'avais promis...

Que très vite tu m'avais promis... J'ai envie de vomir...
Sept mois de douceur et de mensonges, sept mois de confiance et de crises de jalousie, sept mois de mots doux et de disputes.
Il sait s'y prendre avec ses photos, sa belle gueule et son sourire.
Tout était « magique », comme il aimait le répéter. Au début. Et puis plus rien. D'un coup. Il était malheureux, mais il fallait stopper. « Tu comprends ? » D'un coup, il ne savait plus s'il allait quitter sa femme.
Je n'ai pas su arrêter. Il avait gagné : j'étais droguée. J'étais en manque.

Dans cette « Alcôve Improvisée » nous nous sommes vus ... « Chuuut »...
Nous nous sommes touchés, nus.
Nous nous sommes goûtés, nus.
Tous nos sens éveillés, nus.
Je me livrais en poèmes, nue.
Je m'offrais en photos, nue.

Je lui faisais confiance. Entièrement. Je lui disais mes maux. Totalement.
Parfois j'avais des soupçons : « Arrête de te faire tes films ! ».
Parfois y avait des crises avec sa femme : « Ça ne change rien pour nous ! »
Il me rassurait. J'y croyais de nouveau.
Jusqu'à la lecture de mes poèmes par sa « chère épouse » soit disant... mais sa maîtresse en fait... Nathalie. L'officielle !
Sa maîtresse officielle... depuis 7 ans...
Sa maîtresse officielle... qui a divorcé pour lui...
Sa maîtresse officielle... chez qui il dort toutes les 2 semaines quand elle n'a pas ses enfants...
Sa maîtresse officielle... qui se lave d'une nuit d'amour pendant qu'il m'envoie « plein de bisous »...

Comment je le sais me direz-vous ? Un message sur un de mes poèmes. Par elle.
Puis des heures au téléphone pour mettre tout en commun. Tous les détails. 7 mois de vies parallèles. Elle, moi.
Et combien d'autres, les soirs où il ne m'écrit pas, les soirs où il n'est pas avec elle...
Il me ment.
Il ment à sa maîtresse.
Il ment à sa femme.
Il ment à ses filles.

Que de souffrance... que de déchirures... que de trahisons... pour rien.
J'ai attendu des excuses. J'ai osé. Mais... Il m'a méprisée.
Ses derniers mots pour moi furent pour m'accuser de foutre en l'air son avenir avec sa maîtresse.
J'en aurais chialé si ce n'était pas autant risible !
Nous étions des connaissances, des potes, même un peu complices, depuis 2 ans. Maintenant nous nous détestons. Pour rien.

Il est égoïste, égocentrique. Il est narcissique.
Il distille la souffrance sous couvert d'attentions.
Aujourd'hui je sais.
Il ne vaut rien. Que dalle.

Aujourd'hui je me sens libre. Je suis sevrée. Mais il fallait que j'écrive.
Parce que les traîtres et les menteurs n'ont pas de textes de loi les concernant.
Parce que rien ni personne de les punit jamais.
Parce qu'ils ont tout loisir de recommencer.
Parce qu'on préfère être indifférents et les oublier.
Alors qu'ils sont toxiques. Alors qu'ils sont malades.
Alors oui. Je vais oublier, et être indifférente.
Mais chez moi, l'étape précédente est l'écrit.

Voilà. C'est fait.

Je tourne cette page noircie de ma vie.

 Avril 2014
  • Si ce ne sont que des aventures, c'est triste. Si c'est un chagrin a noyer. c'est malheureux. J'ai vécu une double vie pour masquer une tristesse dans ma vie. Aujourd'hui ma maîtresse (quel vilain mot) est ma compagne. Mon épouse est devenue la mère de mes enfants. Ma grande souffrance est, et sera la douleur faite à mes enfants mais bien sur à mon couple à mon épouse devenue ex. Ne pas avoir su faire grandir mon couple. J'en reste triste, je reste un homme amoureux de deux belles femmes. J'ai voulu cacher ma souffrance si seulement j'avais appris à la partager !!!! Petit homme on me disait que pleurer ce n'tait pas bien ... petit homme je n'ai jamais entendu mes parents me dire je T'AIME. Je suis aujourd'hui de nouveau un petit homme, mais je sais que pleurer c'est noble et que dire je T'AIME c'est bon a dire et à entendre.... Vous souhaitant une belle et douce journée et une vie pleine de sourires

    · Il y a plus de 7 ans ·
    M3

    Thierry Le Bricoleur

    • Merci pour votre commentaire Thierry Le Voyageur...
      Il est vraiment amoureux de 2 femmes... et je ne comprends toujours pas aujourd'hui (après 4 ans) pourquoi il est venu me chercher. Depuis nous sommes fâchés alors que nous étions amis... bref.
      C'est difficile d'aimer plusieurs personnes en même temps. Mais la multitude des rencontres, des moyens de communication, des déplacements pro ou perso, des opportunités, un quotidien que l'on de sait plus endurer... dans notre monde dit "moderne", ne peut qu'amener ce genre de situations.
      Depuis j'ai appris à faire la différence entre un homme qui prend une maîtresse par il en est tombé amoureux... et un homme qui prend une maîtresse comme il prendrait une bière dans un pub...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

