Bob la Touffe - Mes humanités
Rodolphe Gayrard
Bob la Touffe, comédien concierge, poète et barman, homosexuel communiste les soirs de relâche, raconte des bouts de sa vie tumultueuse.
Bob la Touffe, comédien concierge, poète et barman, homosexuel communiste les soirs de relâche, raconte des bouts de sa vie tumultueuse.
L’âme délétère Sous un arbre éternel, enchaîné à la terre J’enfouissais mon âme désormais délétère. Je me reposais d’un sommeil de mille ans Couc...
Bzz Un moustique crucifié tout en haut de la cloison Fait sous la lumière comme une tache de son Son ventre de voleur s'exprime en une fleur Une r...
Le petit bonhomme J’ai, depuis quelques temps, un petit bonhomme à la maison Quand on s’est rencontré, mon cœur a fait un bond Le petit bonhomme m...
Le café des gens Un soir d’ivresse honteuse Echoué sur un banc Je cherchais dans la lune Un éclat consolant Quand je vis la faucheuse Qui m’p...
Plus qu’une seule main Je me souviens de ces bruits d’porte Qui annonçaient le mauvais temps Comme un flamenco qui s’emporte Et tambourine mon cœur...
Je Veux Je veux qu’on danse autour de moi Que le sol tremble sous nos pas Que le feu vive dans mes bras Que les guitares pleurent de joie Je veux q...
Dans les rues de Saint-Nazaire C’est une ville toute blanche Qui scintille sur l’estuaire Là où les eaux se mélangent Elle s’appelle Saint-Nazaire ...
LES JARDINS A LA FRANCAISE Comme la vie est fantaisiste parfois ! Rien ne serait jamais arrivé si je n’avais pas emprunté ce...
L'hôtel de Parme Planqués dans un hôtel de charme Au fond de l'automne de Parme Nous avions fui comme sur la lune A bord d'un matelas en plume Nous...
La chandelle On était deux beaux boutonneux A la voix grêle et chevrotante Un p’tit duo d’enfant de chœur Avec circonstances aggravantes Une seule ...
QUELQUES VERS DE LIQUEUR Je suis sans le sou. Plus sincèrement, je n'en ai que six. Seulement six sous, c'est pas assez ! Ha ! quel souci d'avoir s...
Page blanche Page blanche, tu m’exaspères ! Toute nue devant moi, attendant que je te remplisse, c’est insupportable. Tu brilles dans mon cristalli...
LA MAIN DE L’AUTRE Laissez-moi vous raconter une histoire extraordinaire... L’histoire extraordinaire d’un type banal, vous ou moi...
LE SURSAUT Saloperies de chaussures ! C’est tout ce qui me passait par la tête à ce moment là. Trois heures que je crapahutais, les orteils au supp...
Georges se noit dans une vie morte depuis longtemps. Un jour, le temps se fige, la routine se brise et il profite de la brêche pour s'enfuir. Il fu...
Chers parents Je voulais vous peindre, vous étiez presque transparents, encore trop palissants des actes tout en bas. Je voulais vous imaginer, vou...