le plaisir de la curiosité

Pawel Reklewski

Qui n'a pas rêvé

rêver de voler

rêvé de revoler

rêvé de décoler

encore une fois

pour tout recommencer

voler plus de dix fois

puis tout seul s'en

voler

survivre à son premier vol

où pêut-être en mourir

il y a tours une première fois

pas forcément dangereuse

pas forcément malheureuse

alors on rêve de ce jour là

où l'on est évalué

et première fierté

les larmes de la réussite

sont du même sel

que celles de la défaîte

alors voler encore

jusquà la révolte

pour enfin vaincre l'angoisse

de celui qui tient ta vie

dans une décision

sans retour aucun.

le vieux Coyote volant

  • en fait Mery je parle de l'angoisse de l'instructeur qui vous lâche pour la première fois pour voler seul, l'élève lui croit qu'il peut voler et ses craintes ne sont pas les mêmes et il faut convaincre l'instructeur que l'on est prêt...:
    alors voler encore

    jusquà la révolte

    pour enfin vaincre l'angoisse

    de celui qui tient ta vie

    dans une décision

    sans retour aucun.

    le vieux Coyote volant

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Edwige enfin quelqu’un qui pleure pour saler la soupe mais attention il ne faut pas oublier la serviette autour du cou... Pour lutter contre les splashs dans la soupe à la jolie couleur tomate, mais aussi au nez qui coule et qu'il faut discrètement assécher en se prenant la tête dans les mains espérant que le hoquet ne prendra pas le relais ... Voler dans les mots et aussi jouissif que voler physiquement, physiquement c'est un plaisir solitaire ,mais, voler avec les mots est encore plus fort quand on est en mesure de les partager... Bien à Vous ... Le vieux Coyote...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Tu as raison,mais les jeunes, veulent avoir leur liberté, malgré les difficultés, un appartement, ne plus vivre avec les parents, enfin, ça c'est ce que veut mon petit fils de 21 ans, mais nous sommes là, s'il a besoin de nous! Il y a des Tanguy et des autonomes,lui veut partir, voyager, aller au japon, dont il apprend la langue, en Angleterre, pour parfaire son anglais, mais ce n'est que ses idées, maintenant!!! mais il est têtu et indépendant.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Oui !!! J'en rêve sur les ailes des mots de ton poème cher vénérable coyote ! Ah, ah, ah, (larmes de rire) honni soit qui mal y pense, j'adore ce dernier commentaire ! (correspond bien au changement de la photo) Je vole et mes larmes qui tombent mettent du sel dans la soupe ! (-> prendre de haut ne signifie pas qu'on s'élève ?)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • nooon c’est le début de la fin : Mais voler de ses propres ailes, lorsque l'on devient adulte, c'est un grand pas vers l'avenir!la plus belle des libertés c'est l'enfance en admettant que l'on en ait une, c'est le moment où le monde vient à vous grâce à vos observations, sans contraintes autres que le rappel à l'ordre des parents quand on la chance d'en avoir...Plus tard nous sommes les sujets des discutions des voleurs des menteurs tous se posent les questions essentielles : comment ... d'un côté et comment ... de l'autre... comment je vais le niquer et comment faire pour qu'il ne me nique pas... d'où toute les fraudes, et les prisons, et les juges, et les avocats, et les divorces, et les réconciliations, et le désir de posséder, et le bonheur d'enfin en finir avec tout ça.. BIP... BIP... Ma chère Yvette...je vais faire un petit tour et je reviens...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Le Coyote c'est avec Bip Bip qu'il veut toujours attraper, mais à chaque fois, c'est lui qui perd, il vole, mais il est aplati contre les rochers ou est écrasé; T'est tu écrasé au sol avec ton parapente? Mais voler de ses propres ailes, lorsque l'on devient adulte, c'est un grand pas vers l'avenir!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Edwige , si tu en rêves c'est que mes mots et ma façon de piloter te plaisent, de piloter les mots comme dans les airs dans des tourments charmants... Le vieux Coyote...cousin de Satanas où Diabolo , je ne ne souviens plus trop bien de mes filiations ...mais Corinne saura redéfinir tout ça...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • J'en rêve, cela doit être fabuleux !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • T'imaginer en vieux coyote volant m'a fait bcp rire. Un peu comme dans le dessin animé Satanas et Diabolo!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Voler...vers tout ce que l'on peut espérer ! Bravo ;-)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Images 500

    helecrit

  • Une passion que je comprends.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    015

    carmen-p

  • bon vent...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Img 9577 54

    Pascale Pontoreau

Signaler ce texte