  • Et voilà, encore un texte qui me fait écho... Sa femme avec qui "plus rien ne marche" et qu'il "quittera bientôt", bien sûr.... Sa maitresse officielle qu'il m'a caché en début de notre relation et qu'il a largué depuis, mais comment ne pas être en haine d'elle, et le croire entièrement... Personnellement, je suis encore intoxiquée par lui, notre couple a deux ans et dure. Je suis incapable de le quitter puisqu'il m'a sauvé, qu'il me rend heureuse le peu que je l'ai... Les hommes mariés, qui multiplient les maîtresses et dont on tombe tout de même amoureuse. Il est si triste que ces hommes existent...même si le mien, je vais le garder... Beaucoup de douleur, tu dis en être sortie, je l'espère bien pour toi... Je vais continuer à te lire, cela fait du bien de se sentir comprise et j'espère que le fait que je te comprenne te fait un peu de bien aussi. Grosses bises.

    · Il y a presque 10 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

  • L'écriture peut nous aider à guérir. Tu t'es guérit et je t'en félicite. La vie est trop courte pour laisser trop de place a la douleur. Mais je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire. En tout cas, c'est un très beau texte, que j'ai lu a voix haute, avec passion, et je m'en suis bien imprégner. Cet une histoire qui ne demande qu'un point final. Tu a droit à ce point final. Félicitation. CDC

    · Il y a environ 10 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • Merci beaucoup Mlleash... l'écrire m'a fait du bien, indéniablement. Et j'en parle beaucoup autour de moi, également. J'ai du soutien, et des encouragements, ça aide beaucoup.
      Il sonne bien à voix haute alors ?
      Merci pour le CDC !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

    • Oui très bien :) navrée pour la réponse tardive, je n'ai pas le temps de venir souvent ici, en ce moment.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Weekendplansnewest

      mlleash

    • Pas de problème, c'est déjà beaucoup d'être venue répondre. Merci merci !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

  • Pierre aurait-il un cœur de pierre ?? Tu as Bienfait de l'écrire ! Et puis existera un jour pour lui, le juste retour du boomerang...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Pierre aurait-il un coeur ?
      Je ne crois hélas pas au retour de boomerang. Comme je le dis, il n'y a aucune justice, et je donnerais ma main à couper qu'il s'est déjà retrouvé quelques victimes...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

  • "Il ne vaut rien. Que dalle".

    · Il y a environ 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

  • Il est des êtres ... il est de monstres ... Il vaut mieux que je m'arrête là !! Bravo à toi Lubine

    · Il y a environ 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marielesmots... oui, des êtres... des... des...
      A moi de m'affûter mieux le jugement pour ne plus tomber dans ce genre de piège ! ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

  • Beaucoup de tendres pensée pour toi Lubine.
    Le soleil va de nouveaux briller pour toi !
    Bises ma belle.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci beaucoup Nilo ! Et merci d'être toujours là... Le soleil commence déjà à briller de nouveau ! ;)
      Grosses bises !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

  • Tu sais tout le bien que je pense de toi et toute la douleur et la force que je ressens dans ton texte... il faut sans doute passer par là pour aller au delà... je te souhaite le meilleur...
    Les mensonges sont détestables.
    Il l'est tout autant.
    Courage.

    · Il y a environ 10 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

    • Et merci pour le CDC !!! ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

    • Merci Janteloven. Oui je sais tout cela et ça me fait du bien. Un temps je me suis demandé si ce n'était pas moi, la folle... avec tout le soutien, et les encouragements que j'ai reçu, je sais aujourd'hui que non.
      Aussi, le fait que sa maîtresse ait pris contact avec moi m'a libérée, en quelque sorte. Nous nous sommes sauvées mutuellement, je crois.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

  • Courage pour cette nouvelle vie sans lui!tu verras ça sera mieux !!!
    Relation toxique qui bouffe et détruit ... C'est dur mais tu vas t'en sortir ...
    Quant à lui ... Pfff vaut mieux que je me taise je vais devenir mauvaise ...
    Je déteste les menteurs ceux qui brisent les cœurs des filles qui y croient à leurs mots , je les déteste de faire croire des choses qui n'arriveront pas ... Arf ... Malheureusement c'est courant... Trop ...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Merci Sweety pour ce commentaire... Je m'en sors tout à fait, mais j'avais besoin d'écrire. Je suis bien plus heureuse aujourd'hui.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dsc 3658 3 orig

      lubine-marion-ruaud

Signaler ce texte