L'Envie
Apolline
J'ai envie d'écrire, j'ai envie d'écrire, j'ai envie de sourire à mes mots mais seuls mes vampires me donnent de l'écho… J'ai envie d'en finir, d'aller chercher mon rire mais je ne trouve que des souvenirs. Ils me tirent et m'aspirent jusqu'à m'endormir. Je chavire. Plus de soupirs, plus de désirs. Pourtant l'envie me porte à rugir tant et tant. Agir et ne plus m'avachir. Mais ce papier à noircir me déchire ! M'enfuir ? Non ! Me laisser refroidir, m'accroupir jusqu'à tenter d'applaudir de mes mains, de mes doigts incertains qui ne servent plus à rien … Que même un clavier ne peut suffire tellement je manque de touches. C'est de pire en pire. Si seulement, je pouvais me blottir, oui, juste ME BLOTTIR, voici là 2 mots, qui me font frémir, qui me donnent l'envie de décrire...
M'ci chère Hélène pour cet écho manifesté !
· Il y a plus de 11 ans ·Apolline
Apolline, dans envie,il y a en vie, et la vie, elle coule entre tes doigts, puissante et séduisante. Au plaisir de te relire.
· Il y a presque 12 ans ·valjean
mais se blottir dans la poésie, dans les idées, au chaud des mots, dans les chaleurs des rêves, s'appuyer sur les béquilles de phrases et de métaphores, allez découvrir le sens caché des images et des rimes
· Il y a presque 12 ans ·franek
Sans doute pour toi Franek mais l'ENVIE que je dépeins ne tient pas dans mes mains sans aucune intention de vider, bien au contraire !
· Il y a presque 12 ans ·Apolline
envie d'écrire oui mais pour c'est surtout un besoin , l'écriture c'est un abcès qui se vide
· Il y a presque 12 ans ·franek
Ah que oui MERCI Douce Colette !
· Il y a presque 12 ans ·Apolline
Se blottir dans les bras amoureux pour que la plume déborde!!!C'est tout ce que je te souhaite en cet an neuf déjà entamé!
· Il y a presque 12 ans ·Colette Bonnet Seigue
Comme il est doux de vous lire, chacun avec sa plume vertigineuse...
· Il y a presque 12 ans ·Apolline
Quand les mots créent la sensation... J'ai senti.
· Il y a presque 12 ans ·Rodolphe Gayrard
Belle envie !
· Il y a presque 12 ans ·simon-rainner
Ecris, Apolline. Comme dit Mathieu, on te lit avec plaisir. Et savoir qu'on est lu, c'est un peu comme se blottir,non?
· Il y a presque 12 ans ·coob
Le problème avec le désir d'écrire, c'est que ce qui inspire arrive souvent sans prévenir.
· Il y a presque 12 ans ·Chris Toffans
Se blottir c'est comme se lover, mais à deux.
· Il y a presque 12 ans ·Meilleurs vœux Apolline!
Frédéric Clément
En fait, pour être juste, "Ire honnie" est un texte de Vert de Grisaille. Il doit pouvoir se retrouver...
· Il y a presque 12 ans ·Mathieu Jaegert
L'ire non, l'ironie pourquoi pas. L'ire honnie donc.
· Il y a presque 12 ans ·Continue à avoir envie d'écrire, de décrire, pour notre plus grand plaisir !
Mathieu Jaegert